pascal a écrit : 14 déc. 2020, 19:00
Bonsoir,
Et les détrompeurs de sondes lambda, tu en penses quoi ?
Moi : bof…
J'attends ton ressenti par rapport au booster plug. Électroniquement la différence est certaine, mais à l'usage ?
Pour le ressenti il va falloir attendre que je le réceptionne, que je le monte et que la météo hivernale de mes Hautes Alpes s'améliore un peu au niveau de l'état des routes.
Pour les détrompeurs cela pétarade moins c'est tout...
pas sur que ca marchera mieux, j'en paye les frais et l'expérience en ce moment sur ma Quota
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Alors, pour avoir fait une petite campagne de mesure, et même si je ne peux pas être formel vu que les conditions n'étaient pas parfaites, il en ressort certaines tendances lourdes:
Il semblerait que Guzzi , pour passer les normes a fortement appauvrit les phases stabilisées...
En gros, tant que tu accélères, tout va bien; c'est bien riche, ya pas de soucis....
Par contre au ralenti et à régime stabilisé c'est très très pauvre ( j'ai mesuré un afr de 16 et plus !!! )
Pour moi ça induit un ralenti instable, des a-coups ou une hyper sensibilité au mouvement à la poignée de gaz, et surtout des risques de surchauffe sur le haut moteur ainsi que des problèmes possibles de cliquetis, d'usure prématurée etc.....
Les mesures ont été faites sur une machine stock hormis un Y décata.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
C’est sûr que le mélange est pauvre, parce que la mienne cliquette quand elle très chaude (l'été) malgré l'utilisation de SP98.
PanEuropean,Crosstourer, V85TT Euro 4, Stelvio V100 PFF
On a 2 vies. La deuxième commence quand on se rend compte que l'on n'en a qu'une.
FFMC43, Mutuelle Des Motards.
jerry lee a écrit : 17 déc. 2020, 19:44
en est ce pas la cause ?
A mon avis non, car les valeurs en phase d'accélération seraient alors aussi trop pauvres.
Peut-être ça joue un peut dans un sens ou dans l'autre, c'est pour cela que je ne parle que de tendance.
Mais la différence entre les phases est trop grande.
Je commence a avoir une petite expérience avec la Stelvio et la V7 1100, je n'avais jamais vu de tel écarts...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle