
V100 Mandello - Mon retour sur 1000 km ...
Modérateur : Centaurdedé
Re: V100 Mandello - Mon retour sur 1000 km ...
Et oui , La V100 Mandello est une "chose due" comme disait Coluche , pas une GT ... 

V100 Mandello S Verde 2121 (2023) - 940 Bellagio Nera (2007)
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14845
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V100 Mandello - Mon retour sur 1000 km ...
Moi pas comprendre 

1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: V100 Mandello - Mon retour sur 1000 km ...
V100 Mandello S Verde 2121 (2023) - 940 Bellagio Nera (2007)
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14845
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V100 Mandello - Mon retour sur 1000 km ...
Non , mon cher Guzzyo , je ne l'ai essayée qu'en statique , et la position déjà ne me convient pas.guzzyo a écrit : 08 juil. 2023, 08:00Est ce que tu as essayé la V100 ?
Et là tu t'apercevras du potentiel de cette machine.![]()
Mais il faut la prendre comme un roadster routier et non un trail routier ou une grosse GT.![]()
Sinon y a la Gold et autre 1600 Gt ...![]()
Je me suis trouvé encore plus recroquevillé que sur les Norge , jambes trop pliées , et en plus , trop sur les poignets , type 1200 Sport.
Mais bon , avec des réhausseurs de guidon , et des modifs de repose pied , ça doit pouvoir s'arranger .
Mais c'est le cas de quasiment toutes les Guzzi que j'ai eues :
Pas faites pour les grands , sauf la 1400, étonnamment où la position est quasi parfaite avec quand même des réhausseurs de guidon pour la maniabilité , mais c'est un peu du luxe

J'attends la Stelvio .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14845
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V100 Mandello - Mon retour sur 1000 km ...
Je ne vois rien , la vidéo ne passe pas !
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: V100 Mandello - Mon retour sur 1000 km ...
Recherche sur Internet le sketch "Si j'ai bien tout lu Freud" , à la fin du sketch Coluche cite Confucius à sa manière ... 

V100 Mandello S Verde 2121 (2023) - 940 Bellagio Nera (2007)
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14845
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V100 Mandello - Mon retour sur 1000 km ...
ça marche 

1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: V100 Mandello - Mon retour sur 1000 km ...
Bonjour
J'ai pris possession de ma V100 il a une semaine.
Déjà 350 km de balade ... et j'ai failli la faire tomber un fois en manœuvre à basse vitesse et la deuxième fois j'ai réussi à la foutre par terre dans les mêmes conditions :
descente de tout petit trottoir (5cm) en braquant le guidon pour prendre la voie de circulation.
J'ai une KTM 1290 sas en première moto et de multiples motos avant ça m'était jamais arrivé.
Je pense que ça vient bien sûr de moi mais aidé aussi peut être par le tout petit rayon de braquage qui vient en buté ?
Je rajoute que bien sûr je n'ai pas freiné. Passer d'un gros trail à la V100 et commencer à stresser je me sens un peu con.
J'ai tout de suite sauté sur ma KTM et fait la même manœuvre (c'est la sortie de mon garage) pour voir et là aucun pb.
Pour ceux qui seraient passés d'un gros trail à la V100 ça me rassurerait s'ils ont eu un temps d'adaptation ...
J'ai pris possession de ma V100 il a une semaine.
Déjà 350 km de balade ... et j'ai failli la faire tomber un fois en manœuvre à basse vitesse et la deuxième fois j'ai réussi à la foutre par terre dans les mêmes conditions :
descente de tout petit trottoir (5cm) en braquant le guidon pour prendre la voie de circulation.
J'ai une KTM 1290 sas en première moto et de multiples motos avant ça m'était jamais arrivé.
Je pense que ça vient bien sûr de moi mais aidé aussi peut être par le tout petit rayon de braquage qui vient en buté ?
Je rajoute que bien sûr je n'ai pas freiné. Passer d'un gros trail à la V100 et commencer à stresser je me sens un peu con.
J'ai tout de suite sauté sur ma KTM et fait la même manœuvre (c'est la sortie de mon garage) pour voir et là aucun pb.
Pour ceux qui seraient passés d'un gros trail à la V100 ça me rassurerait s'ils ont eu un temps d'adaptation ...
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14845
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V100 Mandello - Mon retour sur 1000 km ...
Moi aussi, à l'essai en sortant de mon garage, j'ai failli tomber à cause du très faible rayon de braquage , en butee de direction.
Je n'avais encore jamais eu de bécane avec un si faible rayon de braquage.
Bon, une fois que tu le sais, tu prends sans doute l'habitude.
Mon concess aussi à été choqué, et à regardé pour limer la butée, mais pas possible, car ça va écraser les cables .
Je n'avais encore jamais eu de bécane avec un si faible rayon de braquage.
Bon, une fois que tu le sais, tu prends sans doute l'habitude.
Mon concess aussi à été choqué, et à regardé pour limer la butée, mais pas possible, car ça va écraser les cables .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: V100 Mandello - Mon retour sur 1000 km ...
Pour moi c'est l'inverse , je suis passé d un roadster avec un rayon énorme de braquage à la Stelvio quel bonheur !! 

Mes précédentes montures dans l ordre suivant, suz 600 bandit S, yam 600 fazer, suz 1000svs, honda cb1000r ( grosse erreur !!) Aprilia tuono V4 2017 puis 2021 et enfin guzzi stelvio 2024 standard.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14845
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V100 Mandello - Mon retour sur 1000 km ...
Quel rapport avec la V100 ?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: V100 Mandello - Mon retour sur 1000 km ...
Pour moi aucun problèmes d'adaptation !Roby13 a écrit : 06 mars 2025, 14:09 Bonjour
J'ai pris possession de ma V100 il a une semaine.
..............................................................................................................
Pour ceux qui seraient passés d'un gros trail à la V100 ça me rassurerait s'ils ont eu un temps d'adaptation ...
Ne pas oublier que c'est toi qui doit t'adapter à ta monture et non l'inverse


Dernière modification par guzzyo le 07 mars 2025, 13:00, modifié 1 fois.
guzzyo
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 3562
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: V100 Mandello - Mon retour sur 1000 km ...
C'est vrai que le rayon de braquage de la V100 est un peu juste. Mais, comme je l'avais déjà exprimé, cela ne m'a gêné que lors du stage de maniabilité avec les gendarmes.
Sinon, en presque 20 000 km, aucun pb, et je crois que je ne m'en serais peut-être même pas aperçu sans ce stage.
Comme j'ai les jambes juste de la bonne longueur
, est que j'ai toujours eu des grosses motos, je me suis habitué à ne pas faire d'excentricités, comme monter ou descendre un trottoir de biais.
Sinon, en presque 20 000 km, aucun pb, et je crois que je ne m'en serais peut-être même pas aperçu sans ce stage.
Comme j'ai les jambes juste de la bonne longueur

Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
- Phil08
- Tour de France
- Messages : 716
- Inscription : 07 févr. 2009, 11:22
- Localisation : Charleville Mézières
Re: V100 Mandello - Mon retour sur 1000 km ...
Bonsoir ce que je vais te demander est cruel mais j 'aimerais savoir ce qui a été abîmé sur la moto avec cette chute....avais tu des protege-cylindres? J' avoue avoir envie d' enlever les miens qui defigurent un peu la moto mais qui n' a jamais mis sa moto par terre ?Roby13 a écrit : 06 mars 2025, 14:09 Bonjour
J'ai pris possession de ma V100 il a une semaine.
Déjà 350 km de balade ... et j'ai failli la faire tomber un fois en manœuvre à basse vitesse et la deuxième fois j'ai réussi à la foutre par terre dans les mêmes conditions :
descente de tout petit trottoir (5cm) en braquant le guidon pour prendre la voie de circulation.
J'ai une KTM 1290 sas en première moto et de multiples motos avant ça m'était jamais arrivé.
Je pense que ça vient bien sûr de moi mais aidé aussi peut être par le tout petit rayon de braquage qui vient en buté ?
Je rajoute que bien sûr je n'ai pas freiné. Passer d'un gros trail à la V100 et commencer à stresser je me sens un peu con.
J'ai tout de suite sauté sur ma KTM et fait la même manœuvre (c'est la sortie de mon garage) pour voir et là aucun pb.
Pour ceux qui seraient passés d'un gros trail à la V100 ça me rassurerait s'ils ont eu un temps d'adaptation ...
V11 Le Mans V100 Mandello rosso
Re: V100 Mandello - Mon retour sur 1000 km ...
Si il y a une chose que je ne regrette , c'est bien d'avoir posé des protèges- carter
Plusieurs fois couchée en manœuvres à très basse vitesse ; c'est une enclume à bouger à l’arrêt et le rayon de braquage n'arrange rien !
J'ai une Honda 750 four aussi lourde : Beaucoup plus maniable bien qu 'aussi lourde (230 kg)
On lui pardonne car "quand c'est parti" : Quel plaisir ce moteur

Plusieurs fois couchée en manœuvres à très basse vitesse ; c'est une enclume à bouger à l’arrêt et le rayon de braquage n'arrange rien !
J'ai une Honda 750 four aussi lourde : Beaucoup plus maniable bien qu 'aussi lourde (230 kg)
On lui pardonne car "quand c'est parti" : Quel plaisir ce moteur
