850 T3 California - A mon tour

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Zouzou
Tour de France
Messages : 679
Inscription : 10 juin 2023, 11:44
Localisation : 01150 VAUX EN BUGEY

Re: 850 T3 California - A mon tour

Message par Zouzou »

Merci
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14964
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 850 T3 California - A mon tour

Message par Vizir »

Bernhard a écrit : 05 déc. 2024, 15:48 T= Tourer
3 = 3 disques de frein
Et freinage intégral :-)
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3695
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: 850 T3 California - A mon tour

Message par pascal »

Bernhard a écrit : 05 déc. 2024, 15:48 T= Tourer
3 = 3 disques de frein
Bonjour,
Les T4, 4 disques ? ( 3 pour les freins + 1 pour l'embrayage) :D
Les T5... Je cherche le 5 ème P'tet le disque gradué pour la distribution) :shock:
Plus sérieusement, je pense plus à des séries d'évolutions (pléonasme chez Guzzi de l'époque)
850 Le Mans 1977
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14964
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 850 T3 California - A mon tour

Message par Vizir »

Désolé, mais en en disutant à l'époque avec Krajka, il a été formel , T3 ou S3, ça voulait effectivement dire 3 disques.
Et krajka, il était largement informé à l'époque.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3695
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: 850 T3 California - A mon tour

Message par pascal »

Oui tu as raison, mais c'est le fait du hasard !
Pour exemple
V7 S : tambours
V7 S2 : 2 disques
V7 S3 : 3 disques

850 T : 1 disque
850 T2 : ???
850 T3 : 3 disques
T4 idem
T5 idem

Pour moi le chiffre est pour les "évolutions" pas pour le nombre de disques.
Mais bon ce n'est pas grave, cela ne va pas m'empêcher de dormir et j'espère toi non plus ! :D
850 Le Mans 1977
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14964
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 850 T3 California - A mon tour

Message par Vizir »

Non je te rassure, Pascal , ça ne m'empêchera pas de dormir. :D
Cependant, certains vont dire que je veux avoir toujours raison, mais je tiens mes infos de Krajka à l'époque où je lui ai acheté une T3
et c'est lui qui m'a dit que ça s'est appelé comme ça depuis la S3 avec 3 disques, sachant qu'à ma connaissance, il n'y a pas eu de T2, on est passé de la T à la T3.
Après, de toutes façons, c'était 3 disques avec freinage intégral.
La T avait 1 disque et 2 en option, comme la mienne.
Après, peut être qu'un mail à l'usine pourrait nous donner la vérité !!
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Nono
Tour de France
Messages : 935
Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
Localisation : Région de Namur (Belgique)

Re: 850 T3 California - A mon tour

Message par Nono »

J'avais eu la même info, par un autre canal. D'après cet ancien concessionnaire, quand Guzzi a remplacé la T3, il n'ont d'abord pas su comment l'appeler.
"T3 II" ne plaisait pas, alors ils ont décider "d'oublier" la signification du 3 et sont passés à T4. Magie du marketing ...
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Guzzi73
Tour du paté de maison
Messages : 19
Inscription : 17 févr. 2023, 12:48

Re: 850 T3 California - A mon tour

Message par Guzzi73 »

Dans la RMT, il est écrit qu’il ne faut pas s’inquiéter d’une couronne de démarreur marquée,mais quelle est la tolérance ?
En même temps j’en ai commandé une neuve.
Quand j’aurais compris comment mettre des photos ça sera plus parlant.
Le volant moteur a été un peu “vérolé ”. Je ne comprends pas comment ça a pu arriver,mais par endroit il manque un peu de matière sur la partie plate.
Pas top pour l’équilibre. Peut-être à changer aussi.
Je vais avoir une T3 toute neuve.
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3695
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: 850 T3 California - A mon tour

Message par pascal »

Guzzi73 a écrit : 07 déc. 2024, 11:08 Je vais avoir une T3 toute neuve.
Bonsoir,
Et un porte monnaie vidé ! :shock: :wink:
850 Le Mans 1977
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5543
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Re: 850 T3 California - A mon tour

Message par xelos33 »

Guzzi73 a écrit : 07 déc. 2024, 11:08 Quand j’aurais compris comment mettre des photos ça sera plus parlant.
viewtopic.php?t=22095
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Guzzi73
Tour du paté de maison
Messages : 19
Inscription : 17 févr. 2023, 12:48

Re: 850 T3 California - A mon tour

Message par Guzzi73 »

D’accord merci,je vais faire des essais. Je suis sur une tablette.
Guzzi73
Tour du paté de maison
Messages : 19
Inscription : 17 févr. 2023, 12:48

Re: 850 T3 California - A mon tour

Message par Guzzi73 »

Image

Image

Image

Image
Répondre

Revenir à « 850 T3 California »