Norton 750/850 Commando

Parce que les Guzzistes sont des motards ouverts ;)

Modérateur : Vizir

H2B

Message par H2B »

Merci de vos compliments... j'étais sur que des amateurs de motos de caractére comme les GUZZI seraient également intéréssés par d'autres bicylindres " typés " comme les NORTON :wink:
C'est une moto effectivement trés agréable à conduire, pas trés puissante mais doté d'un couple qui fait tout son charme !! mon moteur a été reconstruit à neuf, avec entre autres des soupapes " black diamond" US et un taux de compression un peu plus important ( environ 9,5 contre 8,5 d'origine)...ceci rend le démarreur totalement innopérant car il n'arrive pas à passer les compressions!!! ( même d'origine un démarreur de 850 MK3 n'est pas " trés efficace"...)....Une 2é photo de " l'autre coté" pour les amateurs !!!

Image
H2B

Message par H2B »

En plus petit, c'est quand même plus facile !!! la revoilà " rétrécie"

Image
SafetyFast
Connait son département

Message par SafetyFast »

Sublimissime ! :wink:

Guzzi, H2, Commando...que des choix judicieux pour des motos emblématiques et de caractère !

Merci de nous en faire profiter :wink:
1200 Breva ABS rouge 2008
SERGE 85

NORTON H2B

Message par SERGE 85 »

magnifique a contempler ,
et si tu as l' occasion un jour , essayes donc une 750 laverda SF , MODELE SF2 par exemple qui avait reçu idem grosses soupapes et se rapprochait
plutot du SFC qui as tant couru en endurance , moto avec beaucoup de caractère !!!!!!
d'ailleurs il me reste des comparatifs de presse de l'époque 750commando contre 750 SF
ce qui compte c' est le plaisir de rouler avec le style de machine qu 'on aime et je ne sais pas ( faute d'avoir essayer) si les copies japonnaises ou même les dernières TRIUMPH
redonnent les mêmes sensations , et puis on a beau copier l' ancien du mieux qu'on peut
ben merde ça reste une impression de petite nouvelle quand même!!!
sans être indiscret tu es immatriculé en anjou??
ninjasan
Tour de France

Message par ninjasan »

Rien que les carters sont une oeuvre d'art!

par contre sur la photo il y a quelques petits caillous noirs au milieu du gravier blanc
que tu as trié et calibré pour parachever la restauration de ta Norton.

Tu as du oublier de les microbiller et de les polir comme les autres ...
:D

Magnifique,

Christophe
encoretoutpetit

Message par encoretoutpetit »

Sur la photo il y a aussi un 49 ???

Marseille, c'est pas dans le 49 !!!

T'expliques.

En attendant, très belle moto, très belle restauration, très beau boulot.

Bravo.
H2B

Message par H2B »

encoretoutpetit a écrit :Sur la photo il y a aussi un 49 ???

Marseille, c'est pas dans le 49 !!!

T'expliques.

En attendant, très belle moto, très belle restauration, très beau boulot.

Bravo.
Non Marseille n'est pas dans le 49 !!!
Par contre la moto est une " import US" ( provenance AMARILLO au TEXAS) par ALLIANCE MOTO CYCLE à ANGERS ( qui importe énormément de motos " seventies" des USA) ... d'ou l'immat. provisoire en 49 !! voilà tu sais tout !!
Depuis, la " texane " coule des jours heureux sous les pins du midi... avec une immat en 13 :wink:
fran6

Message par fran6 »

Un seul mot : SUBLIME !!! une des seules motos qui me fait carrément rèver, j'ai eu une MK2 il y a quelques années (ci joint la photo), grosse connerie de l'avoir revendue, pour achat d'une 996 .
Image
Alain 91

Message par Alain 91 »

Bonsoir,

Superbe restauration, cette moto est dans un état collection tip top. La Commando a bercé ma jeunesse, j'en bavais.... Il y avait aussi la Trident (ou la BSA Rocket 3), plus musclée, mais moins belle il est vrai. J'ai quand même pu me payer une T120 qui était plus abordable que j'ai gardée deux ans, j'ai passé pas mal de temps chez mon concessionnaire Triumph/BSA/Norton à contempler les motos des clients. J'habitais Marseille à l'époque et le concessionnaire, qui a disparu avec ces marques au milieu des années 70, était sur la Joliette (contrairement aux japs + italiennes qui étaient tous, ou presque, cours Lieutaud).
Allez l’OM :D en espérant que Bordeaux perdre contre Caen ce soir (on peut rêver non !).

A+
jeffdu11

Message par jeffdu11 »

ah , le commando! , j'ai eu la chance de grandir dans le culte du moteur norton, quand on déboulais sur nos malag' et autres gilera 50 (enfin , on allais dans les concentres , on faisait pas des tours de ville!) , mes ainés roulaient en 750 royal interceptor (serie2!) montés dans un cadre rickman , et autre commandos 750 et 850 john player...........

-ç'est dire si les jap's n'avaient pas trop bonne presse par chez moi (des motos de frimeurs! :lol: ) , et que n'ais je pas passé comme soirées a entendre parler des kits dunstall 810 , arbre double S et autres café racer jaune canaris avec leur moteurs combat , ç'est çui la qui prenait 202 km/h a montléry , mais pas longtemps , hein?

-bref , THE moto mythique des seventies , j'ai eu la chance aussi d'y travailler dessus jusqu'a la derniére MK3 qui était extremement dégonflée avec ses pistons qui compressaient a 8, son AC ultra plat et son pignon de Sb de 23 dents , 150 a fond , dur le mythe! mais avec la mise au panier des pots "black cap" , du filtre a air , et la mise en place du 2S et du pignon de 21 , ça allait beaucoup mieux.

-quel beau souvenir quand méme , le réservoir "américa" était extremement rare a l'époque , bravo pour la restauration! :wink:
H2B

Message par H2B »

jeffdu11 a écrit :ah , le commando! , j'ai eu la chance de grandir dans le culte du moteur norton, quand on déboulais sur nos malag' et autres gilera 50 (enfin , on allais dans les concentres , on faisait pas des tours de ville!) , mes ainés roulaient en 750 royal interceptor (serie2!) montés dans un cadre rickman , et autre commandos 750 et 850 john player...........

-ç'est dire si les jap's n'avaient pas trop bonne presse par chez moi (des motos de frimeurs! :lol: ) , et que n'ais je pas passé comme soirées a entendre parler des kits dunstall 810 , arbre double S et autres café racer jaune canaris avec leur moteurs combat , ç'est çui la qui prenait 202 km/h a montléry , mais pas longtemps , hein?

-bref , THE moto mythique des seventies , j'ai eu la chance aussi d'y travailler dessus jusqu'a la derniére MK3 qui était extremement dégonflée avec ses pistons qui compressaient a 8, son AC ultra plat et son pignon de Sb de 23 dents , 150 a fond , dur le mythe! mais avec la mise au panier des pots "black cap" , du filtre a air , et la mise en place du 2S et du pignon de 21 , ça allait beaucoup mieux.

-quel beau souvenir quand méme , le réservoir "américa" était extremement rare a l'époque , bravo pour la restauration! :wink:
Image
La MK3 a retrouvé des chevaux !! la culasse rectifiée a permis de passer de 8,5 à 9,3 de compression...la cylindrée est passée de 828 à 860 cm3 avec + 1,5 mm sur l'alésage et... elle a également reçu des soupapes US " Black diamond" !!...
le filtre à air " dépollué" ( déjà!) des Mk3 a été remplaçé par le classique " camembert british" pour une meilleure respiration ...
le pignon de sortie de boite est le 22 d'origine, mais franchement en 4é ( eh oui, il n'y a que 4 vitesses... on est loin des 6 de la BREVA !!!!), elle prend ses tours comme sur un intermédiaire :wink:
jeffdu11

Message par jeffdu11 »

t'as gardé l'AC d'origine? si oui , essaie le 2S tu retrouves tout le caractére des 750........... :wink:
Scura95

Message par Scura95 »

Bonjour,
Comme il y a des amateurs, voici ce que j'ai ramené d'Angleterre en mai dernier, histoire de plus rester sur une vieille envie.
Je voulais ce modèle pour le design du réservoir même s'il est dégonflé par rapport au autre. De toute façon il y a toujours moyen de rajouter des chevaux. Quoiqu'il en soit la conduire est un grand plaisir.
Je tenais également à trouver une moto d'origine sans aucune restauration et c'était le cas. Elle date de 77.
Un suintement d'huile m'a amené à démonter le haut moteur, la culasse est refaite et réalésage fait car jeu piston un peu important sur un cylindre. C'étaient les derniers modèles et Norton a assemblé avec ce qui restait semble t-il.
Je me demande juste si j'ouvre également le bas moteur, quitte à roder autant reparti sur du tout neuf et faire les choses à moitié, il y a toujours comme un regret.
A+
Image
z

Message par z »

Ce ne sont pas des vraies, mais elles sont bandantes :

http://www.nortonmotorcycles.com/bikes/

Qu'en pensez-vous Messeigneurs ?
FranzV7Café
Tour de France

Message par FranzV7Café »

Ben ça y est, je bande :P
Répondre