Rappelle Stelvio (et Griso 8V)
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- Wonder B
- European Tour
Ben je sais mais si tu es dans un coin ou les stations sont espacées, il vaut mieux ne pas trop jouer à moins comme je l'ai dit d'avoir des jarrets de prime jeunesse!!!!
Je préfère ne pas prendre de risques et puis çà dépend la température extérieure quand tu roules (en ce moment çà consomme plus) et la façon dont tu conduis... Pour ma part en ce moment je constate un allumage de la réserve aux alentours de 190/200...
Je préfère ne pas prendre de risques et puis çà dépend la température extérieure quand tu roules (en ce moment çà consomme plus) et la façon dont tu conduis... Pour ma part en ce moment je constate un allumage de la réserve aux alentours de 190/200...
N'empêche, en allant rechercher la Stelvio après sa réparation moteur, il me restait un carré complet et je suis tombé en panne d'essence en pleine campagne, sans avertissement au niveau réserve ... maintenant, je fais gaffe.
Heureusement que j'avais un copain avec moi ... mais le dépannage a été épique pour trouver un bidon, aller chercher de l'essence et revenir, avec mon bon quintal à l'arrière de mon copain qui pèse la moitié tout mouillé !
Heureusement que j'avais un copain avec moi ... mais le dépannage a été épique pour trouver un bidon, aller chercher de l'essence et revenir, avec mon bon quintal à l'arrière de mon copain qui pèse la moitié tout mouillé !
Non, j'ai toujours eu des problèmes de remplissage avec la jauge qui n'arrivait pas à aller au maxi.Wonder B a écrit :Lapin on a des points communs! hahahahaha
Bon mais sinon au niveau de l'incident tu n'avais pas mis ton trip à zéro quand tu avais fait le plein?
Je ne fais jamais confiance aux jauges à essence sur les motos... en bagnole çà va mais sinon j'en ai vu des aberrations sur les 2 roues...
Après un passage chez le concessionnaire, c'était l'inverse avec la jauge qui est arrivé tout de suite au maxi puis qui n'a descendu d'un cran qu'après 120 km ... j'ai trouvé cela bizarre sans vraiment m'en alerter. Et quand je l'ai récupérée après la réparation, j'avais oublié ce fait et je l'ai récupéré avec encore un carré mais avec presque plus d'essence.
J'avais échangé des messages avec Guzzi à ce sujet et voici la réponse que j'avais reçu fin novembre :
"A partie du 09/12, MOTO GUZZI mettra à disposition de son réseau un nouveau modèle de capteur de niveau d'essence censé améliorer les choses. Votre concessionnaire en sera informé et pourra vous le remplacer dans le cadre de la garantie.
Nous avons fait part à notre service recherche/qualité de votre réflexion
concernant la capacité du réservoir et sa difficulté de remplissage.
Je ne manquerai pas de vous tenir informé de toute nouvelle amélioration."
Donc, suite à la réparation moteur, je dois y retourner après 1000 km et à ce moment, il devront faire le changement au niveau de la jauge.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
V85TT Centenario 2021
Oh que oui ... je pensais même enlever la jupe en plastique noir ... le haut du réservoir étant carré (horizontal), il est très difficile de le remplir en totalité sans en mettre partout ... obligé de secouer la moto pour enlever la bulle et recommencer à remplir ... pas facile et en plus il y a de grandes chances d'en mettre à coté.
V85TT Centenario 2021
V85TT Centenario 2021
-
- World Trip Runner
En tous cas je constate une chose : le SAV semble nettement s'améliorer puisque vos machines font l'objet de rappels pour le haut moteur (8V) et aussi pour cette histoire de jauge....
Ce n'était pas vraiment habituel jusqu'alors puisqu'il fallait attendre la panne pour faire jouer la garantie....
Le passage sous la coupe Piaggio semble donc avoir - quand même - quelques aspects positifs !
Ce n'était pas vraiment habituel jusqu'alors puisqu'il fallait attendre la panne pour faire jouer la garantie....
Le passage sous la coupe Piaggio semble donc avoir - quand même - quelques aspects positifs !
Conso Stelvio
Lors d'une ballade en montagne en duo, donc sans attaque, j'ai consommé 5,4 litres au cent. Donc, à priori une autonomie de 330 km.
Sur des trajets courts maison boulot, en hiver, je consomme de 8 à 9 litres.
Lors d'une ballade en solo, avec un peu d'attaque, j'ai consommé en moyenne 6 litres au cent (autonomie 280-300 km).
Sur des trajets courts maison boulot, en hiver, je consomme de 8 à 9 litres.
Lors d'une ballade en solo, avec un peu d'attaque, j'ai consommé en moyenne 6 litres au cent (autonomie 280-300 km).
V85TT Centenario 2021
V85TT Centenario 2021
- Wonder B
- European Tour
Alors ta bécane a u réglage inoui... je ne pense pas que la mienne puisse jamais atteindre 300... faudrait que je fasse çà avec une bagnole derrière moi équipée d'un jerrican pour que je ne me retrouve pas en carafe... mais bon quand je vois la lumière s'allumer (énervant d'ailleurs!) aux alentours de 190/200 çà me fait trop flipper. Je me suis déjà retrouvé comme un con au milieu de nulle part en panne sèche et j'ai galéré des heures pour me faire dépanner... (à l'époque où il n'y avait pas de portable!)
- Wonder B
- European Tour
Bon génial je tel à Paris Nord Moto cette aprème et le chef d'atelier me dit que ma bécane est au lavage...
Quel lavage???
Ben mon problème électrique est réglé et je peux venir la chercher... OK mais QUID du rappel Guzzi, çà pourra se faire quand? Ben c'est fait aussi...
Ah comment je me sens mieux! 'Vous ne serez plus emmerdé, on se reverra pour la révision des 10 000'! Mais comment ils sont gentils chez eux! hahahaha
Bon j'irais la chercher Mardi puisque je ne peux pas demain je pars au taf et ne rentre que Dimanche...
Mince il m'ont lavé ma Guzz (que je soigne pourtant bien de ce côté) en plus du taf...
Moi content!

Ben mon problème électrique est réglé et je peux venir la chercher... OK mais QUID du rappel Guzzi, çà pourra se faire quand? Ben c'est fait aussi...
Ah comment je me sens mieux! 'Vous ne serez plus emmerdé, on se reverra pour la révision des 10 000'! Mais comment ils sont gentils chez eux! hahahaha
Bon j'irais la chercher Mardi puisque je ne peux pas demain je pars au taf et ne rentre que Dimanche...
Mince il m'ont lavé ma Guzz (que je soigne pourtant bien de ce côté) en plus du taf...
Moi content!
- Vince Klorto
- World Trip Runner