Peut-on dé-PI-ser une PI ?
- kokis
- Tour de France
En faite le PI presque tout le monde le fait sauf Guzzi qui le fait plut ,y savais pas trop bien faire et peut etre il serrai de bon escient de laisser ces machines en paix
mais blague a part toutes les bagnoles et toutes les nouvelles H-D a ma connaissance y zon cette histoire de PI ,des fois qu on peut plus faire le jeux aux soupapes, la mécanique s améliore mais elle devient plus compliquée
mais blague a part toutes les bagnoles et toutes les nouvelles H-D a ma connaissance y zon cette histoire de PI ,des fois qu on peut plus faire le jeux aux soupapes, la mécanique s améliore mais elle devient plus compliquée
MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
- Phil08
- Tour de France
Les PI ont été produites en 2003-2004 et debut 2005.Doumé a écrit :Concernant les Calif à double allumage (apparaissant avec la fin de la Puncherie Hydraulique), c'est pour les modèles 2006, à savoir les Classic, Touring (jusqu'en 2007) et Vintage. Je ne parle pas de l'horreur aquila néra à venir...
Pour les PI, cela concerne la période 2001 - 2006, grosso modo, et encore pas tous les modèles je crois, suivant qu'elle est sortie en 2001, 2002 ou 2003 sur certaines séries spéciales (pas sûr sur ce dernier point !).
Pourquoi lui en voulez-vous à l'Aquila Néra, elle a un aspect dépouillé plutôt "classe" mais on peut la trouver un peu chère (comme toutes les Guzzi d'ailleurs...). Pitié donc pour cette Aquila, ne la torpillez pas avant même sa sortie, MG n'a pas besoin de cela

Les poussoirs hydrauliques (et non pas "PI" :celui qui rédige comprend, mais les autres faut qu'ils devinent car l'orthographe est fausse...) est une technique universellement utilisée en automobile, qui permet un fonctionnement silencieux et avec un minimum de maintenance et en général sur les moteurs pas trop rapides (en général pas plus de 7500tr) et jamais sur des moteurs de course (le système mécanique simple est plus précis). En général c'est extrêmement fiable et je ne comprend pas pour quelle raison ça ne fonctionnerait pas sur une Guzzi...
Cependant sur une Guzzi, étant donné l'excellente accessibilité et la présence de culbuteurs (sauf sur les 8v je pense), c'est moins utile que sur un moteur peu accessible à arbres à came en tête à réglage des jeux par pastilles sous godets qui impose la dépose des arbres à cames en une séance de mécanique longue et compliquée ...
Cependant sur une Guzzi, étant donné l'excellente accessibilité et la présence de culbuteurs (sauf sur les 8v je pense), c'est moins utile que sur un moteur peu accessible à arbres à came en tête à réglage des jeux par pastilles sous godets qui impose la dépose des arbres à cames en une séance de mécanique longue et compliquée ...
J'avoue qu'au début de ma culture guzziste, je pensais que PI voulait dire "Petrol Injection"....et que c'était donc des motos injectées sans carbus..
....déformation de ma culture des "vieilles anglaises" , mais les voitures !!
(ah les Triumph TR PI ARS....que d'acronymes !!)
....déformation de ma culture des "vieilles anglaises" , mais les voitures !!
(ah les Triumph TR PI ARS....que d'acronymes !!)
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
- BigSteve
- Tour de France
Non, non, les 8V ont la même accessibilté et se réglent aussi facilement que les autres Guzz'...luc a écrit :...
Cependant sur une Guzzi, étant donné l'excellente accessibilité et la présence de culbuteurs (sauf sur les 8v je pense)...

California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
Et même que Big Steve ne devient pas fou en regardant la moto de sa femme !!!BigSteve a écrit :Non, non, les 8V ont la même accessibilté et se réglent aussi facilement que les autres Guzz'...luc a écrit :...
Cependant sur une Guzzi, étant donné l'excellente accessibilité et la présence de culbuteurs (sauf sur les 8v je pense)...

Moui d'accord, mais sachant que L'italien est la seule langue à caractères latins au monde dans laquelle "hydraulique" s'écrit sans H... (parfois c'est "hi")... faut rester dans le compréhensible...Doumé a écrit :"puntieri idrauliche" = PI = poussoir hydraulique !

Quand au réglage des 8v en effet ,elle restent à arbre à came latéral et basculeurs réglables par vis/écrou, ce qui a aussi l'avantage d'éviter d'augmenter la hauteur des culasses comme avec des arbres à cames en tête...un peu comme ma vieille Honda CX500 pour laquelle fallait ~30 minutes pour faire les jeux des 8 soupapes, tranquillement assis sur une chaise...
- BigSteve
- Tour de France
C'est une contrepètrie ?Doumé a écrit :Et même que Big Steve ne devient pas fou en regardant la moto de sa femme !!!BigSteve a écrit : Non, non, les 8V ont la même accessibilté et se réglent aussi facilement que les autres Guzz'...

(j'ai pas compris

California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)