V85 TT - Pare-brise et vibrations

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Lucky
Tour de France

Re: V85 TT - Pare-brise et vibrations

Message par Lucky »

J'aurai tendance à te dire d'essayer sans bulle (comme Tuareg), tu verras qu'il n'y a plus du tout de turbulences. Si cela te convient tu pourras mettre une bulle basse d'origine, ce que j'ai également.
Certes il y a du vent dans la face, mais personnellement je préfère ça aux turbulences et bruits générés. De plus je roule moins vite ce qui de nos jours n'est pas plus mal.

A mon sens, à trop vouloir nous protéger nous générons des inconforts.
La V85 reste un trail, donc la protection, toujours de mon point de vue ne doit et ne peut égaler la protection d'une routière comme la RT. :wink:
caillou38
World Trip Runner

Message par caillou38 »

Lors de l'essai de la Travel,
ces turbulences au-dessus de 70 étaient insupportables, obligation de fermer la visière et tête bien secouée :evil:
J'ai un Shoei J-Cruise et, même sur la douzesse, jusqu'à 130 je ne me fait pas brasser comme ça!
C'est, entre autre, pour ça que j'ai commandé une V85 "normale" :wink:
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Centaurdedé »

8) Salut à Tous ,

Mon V85 TT Centenario est équipé de la bulle haute en option (idem Travel ?).
Je roule avec un casque Shark EVO GT en position ouverte et je n'ai pas de turbulences ...
La moto étant en rodage , je n'ai pu dépasser les 110/120 Km/h .

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

Tu as raison, Dédé, ça dépend aussi beaucoup du casque .
ça dépend aussi de l'inclinaison de la bulle, et de sa largeur, et du vent qui vient des cotés ou du bas , d'où l'intérêt aussi de déflecteurs coté réservoir en discussion sur ce forum .
Il ne faut vraiment pas grand chose pour créer des turbulences, qui d'ailleurs ne sont pas du tout les mêmes en solo ou en duo .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Potejean
Connait son département

Message par Potejean »

Bonjour à tous,
Après avoir tester une quatrième bulle sans amélioration notable au sujet des turbulences dans le casque, j'ai tenter aujourd'hui une bidouille inspirée précédemment par quelqu'un sur ce forum que je remercie (je ne retrouve pas son post) L'idée était de combattre les remontées au niveau des échancrures du réservoir pour le passage des fourreaux de la fourche. j'ai fixé avec un velcro 3M adhésif deux couvercles de pot de confiture ( ne riez pas ! ) au sommet des échancrures... et miracle je peux rouler visière ouverte a vitesse autoroutière. testé avec une bulle Isotta et la Givi Airflow, le résultat et parfait avec la Airflow.Il reste à formaliser techniquement la réalisation.Qui peux m'expliquer comment joindre des photos ?

Cordialement.
Benjamin.g
Connait son département

Message par Benjamin.g »

Salut,

bonne nouvelle, je suis preneur de ta bidouille (je viens d'acquérir une airflow et espère ne plus avoir de perturbation non plus).

pour poster des images il faut d'abord :
1- les héberger sur un site de ce type là : https://fr.imgbb.com/ ou
https://www.casimages.com/ (je ne sais pas s'il y en a un de recommander pour le forum ?)

2- ensuite utiliser le symbole image : (à droite de l'étoile; le pictogramme montagne)
cela rajoute des balises de ce type :
[ img][/img]

par exemple j'ai mis sur casimage cette (magnifique) photo : https://nsa40.casimages.com/img/2021/09 ... 915387.jpg

3- [ img]mettre url de ton image entre les balises[/img] par ex ici : [ img]https://nsa40.casimages.com/img/2021/09 ... 915387.jpg[/img]

Image

J'espère que c'est assez clair ?
salut

Benj'
Potejean
Connait son département

Message par Potejean »

Bonjour Benjamin,
tout d'abord milles excuses pour ne pas avoir répondu à votre message privé que je viens de le découvrir, j'ai encore du mal à naviguer sur le forum, Pour ma taille la Airflow n'apportait pas grand chose par rapport à la MG haute. voici les photos de mon bricolage test qui change tout:

[img]https://ibb.co/DGbtDJv
https://ibb.co/DgjsNMW
https://ibb.co/KbJQF2Z
https://ibb.co/s1SZ3kx/img]

Pour l'esthétique... c'est... spécial je vais au moins les peindre en noir en attendant de fabriquer quelque chose de propre.
Cordialement.
al42
Connait son département

Message par al42 »

Bonjour,
L'idée était présentée içi par pepe33
viewtopic.php?f=41&t=22887&start=195
"Un expert est quelqu'un qui a fait toutes les erreurs qui peuvent être faites dans un domaine restreint." Niels Bohr
Moto Guzzi V85 TT Travel 2021
aspirambo
Tour de France

Message par aspirambo »

Super cette petite touche multi-fruits ça donne des vitamines à la centenario.
C'est pas si moche.
V85TT Travel 20
R100/7 77
Potejean
Connait son département

Message par Potejean »

Je vais quand même essayer de faire plus discret.. et merci à pepe33 initiateur de l'idée !
Bonne journée à tous
jbb
European Tour

Message par jbb »

Potejean a écrit : 05 sept. 2021, 20:08 Bonjour à tous,
Après avoir tester une quatrième bulle sans amélioration notable au sujet des turbulences dans le casque, j'ai tenter aujourd'hui une bidouille inspirée précédemment par quelqu'un sur ce forum que je remercie (je ne retrouve pas son post) L'idée était de combattre les remontées au niveau des échancrures du réservoir pour le passage des fourreaux de la fourche. j'ai fixé avec un velcro 3M adhésif deux couvercles de pot de confiture ( ne riez pas ! ) au sommet des échancrures... et miracle je peux rouler visière ouverte a vitesse autoroutière. testé avec une bulle Isotta et la Givi Airflow, le résultat et parfait avec la Airflow.Il reste à formaliser techniquement la réalisation.Qui peux m'expliquer comment joindre des photos ?

Cordialement.
J'ai pas tout compris. Pourrais-tu faire un schema ou une photo stp ?
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
roland42
Tour de France

Message par roland42 »

jbb a écrit : 06 sept. 2021, 09:16
Potejean a écrit : 05 sept. 2021, 20:08 Bonjour à tous,

Cordialement.
J'ai pas tout compris. Pourrais-tu faire un schema ou une photo stp ?
Clique sur les liens de ses photos
Travel 2021

Don't drive faster than your guardian angel can fly
jbb
European Tour

Message par jbb »

Ouais, vu !
Etrange et intéressant.
Je n'ai pas perçu de flux venant de là, mais pourquoi pas. Est-ce que ca réduit le bruit ?
Je n'ai pas bien compris : ca élimine des turbulences de flux d'air au casque ??

Sinon, coté look, c'est non :wink:
Il faudrait trouver une autre solution.

Est-ce que ca joue sur la capacité de braquage du guidon ?
J'ai l'impression que non car les couvercles semblent bien au dessus des têtes de fourches, mais quel est ton ressenti ?
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Potejean
Connait son département

Message par Potejean »

Bonjour,
Effectivement, cela élimine (pour moi, 1,84 m) les turbulences faisant vibrer le casque et mes verre progressifs, pour le bruit j'entend enfin l'intercom au dessus de 90 Km/h, aucune gêne au braquage si bien positionnés . Pour le Look je suis d'accord, il faut trouver mieux! L'idéal serait qu'un accessoiriste nous invente un déflecteur en plexiglass, on peux rêver...
J'invite tous ceux qui ont galère comme moi avec ces turbulences à faire le test, (ce n'est vraiment pas compliqué à mettre en place) et nous faire un retour d'expérience.

Cordialement.
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

Félicitation à pepe33 pour la découverte et la réalisation
pepe33 a écrit : 19 juil. 2021, 21:58
nono76 a écrit : 19 juil. 2021, 15:47 bonjour a tous.
reste une remontée d'air qui vient du devant du réservoir de chaque coté au niveau des deux goulottes en plastique, remonté qui disparaissent quand on met la main en opposition. il faudrait pour que se soit parfait des déflecteurs à ce niveau la.
Je ne pense pas que le système puig change quelque chose, l'air que tu sent arrive de l'espace entre le bas du phare et le GB, les goulottes sont pile poil de la dimension des tubes de fourche, donc pas modifiable et entre le phare ( pièce fixe) et le GB (pièce mobile) ça va être coton :roll:
Une idée (bidouille bien sur :roll: ) il faudrait que tu trouve un couvercle rond de +/- 95mm que tu vient placé dans la goulotte au dessus de la tête de la fourche :mrgreen: fastoche, finger in the nose 8)
UUPPPSSSSS!!! le lendemain :arrow:
comme j'aime bien faire les choses jusqu'au bout ( mais n'en ayant pas besoin :oops: ) voici en photos pour toi nono un prototype ( a affiné selon t'es désirs :mrgreen: )
C'est en carton mais du plastique fin (bidon, sous pot de fleur.....) peut convenir.....
Croquis du modèle:
Image
Une fois découpé mis en place vue de coté (ajout de deux petites pattes qui vienne glisser dans les jointures) et juste au dessus de la fourche :wink: :
Image
Vue de dessus ( c'est correct mais a affiné sur les cotés):
Image
Et voila la pièce seul:
Image
Temps: 30mn
Une règle, un compas, un ciseaux ou cutter,
Voila pour l'idée
:D

Bravo à Potejean pour l'interprétation très fleurie. Magnifique ! et c'est au 1er degré...
Potejean a écrit : 05 sept. 2021, 21:54 Bonjour Benjamin,
tout d'abord milles excuses pour ne pas avoir répondu à votre message privé que je viens de le découvrir, j'ai encore du mal à naviguer sur le forum, Pour ma taille la Airflow n'apportait pas grand chose par rapport à la MG haute. voici les photos de mon bricolage test qui change tout:

[img]https://ibb.co/DGbtDJv
https://ibb.co/DgjsNMW
https://ibb.co/KbJQF2Z
https://ibb.co/s1SZ3kx/img]

Pour l'esthétique... c'est... spécial je vais au moins les peindre en noir en attendant de fabriquer quelque chose de propre.
Cordialement.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »