1100 Vintage en panne - Circuit d'essence?
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c une pompe en alu banale !
donc elle vibre réagit mais elle envoie pas >> c que c HS !
y"a rien de compliqué !
https://youtu.be/4kyivjuB--A
donc elle vibre réagit mais elle envoie pas >> c que c HS !
y"a rien de compliqué !
https://youtu.be/4kyivjuB--A
Re: California Vintage en panne - Circuit d'essence?
Guzzouille a écrit :Ben apparemment non, d'après les dires du 1er messageanveville a écrit :Il s'avère que les durites ne sont pas déconnectées; elles sont bien fixées, en bon état; pas de fissure ni de craquelure. Je change donc le filtre à essence, et je fais un test en immergeant la pompe dans une boite contenant de l'essence, et, après avoir reconnecté les branchement électriques et actionné le démarreur, je constate qu'il n'y a pas d'essence qui sort du raccord rouge (que je n'avais pas reconnecté pour le test).

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
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Quelques commentaires en passant par ici.
- La mise en pression du circuit est uniquement réalisée par une temporisation électrique. A la mise du contact l'ECU alimente la pompe pendant 1~2 secondes puis la coupe. Il n'existe aucune coupure liée à la pression réelle obtenue dans le circuit.
- La pompe est de nouveau alimentée dès lors que le démarreur entraîne le moteur... Dans les deux secondes qui suivent la mise en rotation du moteur via le démarreur la pompe est coupée en cas d'absence de signal en provenance du capteur de phase. Les injecteurs et les bobines le sont également.
Le capteur de phase peut donc avoir une responsabilité dans le dysfonctionnement apparent de la pompe.
Je précise que ce système est appliqué sur toutes les motos utilisant des ECU Marelli (depuis le IAW15).
- Il n'y a aucune valve dans la pompe ou le filtre des machines avec pompe intégrée.
Une pompe sans durite connectée doit débiter, dès lors qu'elle est alimentée.
- Si la pompe est à remplacer, pourquoi aller chercher une pompe de bagnole dont les caractéristiques ne seront pas forcement conformes aux spécifications?
Il existe des kits dediés garantis 2 ans...
http://shop-mandello.fr/injection-piece ... guzzi.html
- Dans la video ci-dessus l'auteur utilise de la durite non-compatible pour un usage immergé, quel que soit le diamètre utilisé elle finira par ramollir et partir en miettes.
Les durites spéciales compatible en immersion (tous carburants) sont de type semi-rigide en polyuréthane.
- Enfin, il est inexact de dire que "puisque c'est une pompe immergée il n'y a qu'une durite de sortie, pas de retour au réservoir"...
Photo d'une pompe Guzzi (2004), connecteur rouge = sortie, connecteur blanc = retour:

- La mise en pression du circuit est uniquement réalisée par une temporisation électrique. A la mise du contact l'ECU alimente la pompe pendant 1~2 secondes puis la coupe. Il n'existe aucune coupure liée à la pression réelle obtenue dans le circuit.
- La pompe est de nouveau alimentée dès lors que le démarreur entraîne le moteur... Dans les deux secondes qui suivent la mise en rotation du moteur via le démarreur la pompe est coupée en cas d'absence de signal en provenance du capteur de phase. Les injecteurs et les bobines le sont également.
Le capteur de phase peut donc avoir une responsabilité dans le dysfonctionnement apparent de la pompe.
Je précise que ce système est appliqué sur toutes les motos utilisant des ECU Marelli (depuis le IAW15).
- Il n'y a aucune valve dans la pompe ou le filtre des machines avec pompe intégrée.
Une pompe sans durite connectée doit débiter, dès lors qu'elle est alimentée.
- Si la pompe est à remplacer, pourquoi aller chercher une pompe de bagnole dont les caractéristiques ne seront pas forcement conformes aux spécifications?
Il existe des kits dediés garantis 2 ans...
http://shop-mandello.fr/injection-piece ... guzzi.html
- Dans la video ci-dessus l'auteur utilise de la durite non-compatible pour un usage immergé, quel que soit le diamètre utilisé elle finira par ramollir et partir en miettes.
Les durites spéciales compatible en immersion (tous carburants) sont de type semi-rigide en polyuréthane.
- Enfin, il est inexact de dire que "puisque c'est une pompe immergée il n'y a qu'une durite de sortie, pas de retour au réservoir"...
Photo d'une pompe Guzzi (2004), connecteur rouge = sortie, connecteur blanc = retour:

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1 Parce que c 'est le même carracteristique. même pression même quantité d 'essence a l heure et surtout 33.35 euros au lieu de 200 chez guzziSi la pompe est à remplacer, pourquoi aller chercher une pompe de bagnole dont les caractéristiques ne seront pas forcement conformes aux spécifications?
j 'ai une nevada en immergée et une california en exterieur
qui tourne comme cela a la maison sans compter
qu'il y a plus d 'un millier de guzzi qui roule avec les pompes
immergées ou non immergées dont j'ai données les références
via la messagerie de mon site et elle roule toute très bien
guzzi tape au maximum dans l existant pour réduire leur cout
alors des pompes a essence faite exprès pour eux je rigole
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Mes daubes viennent d’Allemagne, elles sont iso 9001Mandello a écrit :Rigole mais apprends à lire... Je n'ai jamais parlé de pompe faite spécialement pour Guzzi.
Quand à tes daubes chinoise vendues par Oscaro (départ Hong Kong à 3,5 $/pièce), le jour où tu prendras feu on en reparlera
fabriquées dans l'usine qui fait les BOSCH
OU DES MAGNETI MARELLLI (tu veux la photos des boites)
c'est sur que quand je donne mes infos ça casse ton commerce
Si je veux mettre juste pour que ça fonctionne je mets cela
https://www.piecesauto24.com/esen-skv/8589409
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Cette pompe n'a aucun rapport avec Bosch, c'est une pompe EKV... C'est du polonais ("We are the Chinese of Europe!"), le fabricant n'est pas ISO 9001, il n'y a que le vendeur qui est allemand (piecsauto24.com)motoguzziinside a écrit :Mes daubes viennent d’Allemagne, elles sont iso 9001Mandello a écrit :Rigole mais apprends à lire... Je n'ai jamais parlé de pompe faite spécialement pour Guzzi.
Quand à tes daubes chinoise vendues par Oscaro (départ Hong Kong à 3,5 $/pièce), le jour où tu prendras feu on en reparlera
fabriquées dans l'usine qui fait les BOSCH
OU DES MAGNETI MARELLLI (tu veux la photos des boites)
c'est sur que quand je donne mes infos ça casse ton commerce
Si je veux mettre juste pour que ça fonctionne je mets cela
https://www.piecesauto24.com/esen-skv/8589409


Les caractéristiques de débit de cette pompe sont inférieures à celles de l'origine monté par Guzzi...
Puisque tu parles de commerce (légal!), cette pompe réf. 02SKV227, je peux l'obtenir en direct chez SKV pour 7,89 €HT... Ce qui laisse songeur sur son prix de revient, sa qualité, et les conditions dans lesquelles elle est produite.
Donc je te la laisse, à toi et tes bons conseils, ce ne sont pas eux qui casseront quoi que ce soit à mon commerce... C'est même plutôt le contraire
qui se produit

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La fin de l'histoire, ou presque...
La pompe à essence a été changée, avec le filtre et les durites... mais rien n'y a fait.
Et puis hier, la tondeuse à gazon est tombée en panne. Un mécanicien est venu, et le diagnostic a été fait; essence périmée, celle que j'avais dans un bidon et avec laquelle j'avais fait le plein de la Guzzi... Vidange du réservoir, redémarrage, tout est reparti!
Enfin presque... Je l'ai fait chauffer au ralenti pendant une dizaine de minutes, quand elle a calé. Plus d'électricité, comme si la batterie avait été retirée...
J'ai contrôlé les fusibles sous la selle, tout est bien.
Y-a-t-il un autre endroit ou trouver des fusibles? Un fusible général en particulier?
Vos idées sont, comme toujours, bienvenues!
La pompe à essence a été changée, avec le filtre et les durites... mais rien n'y a fait.
Et puis hier, la tondeuse à gazon est tombée en panne. Un mécanicien est venu, et le diagnostic a été fait; essence périmée, celle que j'avais dans un bidon et avec laquelle j'avais fait le plein de la Guzzi... Vidange du réservoir, redémarrage, tout est reparti!
Enfin presque... Je l'ai fait chauffer au ralenti pendant une dizaine de minutes, quand elle a calé. Plus d'électricité, comme si la batterie avait été retirée...
J'ai contrôlé les fusibles sous la selle, tout est bien.
Y-a-t-il un autre endroit ou trouver des fusibles? Un fusible général en particulier?
Vos idées sont, comme toujours, bienvenues!

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oui et non !anveville a écrit :Trop bien, la réactivité! Merci!![]()
Tu as une excellente idée... le Neimann!
Cela fait déjà quelques temps que je constate que la clef de contact est de plus en plus difficile à insérer dans le barillet...
Je regarde cela cet après midi.
Est-ce compliqué à démonter?
selon ta volonté !
c pas compliqué du tout ....
il faut juste le schéma electrique vintage sur guzziteck !
pour les relais pompes essence tu peux intervertir avec celui des anti brouillards qui servent a rien 4 et 5 ... on est pas a Londres (au cas ou ...)