V85 TT Centenario - Premières impressions

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Re: V85 TT Centenario - Premières impressions

Message par Vizir »

Tu veux dire qu'il y va plus de couple en bas que sur la Quota ?
Tu vas me faire changer ma 1400 ? 😀😀😀
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
fafalastuce
World Trip Runner

Message par fafalastuce »

pierrot 88 a écrit : 10 mars 2021, 16:12 super , j'aime bien cette colorie . 8)
:roll: les retros d'origine ....je trouve qu'on voit bien . :wink:
le vosgien
oui enfin quand on est habitué au pelles a tarte sur la F650, la Pegaso, la Quota, même sur mon trafic et autre RR P38, comment dire les deux miroirs de courtoisie seront remplacer c'est sur, c'est la première remarque de Nath' après 500 mètres parcouru a son guidon "il faudra que tu me change ca! on voit rien la dedans"
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
fafalastuce
World Trip Runner

Vizir a écrit : 10 mars 2021, 16:40 Tu veux dire qu'il y va plus de couple en bas que sur la Quota ?
Tu vas me faire changer ma 1400 ? 😀😀😀
ben écoute je ne me rappel plus trop du comportement de la 1400 que j'avais essayer, mais oui par rapport a la quota qui tracte bien sans plus avec sa boite/pont long elle n'est pas très nerveuse mais bonne besogneuse, la V85 a 4500T/mn on est a 120km/h, sont moteur on voit bien aussi qu'ils l'ont alléger un max, on ne sent plus ou presque le couple de renversement, c'est pour ca qu'elle semble plus joueuse
fafalastuce
World Trip Runner

en tous les cas merci a Bella-Storia concessionnaire de Rouen pour leur accueil, leur gentillesse et leur confiance pour laisser la moto pendant presque 4 heures a un inconnu, c'est a dire moi :wink:
coluche 29
Tour de France

Message par coluche 29 »

on voit rien la dedans"
Perso et malgré mon gabarit (1m87 pour 97kg donc assez large d'épaules) je vois très bien dans les rétros d'origine.
Je fais beaucoup de courses cyclistes comme moto info et je roule donc devant les coureurs : aucun soucis pour voir
les mouvements de course dans les rétros.
Mais maintenant que le sujet est lancé il prend le même chemin que la discussion des repose-pieds que certains trouvent mal
fichus.
fafalastuce
World Trip Runner

les repose pieds non je ne trouve pas ils sont monter a la cool un peu comme ma Pegaso et la F650 la Quota ils plus haut et sur l'arriere donc plus sportif
pour revenir aux retros, les votre sont ronds ou profilés comme sur ma photo?
pierrot 88
Tour de France

Message par pierrot 88 »

profilés pour moi . je les avais desseré pour les regler quant j'ai changé les parts mains . a voir ......(c'est le cas de le dire !!!! :lol: )
le vosgien
v85tt / side car :1300 fjr / serval
fafalastuce
World Trip Runner

pierrot 88 a écrit : 10 mars 2021, 19:44 profilés pour moi . je les avais desseré pour les regler quant j'ai changé les parts mains . a voir ......(c'est le cas de le dire !!!! :lol: )
le vosgien
la moto n’étant pas a moi je n'ai touché a rien, sauf aux réglages sans clef des rétros mais sur leurs boules pas sur le pied de la cocotte
pepe33
World Trip Runner

Message par pepe33 »

fafalastuce a écrit : 10 mars 2021, 14:29 j'ai une question est ce que quelqu'un pourrait me faire un photo des fixation des valises arrières de la Travel d'origine?
Sa papote,sa papote mais sa répond pas aux questions :wink: :mrgreen:
Image
Image

:D
fafalastuce
World Trip Runner

tiptop, merci Pepe33, c'est ce que je pensais, ces fixations ne sont pas compatibles avec les sacoches Lone Rider MotoBags (Sacs moto semi-rigides) => https://www.lonerider-motorcycle.fr/products/motobags
pepe33
World Trip Runner

Message par pepe33 »

Voir bidouillage avec support GIVI ou Hepco-Becker :wink:

Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

fafalastuce a écrit : 10 mars 2021, 16:35 rien a voir des 1800/2000T/mn même ci je ne roule pas comme ca, ce n'est que pour l'essai, elle repart franchement et nerveusement en 3 / 4 ou en 5 a deus ou en solo, comme elle n'avait que 703km, en rodage donc je n'ai pas dépasser les 4500T/mn elle est bien remplie, pas d'a-coup a la reprise en sortie de rond point... comme sur mes autres motos, c'est déroutant, elle ne manque pas de pep's a notre gout, par contre pas de frein moteur, pas de risque de faire un blocage de roue en rétrogradant fort et pas besoin d'anti dribble
le moteur, les commandes sont d'une douceur de fonctionnement... ca m'a changé de ma Quota beaucoup plus rustre même ci je l'aime bien et qu'il n'est pas question de m'en séparer
coté chassie ce n'est pas un tréteau, bonne tenu de route, en courbe bien stable, elle ce penche bien, pas de louvoiement, je pense que l'on va bien m'amuser avec cette machine quand on aura les notre, attention a la vitesse en agglomération car on s'emporte vite a 60/65km, heureusement qu'il y a le régulateur de vitesse quand j'ai compris son fonctionnement je m'en servais des que possible
même ci Nath a fait quelque kilomètres a son guidon, elle a eu de bonnes sensations aussi, mis a part qu'il lui faut une selle basse et que je baisse un peu la fourche pour qu'elle soit a l'aise a l’arrêt
Pour les rétros, je ne comprends pas, ce sont les mêmes sur toute la gamme guzzi depuis 15 ans et Aprilia, et ils sont parfaits, en plus, le guidon de la V85TT est large comme celui de ma caponord donc, même vue surles rétros.
je pense que sur vos photos de bécane d'essai, ils sont tout simplement réglés trop verticaux . IL faut les pousser à la main tranquillement et les mettre plus horizontaux, et là, ils sont parfaits on a une vue large comme on veut sans même voir ses épaules ou ses coudes . Si il sont trop verticaux, c'est normal, il n'y a pas de largeur de champ .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
fafalastuce
World Trip Runner

pepe33 a écrit : 10 mars 2021, 20:55 Voir bidouillage avec support GIVI ou Hepco-Becker :wink:

oui c'est ca
fafalastuce
World Trip Runner

Vizir a écrit : 10 mars 2021, 20:59
fafalastuce a écrit : 10 mars 2021, 16:35 rien a voir des 1800/2000T/mn même ci je ne roule pas comme ca, ce n'est que pour l'essai, elle repart franchement et nerveusement en 3 / 4 ou en 5 a deus ou en solo, comme elle n'avait que 703km, en rodage donc je n'ai pas dépasser les 4500T/mn elle est bien remplie, pas d'a-coup a la reprise en sortie de rond point... comme sur mes autres motos, c'est déroutant, elle ne manque pas de pep's a notre gout, par contre pas de frein moteur, pas de risque de faire un blocage de roue en rétrogradant fort et pas besoin d'anti dribble
le moteur, les commandes sont d'une douceur de fonctionnement... ca m'a changé de ma Quota beaucoup plus rustre même ci je l'aime bien et qu'il n'est pas question de m'en séparer
coté chassie ce n'est pas un tréteau, bonne tenu de route, en courbe bien stable, elle ce penche bien, pas de louvoiement, je pense que l'on va bien m'amuser avec cette machine quand on aura les notre, attention a la vitesse en agglomération car on s'emporte vite a 60/65km, heureusement qu'il y a le régulateur de vitesse quand j'ai compris son fonctionnement je m'en servais des que possible
même ci Nath a fait quelque kilomètres a son guidon, elle a eu de bonnes sensations aussi, mis a part qu'il lui faut une selle basse et que je baisse un peu la fourche pour qu'elle soit a l'aise a l’arrêt
Pour les rétros, je ne comprends pas, ce sont les mêmes sur toute la gamme guzzi depuis 15 ans et Aprilia, et ils sont parfaits, en plus, le guidon de la V85TT est large comme celui de ma caponord donc, même vue surles rétros.
je pense que sur vos photos de bécane d'essai, ils sont tout simplement réglés trop verticaux . IL faut les pousser à la main tranquillement et les mettre plus horizontaux, et là, ils sont parfaits on a une vue large comme on veut sans même voir ses épaules ou ses coudes . Si il sont trop verticaux, c'est normal, il n'y a pas de largeur de champ .
j'en sais trop rien mais ils en font des ronds repliable en option, il y a des chances que je les prenne surtout qu'elles risquent de faire de menues escapades en TT roulant
pepe33
World Trip Runner

Message par pepe33 »

fafalastuce a écrit : 10 mars 2021, 19:21 les repose pieds non je ne trouve pas ils sont monter a la cool un peu comme ma Pegaso et la F650 la Quota ils plus haut et sur l'arriere donc plus sportif
pour revenir aux retros, les votre sont ronds ou profilés comme sur ma photo?
Profilés mais c'est vrai que passant de la 1200 sport a la V85TT ça ma fait bizarre mais comme dit vizir un fois repoussé on retrouve les mêmes visuelles :wink:

Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »