1100 EV - à-coups liés à l'injection ?
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- World Trip Runner
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Bon, vous avez peut être de la chance, il y a justement un topic sur Guzzitech sur exactement ce phénomène. Enfin, pour lui, ce n'était presque uniquement en passant la 5e, comme si la compression y était pour quelque chose.
Ce n'était pas l'électro-vanne , c'était le TPS.
http://forum.guzzitech.com/index.php?op ... 4&id=14641
Ce n'était pas l'électro-vanne , c'était le TPS.
http://forum.guzzitech.com/index.php?op ... 4&id=14641
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C'est clair que tu devrais plutôt mettre du sp98 que de l'E10, mais sinon, ça ne devrait pas faire beaucoup de différences.
TPS: throttle position sensor. En gros, le capteur qui renseigne la position du papillon d'admission d'air à la centrale d'injection. Un simple potentiomètre, à la base...
t'aurais pas vu de différence dans ta conso depuis quelque temps, par hasard?
TPS: throttle position sensor. En gros, le capteur qui renseigne la position du papillon d'admission d'air à la centrale d'injection. Un simple potentiomètre, à la base...
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Un TPS dérèglé ou kaduc peut renseigner la centrale de façon n'importe comment. Par exemple, que t'as ouvert la poignée bien plus que ce qui est le cas en réalité, donc conso plus élevée que d'habitude. La personne de guzzitech.com avait observé ça également sur sa Jackal, c'est pour cela que je le mentionne.
Il y a eu une discussion sur le TPS des V11 ici récemment, il me paraît fort à parier que c'est un module comparable:
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... dad9#39930
Il y a eu une discussion sur le TPS des V11 ici récemment, il me paraît fort à parier que c'est un module comparable:
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... dad9#39930
Salut tous le monde!
Comme je le redoutais, pas d'amélioration!!
Après le changement du filtre à essence, le rebranchement de la sonde lambda apparement débranché par mon prédecesseur et de nouveaux reglages, l'injection fait toujours des siennes!
J'en suis à ma 2ème calif, les 2 m'ont fait ca. ca commence a couté bien cher, pour n'y voir aucun amélioration. je trouve surprenant que ca ne soit arrivé à presque personne d'autres!!
le concess m'a même signifié que je devais rouler à trop bas régime... mais il me semble que même à bas régime il ne devrait pas avoir de coup d'injection aussi sec...
Son ordinateur... dit pourtant que tout est en ordre, alors si l'ordinateur le dit...
Malgré le plaisir qu'elle me procure je commence à me dire que guzzi n'est vraiment pas terrible et c'est bien dommage...
Est-ce-que quelqu'un peut m'aider?
Je dois descendre en Italie la semaine prochaine, quelqu'un connait il un grand spécialiste qui pourrait m'aider?
J'imagine que si ca m'est arrivé 2 fois il y a obligatoirement plusieur à qui s'est arrivé... enfin j'espère surtout!!
salutations
oh désespoir quand tu nous tiens...
Comme je le redoutais, pas d'amélioration!!
Après le changement du filtre à essence, le rebranchement de la sonde lambda apparement débranché par mon prédecesseur et de nouveaux reglages, l'injection fait toujours des siennes!
J'en suis à ma 2ème calif, les 2 m'ont fait ca. ca commence a couté bien cher, pour n'y voir aucun amélioration. je trouve surprenant que ca ne soit arrivé à presque personne d'autres!!
le concess m'a même signifié que je devais rouler à trop bas régime... mais il me semble que même à bas régime il ne devrait pas avoir de coup d'injection aussi sec...
Son ordinateur... dit pourtant que tout est en ordre, alors si l'ordinateur le dit...
Malgré le plaisir qu'elle me procure je commence à me dire que guzzi n'est vraiment pas terrible et c'est bien dommage...
Est-ce-que quelqu'un peut m'aider?
Je dois descendre en Italie la semaine prochaine, quelqu'un connait il un grand spécialiste qui pourrait m'aider?
J'imagine que si ca m'est arrivé 2 fois il y a obligatoirement plusieur à qui s'est arrivé... enfin j'espère surtout!!
salutations
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oui j'ai demandé au concess il me dit qu'il y a pas de problème!
je pourrais aller a mandello sans souci, je passe pas loin en descendant!
vous connaissez pas un site internet d'assistance direct par guzzi ou de chez agostini? ce serait l'idéal!
Si on trouve l'origine et qu'elle est ailleurs, il y a moyen de contester les frais autres qu'il va me facturer? tel que réglages changement de pièces inutiles...etc.
je pourrais aller a mandello sans souci, je passe pas loin en descendant!
vous connaissez pas un site internet d'assistance direct par guzzi ou de chez agostini? ce serait l'idéal!
Si on trouve l'origine et qu'elle est ailleurs, il y a moyen de contester les frais autres qu'il va me facturer? tel que réglages changement de pièces inutiles...etc.
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Coordonnées et formulaire de contact d'Agostini: http://www.guzzitalia.com/component/opt ... Itemid,39/
Pour obtenir un remboursement de "frais engagés du à l'incompétence" ... bon courage! Il y a forcément une explication simple de ton souci, mais quelqu'un va devoir accepter de mettre la main à la cambouis pour éliminer toutes les hypothèses une par une, y inclus celles de mauvais contact sur l'alimentation d'une composante qui gère l'injection...
Pour obtenir un remboursement de "frais engagés du à l'incompétence" ... bon courage! Il y a forcément une explication simple de ton souci, mais quelqu'un va devoir accepter de mettre la main à la cambouis pour éliminer toutes les hypothèses une par une, y inclus celles de mauvais contact sur l'alimentation d'une composante qui gère l'injection...
- Centaurdedé
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+1 et peut être lié à une mauvaise mise à la masse (retour) :RJVB a écrit :Je crois que j'ai déjà entendu parler des problèmes que ces électro-vannes peuvent engendrer ... et quand ça ne répond (s'ouvre) pas (par exemple à cause d'un faux contact), le moteur manque effectivement d'essence, brièvement.
- Calculateur.
- Electro-vannes.
- Bougies et antiparasites.
Je crois bien que les premières EV avaient les mêmes soucis.
Courage ,
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
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C'est pas que Guzzi n'est pas terrible: c'est en réalité le calculateur d'injection Magnetti Marelli qui n'est pas terrible (peu performant)...car toutes les (nombreuses) motos équipées avec ce boîtier (Guzzi,Ducati,Harley,Voxan,etc...) ont les mêmes problèmes avec en plus une consommation supérieure à une mot à carbu (qui contraîrmenet à ce que certains croient, n'a rien à voir avec le catalyseur).Ces problèmes sont innexistants avec l'injection Bosch des BMW et les injections des Japonaises...Kaufmann a écrit : Malgré le plaisir qu'elle me procure je commence à me dire que guzzi n'est vraiment pas terrible et c'est bien dommage...
Chez Ducati (qui utilise le même boîtier) ils ont développé un programme de gestion spécifique pour éliminer ce qu'ils appellent "struzza" (à qui comprennent l'Italien), précisément les a-coups à bas régime...
Bref s'il y a quelque chose à faire c'est Guzzi qui doit agir (à vous de les y pousser en les noyant de réclamations!), en développant un programme de gestion plus efficace (c'est applicable rétroactivement)...
Salut Kaufmann,Kaufmann a écrit : J'en suis à ma 2ème calif, les 2 m'ont fait ca. ca commence a couté bien cher, pour n'y voir aucun amélioration. je trouve surprenant que ca ne soit arrivé à presque personne d'autres!!.
Moi aussi, j'ai eu des problèmes d'à-coups à bas régime. En fait, il s'agissait plus d'un trou à l'accélération ponctué par un "pof" entre 2500 et 3000 tr. Après avoir écumé les concess à changer des pièces inutiles, j'ai lu qu'il s'agissait d'un problème récurrent sur certaines Guzz. La seule méthode qu'a trouvée mon concess a été de régler le CO2 assez haut pour que ça masque le problème (même si ça consomme plus puisque le mélange est plus riche). Effectivement, ça le fait beaucoup moins et je m'y suis habitué au point que je n'y fais presque plus gaffe. Mais c'est vrai que c'est rageant quand tu viens juste d'acheter la moto. Maintenant, c'est vrai que si je pouvais, je réglerai le TPS mais je ne sais pas faire et apparemment mon concess ne veut pas en entendre parler. Sorti du réglage classique de l'injection, il ne se mouille pas trop. Si vous connaissez quelqu'un qui peut faire ce réglage, je suis preneur. On m'a aussi dit que ça pouvait venir d'une défaillance du boitier d'injection mais vu le prix de la bête, je supporte un petit trou de temps en temps plutôt qu'un gros à mon porte monnaie. Voilà, j'espère pour toi que le problème va s'estomper pour que tu profites pleinenement de ta bécane.