850 III - Restauration ...

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
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L'ours des P.o.
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Re: 850 III - Restauration ...

Message par L'ours des P.o. »

Sacré boulot, félicitations!
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..
Cherchons Ducati Mostro 750 1998-2001!...
À vendre BMW K75 S 1989 non scramblérisée ni caféracérisée!
Martial62
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Re: 850 III - Restauration ...

Message par Martial62 »

Sur un carbu, plein de parametres donnent une bougie noire !
Trop d'essence ou pas assez d'air...
Reglage aiguille
Hauteur de cuve
Pompe de reprise
Starter
...
Quand au souffle, ben au moins elle respire !

Je penche plus pour un excès,.
Aiguille, elle est au troisième crans
Hauteur j’ai vérifié il est à 18 mm
Le starter j’ai remplacé l’embout ( il y a un joint sur le neuf , normal ? car avant il y en avait pas , il est peut être tombé lors du démontage, mais sur l’autre il y en avait pas non plus .)
Merci pour ton retour
Je vais approfondir 😜
Bon elle respire tout n’est pas perdu
Martial62
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Re: 850 III - Restauration ...

Message par Martial62 »

J’ai vérifié la hauteur du flotteur et effectivement elle n’était pas bonne . J’avais mal interprété le détail du bouquin technique .
Maintenant elle fonctionne bien mieux 😂je peux de nouveau régler le ralenti et la richesse .
J’attends avec impatience le retour de peinture de la carrosserie.
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Tilt-s
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Re: 850 III - Restauration ...

Message par Tilt-s »

Magnifique boulot. Bravo.
J’ai hâte de la voir terminée, mais toi aussi sûrement. 😉
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Martial62
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Re: 850 III - Restauration ...

Message par Martial62 »

Tilt-s a écrit : 22 déc. 2024, 22:46 Magnifique boulot. Bravo.
J’ai hâte de la voir terminée, mais toi aussi sûrement. 😉
Oui un peu , surtout maintenant qu'elle fonctionne pas trop mal ,
cela faisait plusieurs samedi que je démontais les carbus pour vérifier quelle différence entre les deux et quelle erreur pouvait donner ce résultat .
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pascal
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Re: 850 III - Restauration ...

Message par pascal »

Martial62 a écrit : 21 déc. 2024, 19:43 Et sur le côté gauche je sens un souffle derrière le cylindre au niveau de la commande du starter sans être bien sur de l’endroit .ca ne fait aucun bruit juste un petit souffle .
Bonjour,
J'ai pensé cette nuit à ton pb ( pendant une insomnie... )
Ce ne serait pas une fuite au niveau de la durite du reniflard ?
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Martial62
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Re: 850 III - Restauration ...

Message par Martial62 »

Je vais vérifier.
Bon de nouveau problème de bougie 😡 je vais de nouveau le week end prochain vérifier le niveau du flotteur voir s’il n’a pas pas bougé.
Un truc de fou .
guyader
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Re: 850 III - Restauration ...

Message par guyader »

A tout hazard, utiliserais-tu des bougies avec résistance ?

A+, Loïc.
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Re: 850 III - Restauration ...

Message par guyader »

Teste également la résistance des antiparasites.

A+, Loïc.
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Magic Trix
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Re: 850 III - Restauration ...

Message par Magic Trix »

J’ai également ce problème de bougies sur ma Laverda, alors que le réglage est bon « a priori ».
Quand je vais me repencher dessus, je vais essayer de supprimer tout simplement l’action des pompes de reprise, juste pour voir.
Tu peux aussi essayer de mettre des bougies Champion, si tu as actuellement des NGK.
Il y a déjà eu de longues discussions sur ces bougies.
Et je peux affirmer, d’expérience (et pas que moi), que les Champion sont plus tolérantes aux réglages « pas optimums » ou carbus usés, que les NGK.
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
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Re: 850 III - Restauration ...

Message par guyader »

Je confirme pour les Champion.

A+, Loïc.
Martial62
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Re: 850 III - Restauration ...

Message par Martial62 »

Merci pour les conseils , mais je me pose des questions , pourquoi sur celui que j’ai nettoyé aux ultra son et pas l’autre .
Lorsque la vis de richesse est fermée complètement, l’essence passe encore ou il y a t’il un débit minimum même fermée ?
Comment fait on pour éliminer le circuit de la pompe de reprise ?
Merci pour vos retours .
Bon après on apprend quand c’est compliqué 😜
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pascal
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Re: 850 III - Restauration ...

Message par pascal »

Martial62 a écrit : 26 déc. 2024, 20:49 Lorsque la vis de richesse est fermée complètement, l’essence passe encore ou il y a t’il un débit minimum même fermée ?
Comment fait on pour éliminer le circuit de la pompe de reprise ?
Bonsoir,
La vis de richesse (ou d'air suivant son emplacement) augmente le débit d'essence au ralenti, mais de toute façon le circuit de ralenti avec son gicleur débite tout le temps.
Pour la pompe de reprise, il faut enlever la biellette en plastique pour inhiber la commande.
850 Le Mans 1977
Martial62
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Re: 850 III - Restauration ...

Message par Martial62 »

D’abord j’aimerais souhaiter mes meilleurs vœux à tout le groupe et que l’année 2025 soit douce .
Pour revenir à nos moutons , lors de la réfection des carburateurs j’avais commandé des kits de joints et flotteurs chez Languedoc moto et lors de la réception ,
j’avais remarqué que les flotteurs étaient des 8,5 gramme au lieu des 10 grammes d’origine .
J’avais donc installé les anciens , avec le recule je pense que le soucis était déjà présent lors de l’achat de la moto il y avait un flotteur qui ne fonctionnait pas très bien .
J’ai donc installé sur le carburateur défaillant le flotteur de 8.5 gr et comme par magie la moto marche bien mieux ! .
D’où ma question , je peux rester avec deux flotteurs différents ou je dois en acheter chez Stein .
Merci pour le retour.
Martial62
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Re: 850 III - Restauration ...

Message par Martial62 »

Voilà la moto est terminée encore quelques réglages :

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Dès que le temps le permet j’irai vérifier son bon fonctionnement
À priori fini le feuilleton de la bougie noire .🤣
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