Ca y est, j'y ai eu droit, 6000 bornes depuis la dernière révision, botte droite repeinte à la 10W50...
C'est quand même incroyable pour un constructeur qui fabrique des moulins depuis 1921, de pas être foutu de fournir des joints papiers qui tiennent le coup !
Mais bon, c'est pas de ça dont est-ce que je voulais vous dire.
J'ai démonté le couvre culasse, toutes les vis étaient bien serrées, joint cassé net au niveau de celle située au dessus de la sortie d'échappement. En décollant le joint, je l'ai recassé à 2 autres endroits. En attendant que ma commande arrive, vu que je n'avais ni joint de rechange, ni pâte à joint, j'ai remonté le tout en enduisant le joint (enfin, les morceaux

) d'une fine couche de mastic RUBSON hautes températures qu'on trouve dans n'importe quelle grande surface. C'est vendu pour les cheminées, barbecue, etc, et donné pour résister jusqu'à 1200°C. Le produit est trés pâteux, donc bouche parfaitement les trous et fissures. Sur les surfaces où il faut une fine couche, il suffit de le diluer avec une goutte d'eau.
J'ai roulé plusieurs fois depuis, plus de fuite, c'est une bonne solution de dépannage.
Voire plus que de dépannage d'ailleurs : j'avais utilisé ce produit il y a plusieurs années sur un joint de culasse de vieux moteur de bateau pour lequel on ne trouve plus de pièces détachées, le moteur marche toujours, ça n'a jamais laché.