- Roue arrière perdue ...
Modérateur : Centaurdedé
-
- Connait son département
Heureux que tu sois encore là, comme on dit, tu as de la chance dans ton malheur !!
Ton histoire, c'est très grave, pour moi, cela mérite un rappel usine !
Ton histoire, c'est très grave, pour moi, cela mérite un rappel usine !
Dernière modification par michel_91 le 08 juin 2009, 13:14, modifié 1 fois.
V7 II Rosso Impetuoso
-
- European Tour
-
- World Trip Runner
C'est très grave, effectivement, mais bon, "relativons" un peu quand même. C'est la première fois que j'entends parler de ce genre de mésaventure, à part le malheur évoqué plus haut, du effectivement à une mauvaise manip lors d'un changement de pneu.
J'ai posté un avertissement sur guzzitech.com, et les réactions là-bas sont de l'ordre "merci, [mais] on a déjà l'habitude de vérifier l'état des boulons régulièrement". Ce qui me semble une pas-mauvaise-idée en tout cas (comme on a l'habitude de vérifier ses boulons des béquilles, sur les tés etc), et surtout pas très lourd comme opération. La cache sur la roue s'enlève facilement (enfin, je pense, jamais fait moi-même
) et puis avec un petit peu de peinture sur les boulons on voit d'un coup d'oeil s'il y a mouvement ou non.
Rappelons aussi qu'un jeu de la roue AR (il ne doit pas y en avoir) peut aussi signaler un souci au niveau du roulement du CARC (ou du CARC tout court) — et c'est tellement facile de tester s'il en a qu'il n'y a pas vraiment de raison de ne pas le faire chaque fois qu'on gonfle ses pneus, par exemple
Donc de là à parler de faire un rappel...
J'ai posté un avertissement sur guzzitech.com, et les réactions là-bas sont de l'ordre "merci, [mais] on a déjà l'habitude de vérifier l'état des boulons régulièrement". Ce qui me semble une pas-mauvaise-idée en tout cas (comme on a l'habitude de vérifier ses boulons des béquilles, sur les tés etc), et surtout pas très lourd comme opération. La cache sur la roue s'enlève facilement (enfin, je pense, jamais fait moi-même

Rappelons aussi qu'un jeu de la roue AR (il ne doit pas y en avoir) peut aussi signaler un souci au niveau du roulement du CARC (ou du CARC tout court) — et c'est tellement facile de tester s'il en a qu'il n'y a pas vraiment de raison de ne pas le faire chaque fois qu'on gonfle ses pneus, par exemple

Donc de là à parler de faire un rappel...

salut ..sur les Bella ..il n y a pas de cache sur le moyeux ar,,
les tete de boulon son visible ..et de plus se doit etre recontrolé apres serrage en usine ,
car sur la mienne il y a des reperes de peinture blanche ..com coi ca a ete recontrolé ..
donc ,??
par contre si il y aurrai un guzziste ici qui connaisse le couple de serrage des boulons de roue je suis preuneur ...afin de pouvoir controlé ...
merci
..scramb ..
les tete de boulon son visible ..et de plus se doit etre recontrolé apres serrage en usine ,
car sur la mienne il y a des reperes de peinture blanche ..com coi ca a ete recontrolé ..
donc ,??
par contre si il y aurrai un guzziste ici qui connaisse le couple de serrage des boulons de roue je suis preuneur ...afin de pouvoir controlé ...
merci
..scramb ..
pour avoir eu des tonnes de problèmes, tout ce que tu peut attendre de MG c'est (et avec de la chance) de plates excuses.zechef a écrit :he ben, à côté "la nuit des morts vivants", c'est Bambi! ça fiche vraiment la trouille! t'avais regardé d'un peu trop près la femme à Luigi ou quoi??? des boulons trop courts... là, je dirais que MG te doit 1)des excuses 2) une moto neuve au choix 3) des dommages et intérêts...
Je disais çà comme çà !SCRANBLER57 a écrit :merci ..guepard...![]()
.et j espere que malgres tout tu va rejoindre le clan des BELLAGISTES![]()
le prob de roue de Polo , je pense, et un cas exeptionnel ..il a eu beaucoup de chance ...il peut meme s abstenir de joué au loto ,![]()
et j espere que MOTO GUZZI saurra le dédommagé génereusement![]()
a plus SCRAMB .

Je penses bien prendre une Bellagio quand même

J'éspère aussi que polo sera dédomagé par MOTO GUZZI !
Ce serait la moindre des choses !!!

A+
- walter
- Tour de France
malheureusement il n'y a pas que chez Moto-Guzzi.zechef a écrit :he ben, à côté "la nuit des morts vivants", c'est Bambi! ça fiche vraiment la trouille! t'avais regardé d'un peu trop près la femme à Luigi ou quoi??? des boulons trop courts... là, je dirais que MG te doit 1)des excuses 2) une moto neuve au choix 3) des dommages et intérêts...
http://forum.moto-net.com/viewtopic.php ... &sk=t&sd=a
Bon rétablissement tu as de la chance tant-mieux
salutatuins;