V85 TT - à-coups à vitesse stabilisée (trou à l'acceleration)

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2344
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - trou à l'acceleration

Message par pepe33 »

pascal a écrit : 07 juil. 2021, 17:46
Vizir a écrit : 07 juil. 2021, 16:40 Et tout dépend de ce que l'on appelle un trou ou un à coup ?
Bonsoir,
Non pas un à coup !
De 2500 à 3500 elle est creuse ! En plus ça n'a même pas l'air de lui plaire…
Et aux vitesses légales sur nationale ou départementales, c'est en plein dedans… :(
Tu fait comme moi tu roule au dessus et si il t’arrête tu dit que c'est a cause de la moto :mrgreen:
:D
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3693
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: V85 TT - trou à l'acceleration

Message par pascal »

Ben justement, j'aime pas...
850 Le Mans 1977
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1423
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V85 TT - trou à l'acceleration

Message par jbb »

pepe33 a écrit : 07 juil. 2021, 17:40
jbb a écrit : 07 juil. 2021, 17:22 Effectivement, c'est plus des a-coups désagréables qu'un trou.
Sur un filet de gaz continue?????
C'est ca !

Parfois reproductible au cruise control, donc c'est pas ma main ...

Ca pourrais être des saletés dans l'essence, mais elle est neuve, elle a toujours fait ca et j'ai mis que du SP98, sauf le tout dernier plein.
Cela dit, il y a peut-être moins de rotation sur le SP98 et si on tombe mal, on peut avoir des saleté dans l'essence.

Franchement, je ne sais pas ce que c'est ni si c'est tout à fait normal.
J'en ai déjà parlé au concessionnaire, mais j'en reparlerai explicitement pour la révision des 1500-qui-aura-lieu-à-1700 :wink:
Sinon, faut qu'on se retrouve sur Lyon avec un membre pour faire des tests croisés.

Je précise que c'est un modèle EURO 5 2021, ca peut faire une différence dans le ressenti.
- pour la norme EURO 5 au lieu de 4
- pour les rapports 1, 2 et 3 qui ont été raccourci sur le modèle 2021.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Avatar de l’utilisateur
Lucky
Tour de France
Messages : 425
Inscription : 09 mai 2021, 06:47
Localisation : Lyon

Re: V85 TT - trou à l'acceleration

Message par Lucky »

J'ai exactement le même phénomène désagréable, elle sort de révision et ça n'a pas changé.
Également avec de l'E10, du 95 ou du 98.

Ça n'a rien à voir avec des saletés ou autres, avec l'Euro5 le fonctionnement est celui ci pour l'instant jusqu'à la mise à jour magique de l'électronique qui adoucira ce problème.
J'espère juste qu'ils vont la faire rapidement !
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3693
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: V85 TT - trou à l'acceleration

Message par pascal »

jbb a écrit : 07 juil. 2021, 17:22 Effectivement, c'est plus des a-coups désagréables qu'un trou.
Bonjour,
Essaye le mode rain, c'est plus doux !
En mode road, la commande est hyper sensible.
850 Le Mans 1977
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1423
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V85 TT - trou à l'acceleration

Message par jbb »

Lucky a écrit : 08 juil. 2021, 06:52 J'ai exactement le même phénomène désagréable, elle sort de révision et ça n'a pas changé.
Également avec de l'E10, du 95 ou du 98.

Ça n'a rien à voir avec des saletés ou autres, avec l'Euro5 le fonctionnement est celui ci pour l'instant jusqu'à la mise à jour magique de l'électronique qui adoucira ce problème.
J'espère juste qu'ils vont la faire rapidement !
Merci Lucky, très instructif de voir que c'est pareil pour toi.
As tu constaté que le mode rain avait un impact sur ce phénomène ?
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Avatar de l’utilisateur
Lucky
Tour de France
Messages : 425
Inscription : 09 mai 2021, 06:47
Localisation : Lyon

Re: V85 TT - trou à l'acceleration

Message par Lucky »

J'ai effectivement testé les différents modes, mais ça ne change rien, c'est peut être un peu + prononcé en sport car le tirage de la poignée est plus court, mais même en pluie ça le fait.

J'ai pensé aux poignées chauffantes également, je serais curieux de tester une machine avec les poignées d'origines, qui sont d'ailleurs un peu plus fine.
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1423
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V85 TT - trou à l'acceleration

Message par jbb »

J'ai les poignées d'origines et chauffantes.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14853
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - trou à l'acceleration

Message par Vizir »

Du coup, si tu es un petit peu bricoleur, tu enlèves la poignée droite chauffante et tu mets la poignée normale, il y a juste un cable avec 2 connecteurs au bout . et tu seras fixé . Ou sinon, peut être faut il faire un reset de la poignée, tu peux demander un test à ton concess lors de ta révision, c'est pas long de les échanger, et 1mn à la valise .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1423
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V85 TT - trou à l'acceleration

Message par jbb »

C'est une poignée d'origine (Travel) je n'en ai pas d'autre.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14853
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - trou à l'acceleration

Message par Vizir »

Ok, j'avais compris que tu avais les poignées d'origine, et chauffantes en plus :-)
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2344
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - trou à l'acceleration

Message par pepe33 »

Apparemment le mode rain a un impact sur la poignet de gaz mais aussi sur d'autres actions ( ABS notamment :roll:)
Maintenant savoir si la poignet entre en jeu dans le cruise control ( puisque apparemment les a-coups sont présent avec le régulateur :mrgreen: ).
A suivre
:D
Avatar de l’utilisateur
pierrot 88
Tour de France
Messages : 624
Inscription : 21 avr. 2019, 20:15
Localisation : memenil (vosges)

Re: V85 TT - trou à l'acceleration

Message par pierrot 88 »

encore quelques milliers de km et ça ronronnera nickel !!!!!!! :wink:
ma 2019 a 15 000km et tourne de mieux en mieux .
le vosgien
v85tt / side car :1300 fjr / serval
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3693
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: V85 TT - trou à l'acceleration

Message par pascal »

pepe33 a écrit : 08 juil. 2021, 17:18 Apparemment le mode rain a un impact sur la poignet de gaz mais aussi sur d'autres actions ( ABS notamment)
Bonsoir,
Sur ???
850 Le Mans 1977
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2344
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - trou à l'acceleration

Message par pepe33 »

pascal a écrit : 08 juil. 2021, 19:15
pepe33 a écrit : 08 juil. 2021, 17:18 Apparemment le mode rain a un impact sur la poignet de gaz mais aussi sur d'autres actions ( ABS notamment)
Bonsoir,
Sur ???
Extrait de la page moto guzzi tableau de bord sur moto guzzi.fr ( https://discoverv85.motoguzzi.com/fr/mo ... e-bord.php )
Si vous optez pour le mode de conduite « Pluie », idéal lorsque l'asphalte offre une adhérence limitée, l'intervention de l'antipatinage est maximale ( c'est ça qui change par rapport au mode road), l'ABS contrôle les deux roues ( effectivement comme en mode road :oops: ), la réponse du bicylindre à la rotation de la poignée d'accélérateur est très douce.
Je savait qu'il y avait un truc de différent :mrgreen: c'est pas l'ABS c'est l'anti patinage :oops:
:D
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »