Pilotage - Consommation et autonomie ???

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

SCRANBLER57

Message par SCRANBLER57 »

ha le luc..on va pas joué les grincheux

((((( je persiste à dire que 6.5L/100 c'est beaucoup trop pour une moto de ce type ))))))

bin moi je dit... entre 5.5L de ma Buell et 6 ..6.5 de ma bella j prefere roulé en BELLA . C PLUS LE PIEDSSSSSS

5 L OU 7 L ca change quoi ..comparé au plaisir qu el procure ..et une voiture qui en donnerrais autant elle consommerrais combien ..????

pour joué l econnomie a tout va ya plus qua rouler en 125 4 temps.. et pour qu elle plaisir ..!!!!!!
guepard

Message par guepard »

SCRANBLER57 a écrit :ha le luc..on va pas joué les grincheux

((((( je persiste à dire que 6.5L/100 c'est beaucoup trop pour une moto de ce type ))))))

pour joué l econnomie a tout va ya plus qua rouler en 125 4 temps.. et pour qu elle plaisir ..!!!!!!
+1 ! :wink:

Donc , la nouvelle monture de luc sera : une yamaha 125 YBR :roll: çà c'est de la bécanne !!! :mrgreen: :lol:

OK,OK ! :arrow:
luc

Message par luc »

ça peut paraître ridicule, mais je trouve que dans les motos il y a peu de progrès niveau consommation , c'est pour celà que je mettais la pression là dessus: lorsque je fais un essais de moto (ou de voiture), je ne me contente pas de tourner la poignée (ça c'est à la portée de tout le monde...), je vérifie aussi son efficacité, et pour celà faut des mesures dans des conditions rigoureuses pour que soit représentatif...
Lorsque je constate qu'une bécane neuve bouffe plus qu'une ancienne, moi je me pose des questions...et je constate que les moto actuelles (mis à part par ex. les BMW qui utilisent une technique de gestion moteur automobile) bouffent plus voir même beaucoup plus que les anciennes de performances égales à cause d'une mauvaise gestion de l'injection: en effet, l'injection MM utilisée sur les Italiennes est très basique dans son fonctionnement , ce qui impose notamment une alimentation riche pour que le catalyseur fonctionne correctement...
Quand à dire qu'une Buell de 94cv à 6800tr ,104Nm de couple à 5500tr et 5.5L/100 c'est moins bien qu'une Bellagio de 75cv, 7.8Nm de couple et 6.5L/100 pour un même résultat (et je crois qu'en reprises/accélérations la Bella est largement dans le vent...) je trouve ça un peu osé, vu du côté objectif d'un type qui n'a pas (encore) de Guzzi ... :wink:
vegemite

Message par vegemite »

luc a écrit :ça peut paraître ridicule, mais je trouve que dans les motos il y a peu de progrès niveau consommation , c'est pour celà que je mettais la pression là dessus: lorsque je fais un essais de moto (ou de voiture), je ne me contente pas de tourner la poignée (ça c'est à la portée de tout le monde...), je vérifie aussi son efficacité, et pour celà faut des mesures dans des conditions rigoureuses pour que soit représentatif...
Lorsque je constate qu'une bécane neuve bouffe plus qu'une ancienne, moi je me pose des questions...et je constate que les moto actuelles (mis à part par ex. les BMW qui utilisent une technique de gestion moteur automobile) bouffent plus voir même beaucoup plus que les anciennes de performances égales à cause d'une mauvaise gestion de l'injection: en effet, l'injection MM utilisée sur les Italiennes est très basique dans son fonctionnement , ce qui impose notamment une alimentation riche pour que le catalyseur fonctionne correctement...
Quand à dire qu'une Buell de 94cv à 6800tr ,104Nm de couple à 5500tr et 5.5L/100 c'est moins bien qu'une Bellagio de 75cv, 7.8Nm de couple et 6.5L/100 pour un même résultat (et je crois qu'en reprises/accélérations la Bella est largement dans le vent...) je trouve ça un peu osé, vu du côté objectif d'un type qui n'a pas (encore) de Guzzi ... :wink:
Alors je sais pas si tu ai un journaliste du Moto J...... , ou si tu travaille pour BMW, si tu ai le meilleur ami de Nicolas Hulot, mais je suis sur d'un truc, c'est que quand je regarde l'implantation d'un bloc moteur Guzzi je vois pas beaucoup de marque faisant la même ensuite l'electronique il proposeraient de la supprimer je dirais oui car en carburant on économise mais quand il y a panne sans la boiboîte on ne peut rien faire (avec les voitures) et me tarde pas que ça arrive sur les motos, mais ça ne va pas tarder.....puis je ne compare pas la femme de mon voisin avec la mienne, car la mienne me va et que je suis fidèle et n'ai pas envie d'aller voir ailleurs :wink: et ma Guzzi c'est la même :!:
luc

Message par luc »

drama a écrit :76kg pour 1m73 ! + léger et + petit !!!
et à l'époque avec mon scrambler Voxan( modele Gardette) j'arrivais jamais à faire 200 km avant la réserve!!!!! :evil:
Ouais , ça indique bien une conduite type "circuit" ou alors un moteur très mal réglé vu qu'un scrambler Voxan Gardette ça rend 30cv au roadster de la même époque, tout en ayant un réservoir plus gros (un road c'est 13litres, réserve comprise (j'en suis sûr vu que je suis tombé en panne d'essence au début...) et je faisais entre 210 et 230km avant réserve, je suis même arrivé un jour à 280km avant réserve lors d'un trajet de 300km père peinard en admirant le paysage à 90/100 sur un filet de gaz, pour autant aucune voiture ne m'a dépassé...)... Je ne crois pas que c'est juste la fait d'avoir gavé mon moulin de Mécacyl qui a fait baisser ma conso d'une façon aussi spectaculaire :lol:
luc

Message par luc »

vegemite a écrit : Alors je sais pas si tu ai un journaliste du Moto J...... , ou si tu travaille pour BMW, si tu ai le meilleur ami de Nicolas Hulot, mais je suis sur d'un truc, c'est que quand je regarde l'implantation d'un bloc moteur Guzzi je vois pas beaucoup de marque faisant la même ensuite l'electronique il proposeraient de la supprimer je dirais oui car en carburant on économise mais quand il y a panne sans la boiboîte on ne peut rien faire (avec les voitures)
Je ne bosse pas pour BMW, j'ai juste pris cet exemple car ce sont eux qui utilisent la technique la plus moderne et j'ai aussi fait remarquer que Voxan, lorsqu'ils utilisaient de la technique automobile pour leur injection (injection Fiat), ça consommait 20% d'essence en moins à puissance rigoureusement égale...donc c'est qu'il y a bien un problème sur les injections moto Magnetti Marelli...
ça fait 25ans que je roule en voiture à injection électronique de marques Farnçaises et je n'ai jamais eu de panne d'injection sur plusieures centaines de milliers de km parcourus, par contre j'ai eu pas mal de pannes d'alimentation sur des autos et motos à carbu, du coup moi c'est plutôt: carbus? jamais plus!
Le bloc Guzzi n'a de particulier que la position du moteur (la même que pour un BMW flat twin mis à part l'angulation des cylindres), position idéale pour un refroidissement à air (sur une Harley par exemple c'est la cata pour le cylindre arrière!), mais en Vé dans le sens de la route il y a aussi ça la Honda Pan European mais en 4 cylindres en vé refroidi par eau...et ma vieille CX500 bicylindre... :wink:

pour ce qui est de Nicolas Hulot, qui roule en scooter électrique, oui je n'aime pas le gaspillage et encore moins la pollution, de plus lorsque la crise sera passée, l'essence va remonter très vite à 1.50€ (ça remonte déjà d'ailleurs) et grimpera inexorablement vers 2€ , alors si t'as gagné au loto ou si t'as une magouille pour gagner un tas de fric, tant mieux pour toi, mais ce n'est pas mon cas...
SCRANBLER57

Message par SCRANBLER57 »

luc a écrit :ça peut paraître ridicule, mais je trouve que dans les motos il y a peu de progrès niveau consommation , c'est pour celà que je mettais la pression là dessus: lorsque je fais un essais de moto (ou de voiture), je ne me contente pas de tourner la poignée (ça c'est à la portée de tout le monde...), je vérifie aussi son efficacité, et pour celà faut des mesures dans des conditions rigoureuses pour que soit représentatif...

ha j aime bien lorsque ca cose .... mais la ????.. le type qui a pas encore une guzzi ???c pas pour moi parce que dans mon garage il y a une tres vielle calif deux tres vielle lemans ..une centauro et une bellagio ....et quelque autre pas guzzi .. et pour parler de buell de 102 cv pas94..et bien question sentation une BELLAGIO de 75cv t en donne plus le moteur Bella et plus explausif .. et c un posseseur des 2 qui te le dit ..
et pour la conso ma vieille calif tourne a 7 litres pour 61cv et des acceleration de mulet ..et la bonbe Bella..... 6 et des droutilles .. ya pas a ce pleindre .....de ce coté la ....

bon jme prepare pour les cml ..et vous ..

a plus ami guzzite
drama

Message par drama »

Luc,
si tu arrives à faire 280 km avec la Voxan, tu peux en faire 300 avec la Bella
Pour la conso, BMW est peut-être meilleur mais pour les sensations c'est GUZZI !
Malgré le prix du super, je te rappelle que la moto est un plaisir des senses
la voiture, il faut débourser combien pour la même dose de plaisir ??? tu compares les conso. Ferrari, Lamborguini, Porche ??? :?: :roll:
sinon, essaye un 4 cylindes japonais = la nouvelle diversion ! ça consomme rien et ça ne met jamais les poils.........
Ne me parle pas du diesel qui, comme tu le sais, polue un max mais pour la balade..... :wink:
luc

Message par luc »

drama a écrit :Luc,
si tu arrives à faire 280 km avec la Voxan, tu peux en faire 300 avec la Bella
Pour la conso, BMW est peut-être meilleur mais pour les sensations c'est GUZZI !
Malgré le prix du super, je te rappelle que la moto est un plaisir des senses
la voiture, il faut débourser combien pour la même dose de plaisir ??? tu compares les conso. Ferrari, Lamborguini, Porche ??? :?: :roll:
sinon, essaye un 4 cylindes japonais = la nouvelle diversion ! ça consomme rien et ça ne met jamais les poils.........
Ne me parle pas du diesel qui, comme tu le sais, polue un max mais pour la balade..... :wink:
Hum 300km encore heureux avec 6 litres de plus dans le réservoir que la voxan :lol:
Pour ce qui est des sensations, là tout à fait d'accord, si je n'ai pas acheté de BMW c'est bien pour ça pardi :wink:
AAAAARGh quuuuuoi? un 4 cylindres? et Japonais en plus :shock: non mais... :lol:
J'ai essayé un jour un 4 cylindres, franchement c'était à être dégoûté de la moto ,rien que le bruit déjà: beeeeeurk!
Quand au diesel, non merci, d'ailleurs vu que je ne bouffe que 6L/100 en moyenne avec ma C2 de 90cv, tous trajets à la vitesse maxi autorisée et accélérations franches, avec boîte robotisée, clim, régulateur de vitesses et stop start, à quoi bon un diesel qui pue et qui ne va pas bouffer beaucoup moins...
:wink:
luc

Message par luc »

SCRANBLER57 a écrit :
et pour parler de buell de 102 cv pas94.
Ah? bah non, j'ai juste, car j'ai vérifié sur le site Buell avant de poster car je n'étais pas très sûr des chiffres, mais c'est pour le modèle 2009 XB12Ss (chassis long), p'tèt qu'avant c'était plus puissant, mais les normes de pollution et de bruit se sont renforcées pour cette année...
http://www.buell.com/fr_fr/bikes/street/XB12Ss/
drama

Message par drama »

bon, ok Luc et tu vas choisir quelle bécane pour finir???
Mon beauf. vient d'acheter une Corsaro Morini chez Kick à Valence et pour les sensations c'est over top :!: :!: :twisted: :wink: par contre, la conso..........? :shock:
DuKTGuz

Message par DuKTGuz »

Slt à tous
Il est encore possible de trouver de bonnes occases de VTR ou de TLR/S
:wink:
luc

Message par luc »

drama a écrit :bon, ok Luc et tu vas choisir quelle bécane pour finir???
Mon beauf. vient d'acheter une Corsaro Morini chez Kick à Valence et pour les sensations c'est over top :!: :!: :twisted: :wink: par contre, la conso..........? :shock:
A vrai dire, je ne sais pas, ça dépendra d'une part de la position de conduite (avec mes 1.86m ce n'est pas évident que je trouve ma place dessus sans buter dans les cylindres, c'est d'ailleurs ce qui m'a détourné de Guzzi il y a 10ans...), d'autre part du caractère moteur (j'aime pas s'il n'y a pas de pèche en bas, d'ailleurs je me suis intéressé à la HD XL1200R pour cette raison: même puissance que la Bellagio, mais un vrai tracteur en bas...mais cette HD n'est plus fabriquée depuis la sortie de la 1200XR dont je déteste la position de conduite (jambes beaucoup trop pliées).
Si ça ne va pas, la 1200 Breva est pas mal aussi, je sais qu'elle offre plus de place pour les jambes et de la patate à bas régime, mais son look est un peu trop...moderne à mon goût...sinon il reste la California car en effet, je ne recherche pas du tout un truc sportif...sinon j'aurais pû garder la Voxan qui donnait toute satisfaction à ce niveau là avec ses accélération de boulet de canon et un excellent chassis...Mais je préférerais tout de même une moto pas trop lourde et maniable...
Mais je ne suis pas pressé car c'est pour l'an prochain... :wink:
stef78

