850 T3 California - A mon tour
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
Re: 850 T3 California - A mon tour
Et freinage intégral

1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Bonjour,
Les T4, 4 disques ? ( 3 pour les freins + 1 pour l'embrayage)

Les T5... Je cherche le 5 ème P'tet le disque gradué pour la distribution)

Plus sérieusement, je pense plus à des séries d'évolutions (pléonasme chez Guzzi de l'époque)
850 Le Mans 1977
- Vizir
Désolé, mais en en disutant à l'époque avec Krajka, il a été formel , T3 ou S3, ça voulait effectivement dire 3 disques.
Et krajka, il était largement informé à l'époque.
Et krajka, il était largement informé à l'époque.
1400 Calif touring
FFMC PPC
FFMC PPC
Oui tu as raison, mais c'est le fait du hasard !
Pour exemple
V7 S : tambours
V7 S2 : 2 disques
V7 S3 : 3 disques
850 T : 1 disque
850 T2 : ???
850 T3 : 3 disques
T4 idem
T5 idem
Pour moi le chiffre est pour les "évolutions" pas pour le nombre de disques.
Mais bon ce n'est pas grave, cela ne va pas m'empêcher de dormir et j'espère toi non plus !
Pour exemple
V7 S : tambours
V7 S2 : 2 disques
V7 S3 : 3 disques
850 T : 1 disque
850 T2 : ???
850 T3 : 3 disques
T4 idem
T5 idem
Pour moi le chiffre est pour les "évolutions" pas pour le nombre de disques.
Mais bon ce n'est pas grave, cela ne va pas m'empêcher de dormir et j'espère toi non plus !

850 Le Mans 1977
- Vizir
Non je te rassure, Pascal , ça ne m'empêchera pas de dormir.
Cependant, certains vont dire que je veux avoir toujours raison, mais je tiens mes infos de Krajka à l'époque où je lui ai acheté une T3
et c'est lui qui m'a dit que ça s'est appelé comme ça depuis la S3 avec 3 disques, sachant qu'à ma connaissance, il n'y a pas eu de T2, on est passé de la T à la T3.
Après, de toutes façons, c'était 3 disques avec freinage intégral.
La T avait 1 disque et 2 en option, comme la mienne.
Après, peut être qu'un mail à l'usine pourrait nous donner la vérité !!

Cependant, certains vont dire que je veux avoir toujours raison, mais je tiens mes infos de Krajka à l'époque où je lui ai acheté une T3
et c'est lui qui m'a dit que ça s'est appelé comme ça depuis la S3 avec 3 disques, sachant qu'à ma connaissance, il n'y a pas eu de T2, on est passé de la T à la T3.
Après, de toutes façons, c'était 3 disques avec freinage intégral.
La T avait 1 disque et 2 en option, comme la mienne.
Après, peut être qu'un mail à l'usine pourrait nous donner la vérité !!
1400 Calif touring
FFMC PPC
FFMC PPC
- Nono
- Tour de France
J'avais eu la même info, par un autre canal. D'après cet ancien concessionnaire, quand Guzzi a remplacé la T3, il n'ont d'abord pas su comment l'appeler.
"T3 II" ne plaisait pas, alors ils ont décider "d'oublier" la signification du 3 et sont passés à T4. Magie du marketing ...
"T3 II" ne plaisait pas, alors ils ont décider "d'oublier" la signification du 3 et sont passés à T4. Magie du marketing ...
Bruno
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Dans la RMT, il est écrit qu’il ne faut pas s’inquiéter d’une couronne de démarreur marquée,mais quelle est la tolérance ?
En même temps j’en ai commandé une neuve.
Quand j’aurais compris comment mettre des photos ça sera plus parlant.
Le volant moteur a été un peu “vérolé ”. Je ne comprends pas comment ça a pu arriver,mais par endroit il manque un peu de matière sur la partie plate.
Pas top pour l’équilibre. Peut-être à changer aussi.
Je vais avoir une T3 toute neuve.
En même temps j’en ai commandé une neuve.
Quand j’aurais compris comment mettre des photos ça sera plus parlant.
Le volant moteur a été un peu “vérolé ”. Je ne comprends pas comment ça a pu arriver,mais par endroit il manque un peu de matière sur la partie plate.
Pas top pour l’équilibre. Peut-être à changer aussi.
Je vais avoir une T3 toute neuve.
viewtopic.php?t=22095Guzzi73 a écrit : 07 déc. 2024, 11:08 Quand j’aurais compris comment mettre des photos ça sera plus parlant.
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
D’accord merci,je vais faire des essais. Je suis sur une tablette.