850 T - Mécanique : Probléme pour régler l'avance

Modérateur : variel

philippe11
Tour de France

Re: 850 T - Mécanique : Probléme pour régler l'avance

Message par philippe11 »

Rebonsoir Olivier,
Lors du démontage et remontage de ma 850t, les repères "S" et "T" ne correspondait pas au pmh allumage....

Est tu sur d'être au bon pmh allumage (les deux soupapes fermées) avec les angles de rotation suivant:
Pour vérifier :
Tu part du pmh allumage sur le cylindre gauche , (repère S ou marque sur volant que tu fait )
rotation de 270 degrés
tu devrai être au pmh allumage du cylindre droit( (les deux soupapes fermées) (repère D ou marque sur volant que tu fait )
Rotation de 450 degrés (1 tour et 90 degrés )( tu vois passer S puis D et enfin S
Tu reviens au pmh allumage sur le cylindre gauche.

Cette vérification te permettra de vérifier que tu as bien les bons repère sur ton volant et que tes soupapes sont bien réglées également.

Coté rupteur:
Tu dois retrouver les mêmes angles de rotation avec le moment où s ouvre chaque rupteur.
Au moment de l ouverture de chaque rupteur tu dois être à quelques dents avant tes repères sur le volant (je ne me rappelle plus le nombre ..)

Ps: c'est le résumé du document que je t'ai envoyé .
oilguzz
Connait son département

Message par oilguzz »

Non quand j'accelere en tirant sur le cable coté gauche, il n'y a aucun vrombrissement aucune montée de regime, n'y avec le starter. la bougie est noir.
Il y a de l'étincelles à la bougie et lorsque je tourne le vilo à la main je mets la bougie à la masse, j'ai l'étincelle au point d'allumage .
Demain je modifie l'ouverture des rupteurs et l'avance.
olivier
jawa pas vite mais jawa loin
oilguzz
Connait son département

Message par oilguzz »

philippe11 a écrit : 13 nov. 2024, 21:27 Rebonsoir Olivier,
Lors du démontage et remontage de ma 850t, les repères "S" et "T" ne correspondait pas au pmh allumage....

Est tu sur d'être au bon pmh allumage (les deux soupapes fermées) avec les angles de rotation suivant:
Pour vérifier :
Tu part du pmh allumage sur le cylindre gauche , (repère S ou marque sur volant que tu fait )
rotation de 270 degrés
tu devrai être au pmh allumage du cylindre droit( (les deux soupapes fermées) (repère D ou marque sur volant que tu fait )
Rotation de 450 degrés (1 tour et 90 degrés )( tu vois passer S puis D et enfin S
Tu reviens au pmh allumage sur le cylindre gauche.

Cette vérification te permettra de vérifier que tu as bien les bons repère sur ton volant et que tes soupapes sont bien réglées également.

Coté rupteur:
Tu dois retrouver les mêmes angles de rotation avec le moment où s ouvre chaque rupteur.
Au moment de l ouverture de chaque rupteur tu dois être à quelques dents avant tes repères sur le volant (je ne me rappelle plus le nombre ..)

Ps: c'est le résumé du document que je t'ai envoyé .
Merci phill je regarde ça demain.
joss
Tour de France

Message par joss »

Si tu as de l'allumage et que ton cylindre ne pete pas, ça vient plutôt du côté de l'admission, as tu essayé de mettre une petite giclée d'essence dans le puits de bougie pour voir si ça démarre :?:
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
Mon Xav
Tour de France

Message par Mon Xav »

Tu n'as toujours pas "d'aspiration" qur le cylindre gauche quand le moteur tourne ?

Tes bobines sont ok ?
oilguzz
Connait son département

Message par oilguzz »

Merci pour vos avis et vos conseils.
Elle ne démarre toujours pas.

A Monxav, pas d aspiration cylindre gauche, et les bobines sont neuves et je les ai permutées.
A joss, j ai mis une giclée d'essence elle n'a pas pétée.
A phill, merci pour les repères PMH ils correspondent à ceux de mon volant moteur, ainsi que l'ouverture des ruptures correspondent au repère volant moteur.

J'avais pas fait attention lorsque le rupteur quand il commencait à s ouvrir la lampe temoin restait alumée pendant 180° environ.
Sur la revue il donne pour l'avance initiale 8° model 850 T et 2° 850 T3 , j'ai essayé en réglant à 2° les deux côtés du coup elle n'a plus démarrée.
Demain j essai de réduire l'éclatement et l'avance.
Bonne soirée.
Olivier
Mon Xav
Tour de France

Message par Mon Xav »

Il faudrait trouver pourquoi ton carbu n'aspire pas d'air.

A mon sens tout ton problème vient de là, ou tout du moins y contribue grandement.
philippe11
Tour de France

Message par philippe11 »

Bonjour Olivier,
Tu n'aurai pas par inattention inversé le boisseau ( il me semble que c 'est possible) ???
Lorsque tu as permutté les carburateurs, as-tu fait l échange de l ensemble (corps&boisseau) ou simplement les corps ....
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

Bonne remarque :D
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
luc_v50II
Tour de France

Message par luc_v50II »

oilguzz a écrit : 14 nov. 2024, 22:58
A Monxav, pas d aspiration cylindre gauche, et les bobines sont neuves et je les ai permutées.
je suis perdu, ta moto tourne sur un cylindre et s'arrête si tu débranche la bougie gauche.
donc il n'est pas possible qu'il n'y ait pas d'aspiration au cylindre gauche..
si tu trouve une grande différence d'aspiration entre cylindre gauche (fonctionnel) et le droit (dysfonctionnel) c'est que le droit doit trop aspirer => boisseau ouvert en grand ?
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
philippe11
Tour de France

Message par philippe11 »

Bonjour Olivier,
Je viens de faire le test de compression a froid et je trouve entre 8,5 et 9 kgs . L appareil de mesure est une belle chinoiserie donc certainement pas très précis.
L'essentiel étant que les mesures soient homogène entre les deux cylindres.
Donc a mon avis le problème vient pas de là :( :( :(
guzzibsa
Connait son département

Message par guzzibsa »

C'est pas logique. Si quand tu débranches le cylindre gauche le moteur cale c'est qu'il fonctionne !
A tout hasard tu as vérifié le jeu aux soupapes ?
philippe11
Tour de France

Message par philippe11 »

Rebonjour Olivier,
Pour compléter les essais de compression, je viens de le faire cette fois moteur chaud !!! Les valeurs de compressions montent un tout petit peu entre 9 et 9,5 kg avec mon appareil.
En ce qui concerne le fait de débrancher un fil de bougie moteur en marche, ça ratatouille mais ne cale pas que ce soit à droite ou à gauche.
Il faut quand même un peu accélérer pour que ca ne cale pas.
oilguzz
Connait son département

Message par oilguzz »

Bonsoir à tous,
@ Phill, merci pour tes renseignements compressions, de ce cotés là je suis ok.
Pour les carbus, à chaque fois que j'ai démonté les carbus j'ai fais gaffe à mettre le boisseau dans le bon sens, le plat du boisseau coté admission.
Je l'ai pas sous les yeux mais je pense l'avoir fait comme ca.Tu vas me mettre le doute. :D
J'ai fais la permutation des boisseaux après avoir interverti les carbus j' ai fais en deux temps.

@ luc V50 II, elle tourne sur 1 cylindre le droit. Si je le débranche, le gauche cale donc le gauche, ne fonctionne pas.
Mes boisseaux (le gauche n'est pas fonctionnel il n'aspire pas ou très très peu) ne son pas ouvert à fond, mes câbles d'accélérateur son complètement détendus,
et la visse de montée de boisseau monte légèrement les boisseaux je le contrôle en mettent un doigt par le filtre à air.

@ guzzibsa, quand je débranche le gauche le moteur ne cale pas donc le droit fonctionne si je débranche le droit il cale.
Le jeu au soupape a été contrôlé ,le repère S sur le volant moteur correspondait au PMH fin de compression, les soupapes ont êtes réglées sur ce cycle. Le S suivant au PMH fin échappement.

Après avoir réglé l'avance, pour essayer quelque chose, avec les valeur du T3 à 2° sa n'a pas marché.
Je les ai réglé à 8° préconisation du T elle ne démarre plus et elle pette fort et gras dans le pot avec fumée noir et odeur de souffre.
Je revérifierai mon réglage. Il me reste à essayer en mettant moins d'ouverture aux rupteurs et moins d'avance.
Merci à vous .
olivier
Tilt-s
World Trip Runner

Message par Tilt-s »

Après tout ce que tu as contrôlé et qui semble conforme, c’est curieux.
Le décalage d’un des bancs d’allumage de 5 ou 6 degrés, ne l’empêcherait pas au moins de démarrer sur ses 2 cylindres ...
As tu vérifié la bonne ouverture des soupapes du cylindre incriminé ?
La tige de culbu d’admission tordue ?
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Répondre

Revenir à « 850 GT / T / T3 / T4 / T5 »