J'ai choisi Moto Guzzi pour les mêmes raisons que toi :l'envie de prendre du plaisir sans tout le temps être dans les tours , ne pas avoir la moto de Mr toulemonde

V et bonne route à toi !

T'as tout compris !Mr Barjac a écrit :Salut,mike a écrit :
Je serais curieux de savoir pourquoi à ton âge, alors qu'on possède une Hornet bien dans l'air du temps, on décide un jour d'essayer une Guzzi ???
Qu'est-ce qui t'a fait lorgner sur cette moto plutôt "confidentielle" ?
En tous cas tu as fais un bon choix et je te souhaite le + de bonheur possible au guidon de ta "Bella Rossa"
Disons pour commencer, je ne suis pas un fou du guidon, même si il m'arrive de rouler un peu fort, la raison reprend vite le dessus. La Hornet est vraiment typée sport, tout se passe au dessus de 8000 tours, et au bout d'un moment ça ennuie quelque peu.
Et puis je ne trouve pas, ou alors mon esprit c'est trompé d'époque, que la griso, voir même Moto Guzzi, soit fait pour les vie.... séniors.
Je trouve ça beau comme engins, ça respire l'originalité, le soleil, la passionn' et puis je ne suis pas du genre à suivre les modes.
Au moment de l'essai il ne m'a pas fallu beaucoup de kilomètres pour ressentir du plaisir, rien que de s'assoir sur la selle, assez confortable en plus, on ressent des émotions. Sur la Hornet, c'est l'inverse, il faut aller loin, sur des routes vierges et sinueuses pour pouvoir décrocher un sourire.
Enfin voilà, un petit exemple de ce pourquoi j'ai choisi cette marque là