1100 Classic - Fuite étrier de frein
- philmar19
- World Trip Runner
Tout à fait d'accord avec toi Variel, c'est dans les prix.
Par contre pas encore attaqué le travail sur les étriers et pour ce week-end c'est mort, le chauffe eau a laché hier donc plomberie en vue
Par contre pas encore attaqué le travail sur les étriers et pour ce week-end c'est mort, le chauffe eau a laché hier donc plomberie en vue

Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça 

- philmar19
- World Trip Runner
Hello tàtous.
Hier j'ai enfin refait mon étrier.
Joints changés, aucun soucis particulier mais après la purge, l'étrier était un peu humide.
J'ai bien tout séché, je verrai ça ce matin...
Hier j'ai enfin refait mon étrier.
Joints changés, aucun soucis particulier mais après la purge, l'étrier était un peu humide.
J'ai bien tout séché, je verrai ça ce matin...
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça 

- philmar19
- World Trip Runner
Ben c'est encore humide!!!
J'ai une question :
Quand j'ai remis les joints, je les ai bien graissés avec celle du sachet inclus dans le kit mais j'ai remis les pistons "à sec" : N'aurais-je pas dû les tremper dans du liquide de frein avant???
Si oui, est ce que je peux rattraper le coup sans re-démonter l'ensemble??
J'ai une question :
Quand j'ai remis les joints, je les ai bien graissés avec celle du sachet inclus dans le kit mais j'ai remis les pistons "à sec" : N'aurais-je pas dû les tremper dans du liquide de frein avant???

-
- World Trip Runner
salut philmar !philmar19 a écrit :Ben c'est encore humide!!!
J'ai une question :
ayant déjà fée ce d"opération sur un étrier de c2 ; avec tout le kit neuf çà fuyait encore plus....
j"ai mis un certain temps a comprendre que un des cotés d'étrier était voilé !
lol

- philmar19
- World Trip Runner
Hello TheBlack.
On va dire que je n'ai pas lu ta réponse à mon interrogation
Après quelques contacts avec des plus savants que moi, je pense que je n'ai pas assez "graissé" les pistons avant de les remettre en place.
Donc je prévois de revoir tout ça cette fin de semaine à conditions que je trouve de la graisse adaptée car le petit sachet livré avec le Kit Brembo ne sera pas suffisant!!
On va dire que je n'ai pas lu ta réponse à mon interrogation

Après quelques contacts avec des plus savants que moi, je pense que je n'ai pas assez "graissé" les pistons avant de les remettre en place.
Donc je prévois de revoir tout ça cette fin de semaine à conditions que je trouve de la graisse adaptée car le petit sachet livré avec le Kit Brembo ne sera pas suffisant!!

-
- World Trip Runner
ah !philmar19 a écrit :Hello TheBlack.
On va dire que je n'ai pas lu ta réponse à mon interrogation![]()
moi j"ai refée des pistons diametre 52 de mon 4x4 avec autant de graisse que ton kit ! lol !
t'as du pincer un joint en poussant un piston et ou un des joints s"est mis en travers !

- philmar19
- World Trip Runner
Bon, je reviens par ici car cet aprèm, j'ai remis la Bella sur le pont pour refaire l'étrier comme il faut (avec la graisse au bon endroit).
1 - emmerde :
Comme je n'ai pas graissé les pistons, il y en a un qui ne veut pas sortir avec l'air comprimé. Il faut dire que ce n'est pas du tout accessible et que je n'ai qu'un petit compresseur sans réserve d'air : Le voisin me passe le sien demain donc j'espère que ça va le faire.
2 - Question :
J'ai acheté une petite pompe à vide pour faire la purge mais impossible de la faire fonctionner correctement. En fait il y a de l'air qui passe au niveau du tuyau branché sur la purge.
J'ai beau mettre un collier serré "à fond", ça ne le fait pas.
Pour ceux qui ont ce système, avez-vous une astuce, je suis preneur!!
1 - emmerde :
Comme je n'ai pas graissé les pistons, il y en a un qui ne veut pas sortir avec l'air comprimé. Il faut dire que ce n'est pas du tout accessible et que je n'ai qu'un petit compresseur sans réserve d'air : Le voisin me passe le sien demain donc j'espère que ça va le faire.
2 - Question :
J'ai acheté une petite pompe à vide pour faire la purge mais impossible de la faire fonctionner correctement. En fait il y a de l'air qui passe au niveau du tuyau branché sur la purge.

- twinrider
- World Trip Runner
pour info, souvent si les joints ne sont pas déchirés, ou marqués,
les démonter proprement, les nettoyer au lookeed,
bien nettoyer les gorges aussi, piston et étrier,
remonter à la graisse silicone, et c'est reparti pour un tour
les démonter proprement, les nettoyer au lookeed,
bien nettoyer les gorges aussi, piston et étrier,
remonter à la graisse silicone, et c'est reparti pour un tour
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
- philmar19
- World Trip Runner
Hello Twin,
Le soucis c'est que je n'ai pas remonté comme il faut (ça fait longtemps que je n'avais pas refait un étrier...) sans mettre de graisse sur les pistons, juste sur les joints, donc tout faux.
Sauf que impossible de chasser le petit piston à l'air donc ce matin, j'ai réussi à les extraire en tirant dessus comme un sourd et malgré le caoutchouc mis entre le piston et la pince, he ben ils sont marqués, donc achat à prévoir et ZUT (et je reste poli)!!
Le soucis c'est que je n'ai pas remonté comme il faut (ça fait longtemps que je n'avais pas refait un étrier...) sans mettre de graisse sur les pistons, juste sur les joints, donc tout faux.
Sauf que impossible de chasser le petit piston à l'air donc ce matin, j'ai réussi à les extraire en tirant dessus comme un sourd et malgré le caoutchouc mis entre le piston et la pince, he ben ils sont marqués, donc achat à prévoir et ZUT (et je reste poli)!!

Bonjour,philmar19 a écrit : 2 - Question :
J'ai utilisé une pompe à dépression (mytivac) que j'ai cassé (pompe plastique de chez Louit, elle a bien servit mais la poignée est cassé) maintenant j'utilise un truc chinois (11€ avec le port

Un petit serflex sur le tuyau au niveau du purgeur ne peu pas nuire.
Ne pas oublier que les cana de fluides sont faites pour la pression et non le débit, il vaut mieux une aspiration lente mais continu que vouloir aspirer un gros débit rapidement. Ça c'est la synthèse que je me suis faite à force de + ou - galérer avec les tuyau de purge fuyard et Cie.
Téflon sur le purgeur, tuyau emmanché serré, purgeur peu dé-serré, aspiration lente mais continu sur la durée et le résultat sera à la hauteur de tes espérances.
Mytivac mentionne sur le mode d'emploi que lorsqu'il y a un chapelet de toutes petites bulles en continue on peut considérer que la purge est OK.
M'enfin après tout ça, pour une purge rapide, une clef à oeil, un bout de tube, un bocal, une main au guidon l'autre sur la clef, tu mets moins de temps…

- philmar19
- World Trip Runner
Merci du retour Pascal.
J'ai effectivement sur le Net qu'il fallait mettre du téflon sur le filetage pour empêcher l'air de passer par là, je vais voir.
J'ai besoin d'un autre avis concernant les pistons.
Comme dit plus haut, pour arriver à extraire les petits pistons, j'ai dû y aller en force et, bien sûr, malgré les protections, ils sont un peu marqués.
Après moultes recherches, j'en trouve très peu et el plus à 32€ le bout ...
Comme les marques sont peu nombreuses, peu profondes et sur la partie haute des pistons (vers l'extérieur), est-il possible de les utiliser quand même avec un rattrapage au papier de verre fin?
J'ai effectivement sur le Net qu'il fallait mettre du téflon sur le filetage pour empêcher l'air de passer par là, je vais voir.
J'ai besoin d'un autre avis concernant les pistons.
Comme dit plus haut, pour arriver à extraire les petits pistons, j'ai dû y aller en force et, bien sûr, malgré les protections, ils sont un peu marqués.
Après moultes recherches, j'en trouve très peu et el plus à 32€ le bout ...
Comme les marques sont peu nombreuses, peu profondes et sur la partie haute des pistons (vers l'extérieur), est-il possible de les utiliser quand même avec un rattrapage au papier de verre fin?

Je le tenterai avant de dépenser plusphilmar19 a écrit : ... Comme les marques sont peu nombreuses, peu profondes et sur la partie haute des pistons (vers l'extérieur), est-il possible de les utiliser quand même avec un rattrapage au papier de verre fin?

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Bonsoir,
Un complément d'info pour la purge : quand l'aspiration commence à se faire, bien surveiller le bocal du maitre cylindre, le niveau descend très très vite. Si tu veux pas rajouter de l'air…
Pour les pistons de la toile émeri hyper fine et pâte à roder fine ou pâte à polir.
Ou pierre à huile.
Un complément d'info pour la purge : quand l'aspiration commence à se faire, bien surveiller le bocal du maitre cylindre, le niveau descend très très vite. Si tu veux pas rajouter de l'air…

Pour les pistons de la toile émeri hyper fine et pâte à roder fine ou pâte à polir.
Ou pierre à huile.