conso

Message par stef78 »

pour ma part 6l aux 100 avec ma bella !pour avoir essayer le xb12 a un concess!moteur trop linéair !! trou a la remise des gaz! partie cycle facon bout de bois casse gueule! aucun feeling !et enfin pour avoir possédé un sportster le moteur est vraiment atachant ! mais pour la partie cycle ca frotte et ca tallonne de partout et le freinage est aux abonnés absent !la bella la c'est autre chose !! le moteur est une vrai cathedrale a lui tout seul !montées en regime trés rapides au son d'un v8 americain et d un couple maxi dés 3000trs ! et d'un incroyable caractére(mon concess guzzi me dit que c'est actuellement le meilleur moteur de la gamme)!
quand a la conso si c'est ta priorité pour ce genre de machine passe ton chemin et achete une deauville ! j ai un pote qui me saoul tout le temps avec ces 4.5/100 !
luc

Re: conso

Message par luc »

stef78 a écrit :pour avoir essayer le xb12 a un concess!moteur trop linéair !! trou a la remise des gaz! partie cycle facon bout de bois casse gueule! aucun feeling !et enfin pour avoir possédé un sportster le moteur est vraiment atachant ! mais pour la partie cycle ca frotte et ca tallonne de partout et le freinage est aux abonnés absent !l
Hum, la XB12 que tu as essayée était sans doute trop neuve car là aussi il faut très longtemps pour libérer un moteur HD...Moi j'ai essayé une XB12Ss (avec cadre rallongé de 5cm par rapport à la normale, spécial pour les grands, elle cabre nettement moins vite et son réservoir/cadre est bien plus volumineux) qui était bien "avancée" avec ses 20 000km et j'ai trouvé le moteur franchement viril en reprises,pas spécialement linéaire et sans trou à l'accélération (mais bien moins brutal que les premières Buell à carbu).Pour la partie cycle, raide c'est vrai, selle rembourée de noyaux de pêche, un frein avant brutal, mais casse gueule, pas plus qu'un Ducati Mostro par exemple, mais ce n'était pas nom plus un rail comme la Voxan...
C'est bien à cause de la position de conduite et du look que je préférais le sportster XL1200R, qui, à la conduite sur route est tout à fait OK (c'est pas un machine de circuit, mais la Bellagio non plus...), même niveau freinage (il y a 2 disques avant sur ce modèle et le freinage est correct (avec de la poigne) et la garde au sol est plus haute que sur toutes les autres harley)...Par contre les armotos arrières des sportster c'est de la m... c'est bien connu... (dans tous les cas je parle de Sportster "R" au moins postérieurs à 1999...), et ce n'est que récemment qu'ils ont reçu un réservoir d'une capacité digne de ce nom à la place de leur ancien réservoir "cacahouète" minuscule...
A noter que je n'ai jamais frotté ni avec ma CX500c ni avec aucune autre moto que j'ai essayées (j'estime que l'on n'a pas à rouler à ce niveau de risque sur route, sur circuit c'est autre chose), mis à part (et encore, très rarement) à basse vitesse dans les rond points (mais là tout le monde peut frotter)...mais en 30ans de moto et un bon paquet de km je n'ai jamais pris de gamelle non plus...chacun sa phylosophie...
Pour la petite histoire, il m'est arrivé plusieures fois, en montagne, d'être contraint de me serrer à la limite extérieure de la chaussée dans un virage , voir même un fois sur l'herbe, pour éviter une collision frontale (mortelle à coup sûr) avec un kamikase à moto en perdition qui arrivait visiblement trop vite...s'il y avait eu une bagnole à la place, ou pire un camion (qui se déportent pas mal dans les épingles), les mecs s'écrasaient dessus comme des moustiques sur un parebrise...et dans mon coin (Vosges) ll y a de nombreux morts chaque année pour ce genre de conduite irresponsable :roll: :?
Répondre

Revenir à « 940 Bellagio »