V85 TT - Reprogrammation

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2793
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Re: V85 TT - Reprogrammation

Message par SKENDER »

pascal a écrit : 14 déc. 2020, 19:00 Bonsoir,
Et les détrompeurs de sondes lambda, tu en penses quoi ?
Moi : bof…
J'attends ton ressenti par rapport au booster plug. Électroniquement la différence est certaine, mais à l'usage ?
Pour le ressenti il va falloir attendre que je le réceptionne, que je le monte et que la météo hivernale de mes Hautes Alpes s'améliore un peu au niveau de l'état des routes. :lol:
Pour les détrompeurs cela pétarade moins c'est tout...
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3693
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: V85 TT - Reprogrammation

Message par pascal »

SKENDER a écrit : 15 déc. 2020, 17:26 Pour les détrompeurs cela pétarade moins c'est tout...
Bonsoir,
Ouais… bof.
850 Le Mans 1977
Tigrou

Re: V85 TT - Reprogrammation

Message par Tigrou »

Mais pourquoi vous voulez reprogrammer cette moto ? Qu'est-ce qui cloche en fait ?
ducar
Connait son département
Messages : 65
Inscription : 09 janv. 2020, 18:39

Re: V85 TT - Reprogrammation

Message par ducar »

Bonjour,ba oui pourquoi reprogrammer,🤔?
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3693
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: V85 TT - Reprogrammation

Message par pascal »

Bonsoir,
Norme Euro4 (pire, il y a l'Euro5) oblige les constructeurs à régler les moteurs hyper pauvres. Dommage d'avoir des moteurs castrés ! Non ?
850 Le Mans 1977
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2484
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: V85 TT - Reprogrammation

Message par fafalastuce »

pas sur que ca marchera mieux, j'en paye les frais et l'expérience en ce moment sur ma Quota
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4120
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: V85 TT - Reprogrammation

Message par fasty »

Alors, pour avoir fait une petite campagne de mesure, et même si je ne peux pas être formel vu que les conditions n'étaient pas parfaites, il en ressort certaines tendances lourdes:
Il semblerait que Guzzi , pour passer les normes a fortement appauvrit les phases stabilisées...
En gros, tant que tu accélères, tout va bien; c'est bien riche, ya pas de soucis....
Par contre au ralenti et à régime stabilisé c'est très très pauvre ( j'ai mesuré un afr de 16 et plus !!! )
Pour moi ça induit un ralenti instable, des a-coups ou une hyper sensibilité au mouvement à la poignée de gaz, et surtout des risques de surchauffe sur le haut moteur ainsi que des problèmes possibles de cliquetis, d'usure prématurée etc.....

Les mesures ont été faites sur une machine stock hormis un Y décata.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pancross
Tour de France
Messages : 211
Inscription : 18 mai 2020, 21:10
Localisation : Coteaux du Lyonnais

Re: V85 TT - Reprogrammation

Message par Pancross »

C’est sûr que le mélange est pauvre, parce que la mienne cliquette quand elle très chaude (l'été) malgré l'utilisation de SP98.
PanEuropean,Crosstourer, V85TT Euro 4, Stelvio V100 PFF
On a 2 vies. La deuxième commence quand on se rend compte que l'on n'en a qu'une.
FFMC43, Mutuelle Des Motards.
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1913
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: V85 TT - Reprogrammation

Message par jerry lee »

fasty a écrit : 17 déc. 2020, 18:43 Les mesures ont été faites sur une machine stock hormis un Y décata.
en est ce pas la cause ?
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4120
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: V85 TT - Reprogrammation

Message par fasty »

jerry lee a écrit : 17 déc. 2020, 19:44
en est ce pas la cause ?
A mon avis non, car les valeurs en phase d'accélération seraient alors aussi trop pauvres.
Peut-être ça joue un peut dans un sens ou dans l'autre, c'est pour cela que je ne parle que de tendance.
Mais la différence entre les phases est trop grande.
Je commence a avoir une petite expérience avec la Stelvio et la V7 1100, je n'avais jamais vu de tel écarts...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3693
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: V85 TT - Reprogrammation

Message par pascal »

fasty a écrit : 17 déc. 2020, 18:43 Pour moi ça induit un ralenti instable, des a-coups ou une hyper sensibilité au mouvement à la poignée de gaz,
Bonsoir,
Tu as réussi à les supprimer avec le rapid bike easy ?
850 Le Mans 1977
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4120
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: V85 TT - Reprogrammation

Message par fasty »

oui tout à fait, j'avais mis un petit topo ici : http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... 55#p318255
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2793
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Re: V85 TT - Reprogrammation

Message par SKENDER »

J'ai reçu hier le Rapid Bike Easy. Je vais tacher de le monter aujourd'hui. 8)
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Tigrou

Re: V85 TT - Reprogrammation

Message par Tigrou »

Globalement il faut acheter des Guzzi plus anciennes, moins chères, non soumises à ces normes euro castratrices :D
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4120
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: V85 TT - Reprogrammation

Message par fasty »

Bah... avec quelques petites modifs on arrive a des machine fiables, légères et super agréables a piloter.
Tout change, rien ne change... :wink:
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »