850 V7 Special - La remplaçante

Après plus de cinquante ans, le 850 V7 fait son retour...
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luc_v50II
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Re: 850 V7 Special - La remplaçante

Message par luc_v50II »

Mifeel a écrit : 10 août 2024, 08:01
Mistral Velocity Stack
ca change la vie !
oui tout à fait.
il va nous falloir demander une marge sur ce petit cône génial qui équilibre le moteur
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
pagnier
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Re: 850 V7 Special - La remplaçante

Message par pagnier »

tu as monter le Stack Velocity et est vraiment content ? tu as fait une programmation ?
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luc_v50II
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Re: 850 V7 Special - La remplaçante

Message par luc_v50II »

pagnier a écrit : 02 sept. 2024, 16:19 tu as monter le Stack Velocity et est vraiment content ? tu as fait une programmation ?
oui tout à fait content, réellement bluffé pour l'équilibre que cela rend au moteur : moins de vibrations à tous les régimes, plus de souplesse et un peu plus de réactivité.
pas de reprogrammation, la central d'injections s'adapte tout le temps, il faut juste lui laisser le temps d'apprendre après la pause du cornet.
pour moi c'est la meilleure modification apporté a la machine, qui lui rend sont équilibre moteur manquant.
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Re: 850 V7 Special - La remplaçante

Message par Mifeel »

J ai exactement la même
Oui Mistral Velocity Stak et Shock Factory indispensable
Le filtre a air DNA améliore encore un peu
Porte bagages, béquille centrale, bare de protection chute, et saute vent complète la donne.
Je viens d'une 4 cylindres japonaise j'ai eu un peu de mal à me faire à cette machine qui vibre ,au point mort difficile à trouver, mais a présent après 2500 bornes j'apprécie pleinement
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Re: 850 V7 Special - La remplaçante

Message par Philippe F »

Ce fameux Mistral Velocity Stak valable aussi pour une V7 III ?
Ou bien le résultat est bien moins satisfaisant ?
Laurent88
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Re: 850 V7 Special - La remplaçante

Message par Laurent88 »

À en croire l’explication de Luc dans le sujet consacré au Velocity Stack, cela pourrait se justifier sur toutes les configurations identiques :
https://forum.guzzi-passion.com/viewtop ... 86#p408786
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Re: 850 V7 Special - La remplaçante

Message par Jide38 »

Mifeel a écrit : 03 sept. 2024, 11:46 J ai exactement la même
Oui Mistral Velocity Stak et Shock Factory indispensable
Indispensable, c'est un bien grand mot. A moins que le but soit de faire un chrono sur route je trouve que cette moto est tout à fait utilisable d'origine.
Bien sûr que si tu as 500 balles qui trainent ça ne se sera que mieux avec une paire de SF mais de là à dire que c'est indispensable ...
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Re: 850 V7 Special - La remplaçante

Message par FERRY »

Jide38 a écrit : 03 sept. 2024, 17:05
Mifeel a écrit : 03 sept. 2024, 11:46J ai exactement la même
Oui Mistral Velocity Stak et Shock Factory indispensable
Indispensable, c'est un bien grand mot. A moins que le but soit de faire un chrono sur route je trouve que cette moto est tout à fait utilisable d'origine.
Bien sûr que si tu as 500 balles qui trainent ça ne se sera que mieux avec une paire de SF mais de là à dire que c'est indispensable ...
Effectivement les amortisseurs d'origine de la 850 V7 sont tout de même convenables, contrairement à ceux d'origine sur V9 et V7 III.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - 1 ou 2 égarements - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
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Re: 850 V7 Special - La remplaçante

Message par Philippe F »

Laurent88 a écrit : 03 sept. 2024, 16:09 À en croire l’explication de Luc dans le sujet consacré au Velocity Stack, cela pourrait se justifier sur toutes les configurations identiques :
https://forum.guzzi-passion.com/viewtop ... 86#p408786
Pas donné le petit cône. Si vraiment c'est mieux (pour la V7 III) alors oui. Faudra faire un sujet où tout sera bien expliqué, surtout comme on l'installe.
Paraît que c'est simple, mais des fois on croit que c'est simple, qu'il suffit de forcer un peu pour l'installer et on pète une pièce autour .
Un peu comme un novice qui pense que revisser les bouchons des tubes de fourche est une opération toute simple puisqu'il suffit de visser,
mais malheureusement le bouchon est légèrement de travers, il visse en forçant un peu et :cry: ( c'est un exemple , pareil pour du bricolage à la maison etc etc ... )
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Re: 850 V7 Special - La remplaçante

Message par GSemaille32 »

400RD, 350RDLC...35 ANS DE J5...850V7Special 😉
Laurent88
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Re: 850 V7 Special - La remplaçante

Message par Laurent88 »

Philippe F a écrit : 05 sept. 2024, 09:51
Laurent88 a écrit : 03 sept. 2024, 16:09 À en croire l’explication de Luc dans le sujet consacré au Velocity Stack, cela pourrait se justifier sur toutes les configurations identiques :
https://forum.guzzi-passion.com/viewtop ... 86#p408786
Pas donné le petit cône. Si vraiment c'est mieux (pour la V7 III) alors oui. Faudra faire un sujet où tout sera bien expliqué, surtout comme on l'installe.
Paraît que c'est simple, mais des fois on croit que c'est simple, qu'il suffit de forcer un peu pour l'installer et on pète une pièce autour .
Un peu comme un novice qui pense que revisser les bouchons des tubes de fourche est une opération toute simple puisqu'il suffit de visser,
mais malheureusement le bouchon est légèrement de travers, il visse en forçant un peu et :cry: ( c'est un exemple , pareil pour du bricolage à la maison etc etc ... )
Si cela peut te rassurer, je suis parvenu à l’installer avec mes deux mains gauches.
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Re: 850 V7 Special - La remplaçante

Message par Philippe F »

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Re: 850 V7 Special - La remplaçante

Message par Nono »

Pour ta question Philippe, je ne suis pas sûr que ce soit aussi intéressant sur la V7 III. D'après ce que j'ai pu comprendre, le velocity stack aide à gommer des imperfections dans le fonctionnement du moteur 850. Or le 750 ne souffre pas de ces problèmes. J'aurais tendance à penser qu'il peut y avoir une amélioration, mais probablement moins sensible que sur les 850.
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luc_v50II
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Re: 850 V7 Special - La remplaçante

Message par luc_v50II »

Nono a écrit : 07 sept. 2024, 23:03 Pour ta question Philippe, je ne suis pas sûr que ce soit aussi intéressant sur la V7 III. D'après ce que j'ai pu comprendre, le velocity stack aide à gommer des imperfections dans le fonctionnement du moteur 850. Or le 750 ne souffre pas de ces problèmes. J'aurais tendance à penser qu'il peut y avoir une amélioration, mais probablement moins sensible que sur les 850.
l'aspiration est une peu moins forte sur la 750, mais la boite à air tout aussi petite.
quand j'ai eu ma première v7, après la première révision, j'ai regardé si je pouvais lui refaire une synchro pour éviter ses vibrations...
et devant l'unique papillons et les pipe en V, j'ai cru qu'il n'y avait rien à faire.
si je reprennais une v7 III, je lui collerais le même gadget ( il n'a pas la même forme car Mistral semble bien étudier ses trucs) sans aucune hésitation.
je n'aime pas les moteurs qui vibrent.
j'aime les moteur qui pulsent, mais pas qui vibrent.
un moteur, surtout un twin a 90° est censé être équilibré donc ne pas vibrer
c'est trés différent pour moi
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Re: 850 V7 Special - La remplaçante

Message par Nono »

OK, merci pour ces précisions Luc :)
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