1100 EV - Mécanique : problème d'alimentation

Modérateurs : variel, TTGuzzi

JOAQUIN
Tour du paté de maison
Messages : 10
Inscription : 27 mars 2025, 19:08

Re: 1100 EV - Mécanique : problème d'alimentation

Message par JOAQUIN »

hello
elle n'a tourné véritablement qu'à la prise de cette vidéo.
le lendemain test de roulage .
démarrage 1 seul cylindre le droit. roulage quand même tranquille .. 2 km elle pétrouille ..donne quelques à-coups et je retrouve une motricité
normale.ballade 6 km. retour toujours pas de ralenti .elle tousse du coté gauche en décélération avant de caler.
pas pu définir d’où venait cette toux (pshitt) assez forte et régulière. comme s'il y avait une prise d'air ( jugement personnel)
le démontage du tout approche (surtout des injecteurs vérifiés en externe).
affaire à suivre ..
a+
Yannguz
World Trip Runner
Messages : 2009
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 EV - Mécanique : problème d'alimentation

Message par Yannguz »

Moi le pschit je dirais panne d'allumage ... essaye d'intervertir dans l'ordre : bougies, antipatate, câble, bobine.
Histoire de voir si la panne change de côté ... Mais rouler dans ces conditions ne fera rien d'autre que te confirmer qu'elle n'est pas en forme ...
Ben quoi ?
Avatar de l’utilisateur
dom27
Tour de France
Messages : 316
Inscription : 14 mai 2018, 14:09
Localisation : 27580 BOURTH

Re: 1100 EV - Mécanique : problème d'alimentation

Message par dom27 »

Bonjour à tous,
J'ai repris ma Calif EV 2001, et je suis emmerder avec.
A 2200/2500 tours elle a des micro coupures et consomme 7L5, elle pu la vieille, sinon elle tien bien le ralenti mais sur la route je sens que le moteur ne tourne pas rond (moi aussi :P ).
Dom
Guzzi un jour, Guzzi toujours
Yannguz
World Trip Runner
Messages : 2009
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 EV - Mécanique : problème d'alimentation

Message par Yannguz »

Même ritournelle qu'à chaque fois ...
Calage TPS et synchro à vérifier avant tout ... a priori elle tourne un peu riche et/ou un peu déséquilibrée d'où les à coups au régime que tu indiques ...
Clairement si tu ne sais pas faire, ou si tu ne connais pas quelqu'un de confiance qui sache le faire, tu ne pourras pas démêler d'où ça vient ... :roll:
Ben quoi ?
Avatar de l’utilisateur
dom27
Tour de France
Messages : 316
Inscription : 14 mai 2018, 14:09
Localisation : 27580 BOURTH

Re: 1100 EV - Mécanique : problème d'alimentation

Message par dom27 »

Merci Yannguz
Donc, si une bonne âme charitable lis se message et peu venir à mon aide, je serai le plus heureux Guzziste
Mon garage est entrain de se reconstruire :? Hors d'eau, Hors d'air, ouf
Guzzi un jour, Guzzi toujours
Yannguz
World Trip Runner
Messages : 2009
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 EV - Mécanique : problème d'alimentation

Message par Yannguz »

Tu cherches "réglage des injections" sur la guzzitek, là dessus j'y ai tout appris... rien de vraiment compliqué, être un peu minutieux et pas avoir les gosses qui gueulent à côté... 8)
Ben quoi ?
Yannguz
World Trip Runner
Messages : 2009
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 EV - Mécanique : problème d'alimentation

Message par Yannguz »

C'est ça :

https://guzzitek.org/documents/injectio ... 180531.pdf

Sur une 2001 regarde si elle est catalysée ... Si oui avec un logiciel tu peux toucher à la richesse, mais bof, c'est plus simple de caler le TPS avec tes mimines ...
Ben quoi ?
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »