1100 EV - à-coups liés à l'injection ?

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RJVB
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Message par RJVB »

Bon, vous avez peut être de la chance, il y a justement un topic sur Guzzitech sur exactement ce phénomène. Enfin, pour lui, ce n'était presque uniquement en passant la 5e, comme si la compression y était pour quelque chose.

Ce n'était pas l'électro-vanne , c'était le TPS.

http://forum.guzzitech.com/index.php?op ... 4&id=14641
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t4-guzz

Message par t4-guzz »

Merci RJVB pour ta réponse :wink:
Mon anglais s'est un peu rouillé avec le temps. C'est quoi le TPS :roll:
J'ai discuté aujourd'hui avec un "ancien" (70 ans) qui roule en Ducati, il m'a conseillé de mettre du super 98 pour voir si ça se produisait quand même :?:
RJVB
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Message par RJVB »

C'est clair que tu devrais plutôt mettre du sp98 que de l'E10, mais sinon, ça ne devrait pas faire beaucoup de différences.

TPS: throttle position sensor. En gros, le capteur qui renseigne la position du papillon d'admission d'air à la centrale d'injection. Un simple potentiomètre, à la base...

t'aurais pas vu de différence dans ta conso depuis quelque temps, par hasard?
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t4-guzz

Message par t4-guzz »

Non, pas de consommation excessive ces temps-ci.
E10, c'est bien à base de canne à sucre :?: Le rhum c"est mieux pour moi que pour ma machine :P
Tu penses que le TPS est réglable manuellement :?:
RJVB
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Message par RJVB »

Il me semble que le TPS sur la tienne se règle avec un voltmètre. Là, l'hypothèse est qu'il n'y a pas juste un dérèglage du TPS, mais que le module est à remplacer. Et ça, ça se fait ... à la main ;)
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t4-guzz

Message par t4-guzz »

Merci pour les conseils, je sais déjà où regarder et ce que je pourrai faire
Kaufmann

Message par Kaufmann »

par contre, moi j'ai une grosse augmentation de la consommation!! conséquence d'un TPS défayant?

vous êtes super les gars, c'est vraiment bien d'avoir un forum comme celui ci!
RJVB
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Message par RJVB »

Un TPS dérèglé ou kaduc peut renseigner la centrale de façon n'importe comment. Par exemple, que t'as ouvert la poignée bien plus que ce qui est le cas en réalité, donc conso plus élevée que d'habitude. La personne de guzzitech.com avait observé ça également sur sa Jackal, c'est pour cela que je le mentionne.

Il y a eu une discussion sur le TPS des V11 ici récemment, il me paraît fort à parier que c'est un module comparable:
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... dad9#39930
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Kaufmann

Message par Kaufmann »

Salut tous le monde!

Comme je le redoutais, pas d'amélioration!!

Après le changement du filtre à essence, le rebranchement de la sonde lambda apparement débranché par mon prédecesseur et de nouveaux reglages, l'injection fait toujours des siennes!

J'en suis à ma 2ème calif, les 2 m'ont fait ca. ca commence a couté bien cher, pour n'y voir aucun amélioration. je trouve surprenant que ca ne soit arrivé à presque personne d'autres!!

le concess m'a même signifié que je devais rouler à trop bas régime... mais il me semble que même à bas régime il ne devrait pas avoir de coup d'injection aussi sec...

Son ordinateur... dit pourtant que tout est en ordre, alors si l'ordinateur le dit...

Malgré le plaisir qu'elle me procure je commence à me dire que guzzi n'est vraiment pas terrible et c'est bien dommage...

Est-ce-que quelqu'un peut m'aider?

Je dois descendre en Italie la semaine prochaine, quelqu'un connait il un grand spécialiste qui pourrait m'aider?

J'imagine que si ca m'est arrivé 2 fois il y a obligatoirement plusieur à qui s'est arrivé... enfin j'espère surtout!!

salutations

oh désespoir quand tu nous tiens...
RJVB
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Message par RJVB »

As-tu évoqué le TPS? J'ai comme un doute qu'une défaillance de ce truc va être détectée par l'ordi (Axone?)...

Sinon, où en Italie? Si tu vas à Mandello, tu pourrais essayer chez Agostini évidemment ... ou de sonner à la porte de l'usine ;)
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Kaufmann

Message par Kaufmann »

oui j'ai demandé au concess il me dit qu'il y a pas de problème!

je pourrais aller a mandello sans souci, je passe pas loin en descendant!

vous connaissez pas un site internet d'assistance direct par guzzi ou de chez agostini? ce serait l'idéal!

Si on trouve l'origine et qu'elle est ailleurs, il y a moyen de contester les frais autres qu'il va me facturer? tel que réglages changement de pièces inutiles...etc.
RJVB
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Message par RJVB »

Coordonnées et formulaire de contact d'Agostini: http://www.guzzitalia.com/component/opt ... Itemid,39/

Pour obtenir un remboursement de "frais engagés du à l'incompétence" ... bon courage! Il y a forcément une explication simple de ton souci, mais quelqu'un va devoir accepter de mettre la main à la cambouis pour éliminer toutes les hypothèses une par une, y inclus celles de mauvais contact sur l'alimentation d'une composante qui gère l'injection...
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Centaurdedé
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Message par Centaurdedé »

RJVB a écrit :Je crois que j'ai déjà entendu parler des problèmes que ces électro-vannes peuvent engendrer ... et quand ça ne répond (s'ouvre) pas (par exemple à cause d'un faux contact), le moteur manque effectivement d'essence, brièvement.
+1 et peut être lié à une mauvaise mise à la masse (retour) :
- Calculateur.
- Electro-vannes.
- Bougies et antiparasites.

Je crois bien que les premières EV avaient les mêmes soucis.

Courage ,

Tchao A+ Dedé
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luc

Message par luc »

Kaufmann a écrit : Malgré le plaisir qu'elle me procure je commence à me dire que guzzi n'est vraiment pas terrible et c'est bien dommage...
C'est pas que Guzzi n'est pas terrible: c'est en réalité le calculateur d'injection Magnetti Marelli qui n'est pas terrible (peu performant)...car toutes les (nombreuses) motos équipées avec ce boîtier (Guzzi,Ducati,Harley,Voxan,etc...) ont les mêmes problèmes avec en plus une consommation supérieure à une mot à carbu (qui contraîrmenet à ce que certains croient, n'a rien à voir avec le catalyseur).Ces problèmes sont innexistants avec l'injection Bosch des BMW et les injections des Japonaises...
Chez Ducati (qui utilise le même boîtier) ils ont développé un programme de gestion spécifique pour éliminer ce qu'ils appellent "struzza" (à qui comprennent l'Italien), précisément les a-coups à bas régime...
Bref s'il y a quelque chose à faire c'est Guzzi qui doit agir (à vous de les y pousser en les noyant de réclamations!), en développant un programme de gestion plus efficace (c'est applicable rétroactivement)...
Ritchie

Message par Ritchie »

Kaufmann a écrit : J'en suis à ma 2ème calif, les 2 m'ont fait ca. ca commence a couté bien cher, pour n'y voir aucun amélioration. je trouve surprenant que ca ne soit arrivé à presque personne d'autres!!.
Salut Kaufmann,
Moi aussi, j'ai eu des problèmes d'à-coups à bas régime. En fait, il s'agissait plus d'un trou à l'accélération ponctué par un "pof" entre 2500 et 3000 tr. Après avoir écumé les concess à changer des pièces inutiles, j'ai lu qu'il s'agissait d'un problème récurrent sur certaines Guzz. La seule méthode qu'a trouvée mon concess a été de régler le CO2 assez haut pour que ça masque le problème (même si ça consomme plus puisque le mélange est plus riche). Effectivement, ça le fait beaucoup moins et je m'y suis habitué au point que je n'y fais presque plus gaffe. Mais c'est vrai que c'est rageant quand tu viens juste d'acheter la moto. Maintenant, c'est vrai que si je pouvais, je réglerai le TPS mais je ne sais pas faire et apparemment mon concess ne veut pas en entendre parler. Sorti du réglage classique de l'injection, il ne se mouille pas trop. Si vous connaissez quelqu'un qui peut faire ce réglage, je suis preneur. On m'a aussi dit que ça pouvait venir d'une défaillance du boitier d'injection mais vu le prix de la bête, je supporte un petit trou de temps en temps plutôt qu'un gros à mon porte monnaie. Voilà, j'espère pour toi que le problème va s'estomper pour que tu profites pleinenement de ta bécane.
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