nouveau (ou presque) en lm2

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
grosnez
Connait son département
Messages : 140
Inscription : 19 sept. 2007, 09:40
Localisation : oise

Message par grosnez »

Au niveau méca, quasiment tout a été fait au fil des km, boites, cylindres, embrayage, épurateur... Elle a 104mkm mais est bien plus propre que mon 1100 sport qui en a 35mkm (va peut être falloir que je change quelques joints).

Pour la selle, une fois viré le porte paquet, on verra...

Grosnez
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4130
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Tu vire le porte paquet, tu met un tête de fourche de Le Mans 1 et elle sera superbe :wink:
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
rené moto
Tour de France
Messages : 772
Inscription : 15 févr. 2008, 22:09
Localisation : uttenhoffen, alsace

Message par rené moto »

Bravo a écrit : la selle, bof!
giuliari
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2536
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

rené moto a écrit :
Bravo a écrit : la selle, bof!
giuliari
ah, ouais!
bof, quand même, sur une SP, d'accord.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
4stroke4ever

Message par 4stroke4ever »

grosnez a écrit :Au niveau méca, quasiment tout a été fait au fil des km, boites, cylindres, embrayage, épurateur...
Grosnez

on dirait que la peinture a été refaite, aussi, non ?


c'est mon impression ...
grosnez
Connait son département
Messages : 140
Inscription : 19 sept. 2007, 09:40
Localisation : oise

Message par grosnez »

Non, je pense que la peinture est d'origine, où en tout cas très ancienne.

avec le temps de daube, pas moyen d'aller l'essayer :twisted:

Je crois que si je trouve 5minutes, je m'occupe du porte paquet ce week end.

Grosnez
4stroke4ever

Message par 4stroke4ever »

petit essai de comparaison

Image


avec

Image

même avec un éclairage différent,
une en extérieur, l'autre en contre jour+flash,
j'ai l'impression que:
1-les rouges ne sont pas identiques,
2-il manque la finition noire+liseré d'origine,

désolé,

cordiaLeMans, Rémy
grosnez
Connait son département
Messages : 140
Inscription : 19 sept. 2007, 09:40
Localisation : oise

Message par grosnez »

Faut pas être désolé, je prétends pas qu'elle est d'origine pour arguer d'une valeur "collection", puisque de toutes façons c'est pour rouler, et qu'elle va surement perdre nombre d'apendices disgarcieux à mon gout.

Mais la peinture doit bien avoir 15-20 ans, parce qu'on sent du vécu...

Grosnez
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2536
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

Salut ter tous!

Je n'ai pas l'impression que le Guzziste soit collectionneur dans l'âme. Je pense qu'il est plus rouleur que collectionneur. Il a une ou des motos qui sont faites pour rouler et pour être réparées presque indéfiniment.
Personnellement, je n’ai pas vu beaucoup de Le Mans II dans leur config d’origine sur la route ou dans les parkings (je me demande si j’en ai vu dans la période récente, d’ailleurs).
Beaucoup ont perdu tout ou partie du carénage. Souvent la selle a été remplacée. Les pots également.
Le mienne aussi a été repeinte, y compris le cadre.

A partir d’une base « Tonti », certains ont créé leur propre interprétation de la sportive Guzzi . Y a qu’à voir le nombre de « café racer » superbement réalisés qui commencent à circuler (Patrick, André, L Nino, etc…)
En gros, rester dans l’esprit mais faut que ça roule.

Gronez a une bonne base pour se faire « sa Le Mans » sans s’encombrer de considérations puristes.

Bon, c'est mon avis mais vous avez le droit d'être d'un avis différent. :wink:

@+
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
rené moto
Tour de France
Messages : 772
Inscription : 15 févr. 2008, 22:09
Localisation : uttenhoffen, alsace

Message par rené moto »

Bravo a écrit :Salut ter tous!

Je n'ai pas l'impression que le Guzziste soit collectionneur dans l'âme. Je pense qu'il est plus rouleur que collectionneur. Il a une ou des motos qui sont faites pour rouler et pour être réparées presque indéfiniment.
Personnellement, je n’ai pas vu beaucoup de Le Mans II dans leur config d’origine sur la route ou dans les parkings (je me demande si j’en ai vu dans la période récente, d’ailleurs).
Beaucoup ont perdu tout ou partie du carénage. Souvent la selle a été remplacée. Les pots également.
Le mienne aussi a été repeinte, y compris le cadre.

A partir d’une base « Tonti », certains ont créé leur propre interprétation de la sportive Guzzi . Y a qu’à voir le nombre de « café racer » superbement réalisés qui commencent à circuler (Patrick, André, L Nino, etc…)
En gros, rester dans l’esprit mais faut que ça roule.

Gronez a une bonne base pour se faire « sa Le Mans » sans s’encombrer de considérations puristes.

Bon, c'est mon avis mais vous avez le droit d'être d'un avis différent. :wink:

@+
:) et comme il est dur de choisir , j'ai deux le mans 1, une qui sera "ma le mans" et une autre qui sera "une le mans" , pas besoin d'hésiter j'aurai deux visions"des choses"
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »