oui ç'est la CTN de la boîte à air. Débranche là, avec un ohmmètre relève sa valeur et regarde si elle est bonne par rapport à la température ambiante de l'air.fafou a écrit : 20 févr. 2025, 10:20 ok, effectivement j'ai utilisé un tournevis pour extraire le capuchon mais avec la tige.
je vais vérifier.
c'est une 4V, il y a bien une sonde.
au cas où, il y a 2 modèles proposés pour la stelvio sur le net.
sonde 1
sur la vue éclaté on dirait celui-là.
c'est bien ça?
j'ai pensé à la pompe aussi j'ai changé le filtre à la dernière grosse révision et le pas à pas j'ai lu des choses dessus mais je n'ai pas compris où il est ni à quoi il sert.
1200 Stelvio - Pratique : carburant SP95 E10 (mod 2008)
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Re: 1200 Stelvio - Pratique : carburant SP95 E10 (mod 2008)
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Re: 1200 Stelvio - Pratique : carburant SP95 E10 (mod 2008)
Tu as certainement blessé le câble bougie en utilisant un tournevis ;(
L'utilisation d'un lacet passé sous le câble puis s'en servir pour extraire ledit câble est une des bonnes manières de faire.
L'utilisation d'un lacet passé sous le câble puis s'en servir pour extraire ledit câble est une des bonnes manières de faire.
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Re: 1200 Stelvio - Pratique : carburant SP95 E10 (mod 2008)
merci c'est top je vois ça ce we.
par contre je me demande si le fait de rouler comme ça tout le temps vu que je n'ai pas d'autre véhicule, ne va pas causer d'autres désordres mécaniques.
à force de ne pas tourner rond

par contre je me demande si le fait de rouler comme ça tout le temps vu que je n'ai pas d'autre véhicule, ne va pas causer d'autres désordres mécaniques.
à force de ne pas tourner rond

- Vizir
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Re: 1200 Stelvio - Pratique : carburant SP95 E10 (mod 2008)
Tu te poses trop de question.
Tu as acheté cette moto dans quelle conditions ?
Que t'a dit le vendeur ?
Tu as acheté cette moto dans quelle conditions ?
Que t'a dit le vendeur ?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Re: 1200 Stelvio - Pratique : carburant SP95 E10 (mod 2008)
surement je flippe dès que qque chose ne tourne pas rond.
sans doute parce que j'achète toujours des motos pas chères en croyant faire des affaires.
le vendeur m'a dit qu'elle tournait bien, et qques infos sur une modif de la distri et une réfection du moteur.
je l'ai acheté à 85000 km.
pour info j'ai testé les injecteurs et la sonde air avec un pistolet thermique aujourd'hui et ça fonctionne. la sonde réagit correctement.
Et surprise, il y avait effectivement un petit trou sous le coude du capuchon de bougie gauche. j'y ai mis du scotch elec pour isoler.
j'ai fait un test route et ça tourne bcp mieux.
je verrai dans la semaine avec les trajets quotidiens.
je n'avais pas le temps de tester la sonde lambda et celle de l'échappement.
sans doute parce que j'achète toujours des motos pas chères en croyant faire des affaires.
le vendeur m'a dit qu'elle tournait bien, et qques infos sur une modif de la distri et une réfection du moteur.
je l'ai acheté à 85000 km.
pour info j'ai testé les injecteurs et la sonde air avec un pistolet thermique aujourd'hui et ça fonctionne. la sonde réagit correctement.
Et surprise, il y avait effectivement un petit trou sous le coude du capuchon de bougie gauche. j'y ai mis du scotch elec pour isoler.
j'ai fait un test route et ça tourne bcp mieux.
je verrai dans la semaine avec les trajets quotidiens.
je n'avais pas le temps de tester la sonde lambda et celle de l'échappement.
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Re: 1200 Stelvio - Pratique : carburant SP95 E10 (mod 2008)
C'est bien, mais tu verras que le chatterton, ce n'est pas suffisant, il faut changer l'antiparasite, et c'est pas donné.
En fait, quand tu achètes pas cher, il faut avoir les moyens .

En fait, quand tu achètes pas cher, il faut avoir les moyens .


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Re: 1200 Stelvio - Pratique : carburant SP95 E10 (mod 2008)
ben je voyais pas ça de cette manière.
bon ben l'essai de ce matin pas concluant.
le ralenti tiens plus à froid.
j'ai procédé à des réglages par rapport à d'autres posts que j'ai lu et des pistes données dans un des miens.
en suivant les infos et en faisant de légères modif je précise.
j'ai changé les injecteurs pour de l'occase que j'ai testé au niveau résistance et diffusion.
ensuite j'ai diminuer très légèrement la garde de l'accélérateur.
puis j'ai voulu toucher à la vis du corps pap celle de gauche. mais j'ai fait une boulette. du coup je l'ai remise "à sa place".
Et là ça tourne mais pas rond, ça cogne un peu et ça peine encore en montant ds les tours. je sais pas comment le décrire.
est-ce que le jeu aux soupapes a pu se dérégler?
je suis bon pour tout refaire avec le dépressiometre et le guzzidiag cette fois.
bon ben l'essai de ce matin pas concluant.
le ralenti tiens plus à froid.
j'ai procédé à des réglages par rapport à d'autres posts que j'ai lu et des pistes données dans un des miens.
en suivant les infos et en faisant de légères modif je précise.
j'ai changé les injecteurs pour de l'occase que j'ai testé au niveau résistance et diffusion.
ensuite j'ai diminuer très légèrement la garde de l'accélérateur.
puis j'ai voulu toucher à la vis du corps pap celle de gauche. mais j'ai fait une boulette. du coup je l'ai remise "à sa place".
Et là ça tourne mais pas rond, ça cogne un peu et ça peine encore en montant ds les tours. je sais pas comment le décrire.
est-ce que le jeu aux soupapes a pu se dérégler?
je suis bon pour tout refaire avec le dépressiometre et le guzzidiag cette fois.
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Re: 1200 Stelvio - Pratique : carburant SP95 E10 (mod 2008)
Tu peux faire une photo de la vis que tu as touchée ?
Quand tu parles de réglages ou petits réglages, c'est quoi exactement. ?
Quand tu parles de réglages ou petits réglages, c'est quoi exactement. ?
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Re: 1200 Stelvio - Pratique : carburant SP95 E10 (mod 2008)
Mais pourquoi être parti dans tous les sens et en même temps alors que la piste de l'antiparasite semblait la bonne ????
Un antiparasite neuf à la place du morceau de chatterton comme l'a préconisé Vizir et apparemment cela aurait réglé correctement ton problème .............
A présent tu vas non seulement être obligé de mettre un antiparasite neuf , mais en plus de TOUT reprendre tes réglages .....

Un antiparasite neuf à la place du morceau de chatterton comme l'a préconisé Vizir et apparemment cela aurait réglé correctement ton problème .............

A présent tu vas non seulement être obligé de mettre un antiparasite neuf , mais en plus de TOUT reprendre tes réglages .....

Re: 1200 Stelvio - Pratique : carburant SP95 E10 (mod 2008)
parce qu'on a pas tous le mm cerveau et que le mien insiste pour mettre les mains dans le plat alors que je devrais pas.
c'est la vis qui est à gauche sous le corps et qui règle l'ouverture des pap je crois.

je l'ai remise en position.
la piste était la bonne oui mais il y avait encore la synchro à faire. j'ai le câble et je dois encore acheter un depressiomètre et installer le guzzidiag sur un pc portable.
visiblement la sonde air n'est pas le problème et les injecteurs fonctionnent.
j'ai trouvé des antiparasite d'occase en bon état, je vais voir.
le hic c'est que je n'ai que ce véhicule c'est costaud et je m'inquiète de rouler comme ça trop longtemps.

c'est la vis qui est à gauche sous le corps et qui règle l'ouverture des pap je crois.

je l'ai remise en position.
la piste était la bonne oui mais il y avait encore la synchro à faire. j'ai le câble et je dois encore acheter un depressiomètre et installer le guzzidiag sur un pc portable.
visiblement la sonde air n'est pas le problème et les injecteurs fonctionnent.
j'ai trouvé des antiparasite d'occase en bon état, je vais voir.
le hic c'est que je n'ai que ce véhicule c'est costaud et je m'inquiète de rouler comme ça trop longtemps.
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Re: 1200 Stelvio - Pratique : carburant SP95 E10 (mod 2008)
OK, cette vis est la vis de synchro entre le gauche et le droit . Effectivement, tu y verras plus clair avec le depressiometre type twinmax.
https://www.twinmax.fr/?srsltid=AfmBOoo ... VmbAq959t5
Tu as remarqué que la grosse durite au dessus de ton injecteur était morte, totalement craquelée.
https://www.twinmax.fr/?srsltid=AfmBOoo ... VmbAq959t5
Tu as remarqué que la grosse durite au dessus de ton injecteur était morte, totalement craquelée.
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Re: 1200 Stelvio - Pratique : carburant SP95 E10 (mod 2008)
oui je dois la mesurer et en mesurer d'autres pour en acheter au mètre chez un vendeur spécialisé.
ça doit pouvoir se trouver.
ça doit pouvoir se trouver.
Dernière modification par fafou le 24 févr. 2025, 12:32, modifié 1 fois.
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Re: 1200 Stelvio - Pratique : carburant SP95 E10 (mod 2008)
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Re: 1200 Stelvio - Pratique : carburant SP95 E10 (mod 2008)
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Re: 1200 Stelvio - Pratique : carburant SP95 E10 (mod 2008)
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Dernière modification par fafou le 24 févr. 2025, 12:32, modifié 1 fois.