Ni sportive ni pépère et qui respecte les vitesses autorisées
1200 Breva - Réglages (2010)
Re: 1200 Breva - Réglages (2010)
Dernière modification par MSWING le 01 janv. 2022, 20:12, modifié 1 fois.
- Vizir
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Re: 1200 Breva - Réglages (2010)
Bon alors j'ai une conduite normale.

Ça me rassure.
Ça me rassure.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Re: 1200 Breva - Réglages (2010)
Salut à Tous ... petit compte rendu :
Je suis allé voir Christophe à Marseille Spécialiste Ducati mais ok pour s'occuper de ma Guzzi et j'ai rencontré un bon mécano qui connaît son affaire.
Il a "écouté" ma 1200 breva. repéré odeur d'essence des gaz d'échappement qui indique un mélange trop riche. ce qui va dans le sens trop de conso !
il a trouvé le ralenti boiteux, un réglage comme "bricolé" et on a pris RDV (dans un mois !!! il est très demandé)
Il va faire le point !
Il a passé ma moto au diagnostic qui n'a rien repéré ! sauf un défaut de sonde lambda (HS ou désactivée)
Mais il a le Logiciel TEXA et pas le GuzziDiag.
Je lui ai passé le guzzidiag mais ça ne fonctionnait pas, sûrement parce que ses câbles sont ceux du TEXA
J'ai donc commandé les câbles Guzzi ... j'ai pris ceux de chez Lonelec avec la fiche 3 broches (44<€) ... ils sont nommés pour faire Guzzidiag, Ducati
Je les lui apporterai ...
Faut il installer un pilote pour ces câbles ? où le prendre ?
J'aimerais qu'il me mette la Carto que Skender m'a gentiment donnée ... car moi, je ne sais pas faire ! même si c'est simple ... on verra !
Bonne Route
Je suis allé voir Christophe à Marseille Spécialiste Ducati mais ok pour s'occuper de ma Guzzi et j'ai rencontré un bon mécano qui connaît son affaire.
Il a "écouté" ma 1200 breva. repéré odeur d'essence des gaz d'échappement qui indique un mélange trop riche. ce qui va dans le sens trop de conso !
il a trouvé le ralenti boiteux, un réglage comme "bricolé" et on a pris RDV (dans un mois !!! il est très demandé)
Il va faire le point !
Il a passé ma moto au diagnostic qui n'a rien repéré ! sauf un défaut de sonde lambda (HS ou désactivée)
Mais il a le Logiciel TEXA et pas le GuzziDiag.
Je lui ai passé le guzzidiag mais ça ne fonctionnait pas, sûrement parce que ses câbles sont ceux du TEXA
J'ai donc commandé les câbles Guzzi ... j'ai pris ceux de chez Lonelec avec la fiche 3 broches (44<€) ... ils sont nommés pour faire Guzzidiag, Ducati
Je les lui apporterai ...
Faut il installer un pilote pour ces câbles ? où le prendre ?
J'aimerais qu'il me mette la Carto que Skender m'a gentiment donnée ... car moi, je ne sais pas faire ! même si c'est simple ... on verra !
Bonne Route
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Re: 1200 Breva - Réglages (2010)
Déjà , si il n'a pas le guzzidiag , il ne te fera pas le reset Tps totalement indispensable après la synchro.
C'est du vécu avec un mécano Ducati.
Si tu lui fournis les câbles et qu'il télécharge guzzidiag , oui , il peut te régler correctement ta moto mais tu vas payer 1 ou 2 voire 3 heures de plus de main d'oeuvre ,
Le temps qu'il installe et qu'il se familiarise avec le truc.
Normalement en fonction des versions Windows , ça fonctionne sans driver , mais le cd doit être livré avec.
C'est du vécu avec un mécano Ducati.
Si tu lui fournis les câbles et qu'il télécharge guzzidiag , oui , il peut te régler correctement ta moto mais tu vas payer 1 ou 2 voire 3 heures de plus de main d'oeuvre ,
Le temps qu'il installe et qu'il se familiarise avec le truc.
Normalement en fonction des versions Windows , ça fonctionne sans driver , mais le cd doit être livré avec.
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Re: 1200 Breva - Réglages (2010)
J’ai vu un bon tuto en anglais mais pas à pas avec copie d’écran à chaque action. Guzzidiag et injection nouvelle carto. Je pense pouvoir tenter de le faire !
Faut d’abord installer le driver 20824…puis ouvrir Guzzi diag puis writer et puis reader
Puis une fois terminé faire reset tps…
Ça semble simple
Mon soucis c’est que si au final la moto tourne mal … ou ne démarre pas , que faire ?
Dans l’ordre :
La synchro se fait après l’injection nouvelle carto je suppose ?
Et faut encore refaire un reset tps ???
Comment se fait une synchro ?
Je peux faire ou bien faut du Matos ?
Faut d’abord installer le driver 20824…puis ouvrir Guzzi diag puis writer et puis reader
Puis une fois terminé faire reset tps…
Ça semble simple
Mon soucis c’est que si au final la moto tourne mal … ou ne démarre pas , que faire ?
Dans l’ordre :
La synchro se fait après l’injection nouvelle carto je suppose ?
Et faut encore refaire un reset tps ???
Comment se fait une synchro ?
Je peux faire ou bien faut du Matos ?
Re: 1200 Breva - Réglages (2010)
Ps :
Avec son logiciel TEXA il m’a dit pouvoir faire tps.
Mais il n’a pas vu comment injecter une nouvelle carto.
Avec son logiciel TEXA il m’a dit pouvoir faire tps.
Mais il n’a pas vu comment injecter une nouvelle carto.
- Vizir
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Re: 1200 Breva - Réglages (2010)
La nouvelle carto , c'est pas grave.
Rien à voir avec le tps ou la synchro , ce sont 2 choses différentes.
La carto , tu peux prendre ton temps pour le faire tout seul avec notre aide.
Rien à voir avec le tps ou la synchro , ce sont 2 choses différentes.
La carto , tu peux prendre ton temps pour le faire tout seul avec notre aide.
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Re: 1200 Breva - Réglages (2010)
j'ai trouvé ce tuto et mon ordi traduit en français !
Pas à Pas en Anglais :
https://www.thisoldtractor.com/moto_guz ... nners.html
dés que je reçois les câbles, je fais la manip et on verra si ça suffit !
sinon, elle passera chez le mécano Ducat pour le reste ... la synchro, c'est avec les dépressiomètres ?
MA sonde Lambda semble être déconnectée ... peut-être c'est ça qui merde avec la carto actuelle. ou alors il me semble y avoir parfois une odeur bizarre ... le catalyseur du pot qui déconne ?
à voir ///
Pas à Pas en Anglais :
https://www.thisoldtractor.com/moto_guz ... nners.html
dés que je reçois les câbles, je fais la manip et on verra si ça suffit !
sinon, elle passera chez le mécano Ducat pour le reste ... la synchro, c'est avec les dépressiomètres ?
MA sonde Lambda semble être déconnectée ... peut-être c'est ça qui merde avec la carto actuelle. ou alors il me semble y avoir parfois une odeur bizarre ... le catalyseur du pot qui déconne ?
à voir ///
Re: 1200 Breva - Réglages (2010)
Pour parfaire la chose, je supprimerais bien le Cata ... soit je trouve des tubes d'occcas soit je trouve une boite, je la découpe et j'enlève le cat pour la faire ressouder ...
si vous avez ça ?
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Re: 1200 Breva - Réglages (2010)
Dans quel but ?, une fois que tu auras la carto Skender, tu auras une autre moto .
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Re: 1200 Breva - Réglages (2010)
Parce que Skender lui-même n'a pas de Cata et donc ça doit aller encore mieux //Vizir a écrit : 10 janv. 2022, 14:42 Dans quel but ?, une fois que tu auras la carto Skender, tu auras une autre moto .
PArce j'ai lu que ça peut réduire la consommation ...
Mais d'abord je mettrai la carto et ensuite on verra !
Re: 1200 Breva - Réglages (2010)
Juste un compte rendu après un an 1/2 d’adoption Guzzi
Bougies changées. Filtre air kn, synchro ok, jeu soupapes ok, pot mistral carbone , pas de catalyseur (il était ds le pot origine, carto SKENDER…et CO réglé
Et je viens de mettre la carto SKENDER modèle avec avance rectifiée.
C’est encore mieux !
Une grande régularité ds l’accélération
Ça respire.
Parfait ! Conso 5,6 sur route avec traversée de banlieues
J’aimerais juste un embrayage plus souple… malgré changement de liquide frein c’est toujours très ferme…
Bougies changées. Filtre air kn, synchro ok, jeu soupapes ok, pot mistral carbone , pas de catalyseur (il était ds le pot origine, carto SKENDER…et CO réglé
Et je viens de mettre la carto SKENDER modèle avec avance rectifiée.
C’est encore mieux !
Une grande régularité ds l’accélération
Ça respire.
Parfait ! Conso 5,6 sur route avec traversée de banlieues
J’aimerais juste un embrayage plus souple… malgré changement de liquide frein c’est toujours très ferme…
- Vizir
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Re: 1200 Breva - Réglages (2010)
Content pour toi
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Re: 1200 Breva - Réglages (2010)
C'est grâce à toi et le forum en général ! ça me permet d'apprendre ... tant qu'on n'a pas essayé on s'en fait un monde et ensuite lorsqu'on a fait , y'a rien de compliqué ...
Mais lorsque c'est des pannes , là il faut de l'expérience tant il y a de possibilités !
Merci !