1100 Spécial - Béquille latérale
- d'josepe
- Tour de France
C'est sufisament compliqué !!!!Boot a écrit :Bonjour,
Merci encore.
Cependant je me dis que la béquille ne coupe l’alimentation des bobines que si une vitesse est enclenchée. Il y certainement un contact aussi au niveau de la boîte ?

n'en rajoute pas !!!

L’alimentation vient des fusibles, vas au comodo de start /stop, puis à la bequille et ensuite aux bobines ... c'est sufisant !!! non ????

Sur la boite le seul contact, c'est le temoin de point mort

trouve un chema electique de ta machine , ou je te refile le miens, tu va gagner du temps !!!

sereno e, sereno sera!! si non e sereno, ce raserenera !!!
-
- World Trip Runner
Salut.d'josepe a écrit :
L’alimentation vient des fusibles, vas au comodo de start /stop, puis à la bequille et ensuite aux bobines ... c'est sufisant !!! non ????![]()
![]()
Faut voir !, sur quel plan ?.
Car je n'ai pas cette configuration ?.
Sur ma Guz, l'alimentation va de la batterie direct au contacteur clé, puis vers comodo coupe circuit run/off, enfin le relais béquille, puis relais unité électronique, Ecu , bobine.
Pas de fusible !.
Et sur ton plan, ben ... ce doit être pareil

Je suppose.
Le circuit est fermé quand la béquille est repliée, le courant peut donc passer dans le circuit si le contact clé est sur position "on" et si le coupe circuit est fermé (Run).
Quand la béquille est dépliée, le relais béquille est activé par la masse qui ouvre le circuit et coupe le passage du courant vers l'ecu.
C'est vrai que le neutre n'a fonction que d'être un témoin.
- d'josepe
- Tour de France
[quote="jeanroche"][quote="d'josepe"]
L’alimentation vient des fusibles, vas au comodo de start /stop, puis à la bequille et ensuite aux bobines ...
sur quel plan ?.
Sur ma Guz, l'alimentation va de la batterie direct au contacteur clé, puis vers comodo coupe circuit run/off, enfin le relais béquille, puis relais unité électronique, Ecu , bobine.
Nous allons finir par avoir un compromis !!!!
sur le chema dont je dispose, (Revue Moto Technique N° 53 1995), photo precedente ,
batterie/redresseur/"contacteur à clef"/ comodo coupe circuit d'allumage,run/off, bequille, bobine .....
ETPI CETOUT !!! et moi , avec ce branchement , j'ai un missile !!!!

L’alimentation vient des fusibles, vas au comodo de start /stop, puis à la bequille et ensuite aux bobines ...
sur quel plan ?.
Nous allons finir par avoir un compromis !!!!

sur le chema dont je dispose, (Revue Moto Technique N° 53 1995), photo precedente ,
batterie/redresseur/"contacteur à clef"/ comodo coupe circuit d'allumage,run/off, bequille, bobine .....
ETPI CETOUT !!! et moi , avec ce branchement , j'ai un missile !!!!

sereno e, sereno sera!! si non e sereno, ce raserenera !!!
d'josepe a écrit :jeanroche a écrit : Patoutafé ... luiggi aime les variantes: trouvé un schéma élec d'une ev de 98 avec le contacteur de neutre qui met à la masse la bobine du relais side-stand
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
pp07 a écrit :d'josepe a écrit : Voilà... il y a a priori des tas de variantes sans que l'on sache vraiment pourquoi, alors au lieu de faire une recherche adn sur l'origine de la poule ou de l'oeuf, tu commences par débrancher sans te poser de questions... et si ça donne l'effet inverse de celui escompté, ben au contraire tu pontes... Pas la peine d'apprendre tous les schémas électriques par coeur pour ça !
Ben quoi ?
Salut.
J'ai regardé par curiosité divers schémas.
Effectivement des variantes sur les circuits selon modèles, années.
La logique de sécurité pour le démarrage évolue au fil du temps et des modèles.
Normal quelque part.
Mais toutefois une remarque, je me suis aperçu sur mon modèle que le schéma électrique était un mix de plusieurs schémas différents.
Conclusion, je pense qu'à Mandello on a parfois assemblé des motos avec ce qui était disponible sur les étagères.
J'ai regardé par curiosité divers schémas.
Effectivement des variantes sur les circuits selon modèles, années.
La logique de sécurité pour le démarrage évolue au fil du temps et des modèles.
Normal quelque part.
Mais toutefois une remarque, je me suis aperçu sur mon modèle que le schéma électrique était un mix de plusieurs schémas différents.
Conclusion, je pense qu'à Mandello on a parfois assemblé des motos avec ce qui était disponible sur les étagères.

-
- Connait son département
Bonjour,
J'ai donc démonté le système malgré l'impossibilité de dévisser la fixation du marche-pied pour enlever l'enjoliveur en chrome à côté du sélecteur de vitesse.
Si on débranche, ça ne marche plus comme si la béquille latérale était tirée.
Il faudrait donc shunter les fils qui sont munis d'une cosse. Pour le moment j'ai préféré nettoyer le tout, injecter du WD40 et changer les bougies pour voir si ça vient bien de là.
Une question : il faut des NGK BPR6ES ce que j'ai mis; Chez NORAUTO ils ont des NGKBPR6EFS est-ce compatible ?
Merci encore pour ces messages.
Boot
J'ai donc démonté le système malgré l'impossibilité de dévisser la fixation du marche-pied pour enlever l'enjoliveur en chrome à côté du sélecteur de vitesse.
Si on débranche, ça ne marche plus comme si la béquille latérale était tirée.
Il faudrait donc shunter les fils qui sont munis d'une cosse. Pour le moment j'ai préféré nettoyer le tout, injecter du WD40 et changer les bougies pour voir si ça vient bien de là.
Une question : il faut des NGK BPR6ES ce que j'ai mis; Chez NORAUTO ils ont des NGKBPR6EFS est-ce compatible ?
Merci encore pour ces messages.
Boot
Salut.
Jette un œil à ce PDF.
Pas sûr !, mais peut être que F pour sièges coniques ?.
https://www.ngkntk.fr/fileadmin/Dokumen ... zen_fr.pdf
1 exemple..
https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph ... 15080.html
Jette un œil à ce PDF.
Pas sûr !, mais peut être que F pour sièges coniques ?.
https://www.ngkntk.fr/fileadmin/Dokumen ... zen_fr.pdf
1 exemple..
https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph ... 15080.html
-
- Connait son département
Le rapport entre la latérale et les bougies est que il y a un peu plus d’un an les bougies étaient grillées par des coupures inopinées du moteur provoquées par un contact défectueux qu’on a fini par situer au niveau de la béquille.
C’est apparemment la même chose en ce moment car j’ai des bougies qui noircissent au bout de 1000 km et des pétarades de plus en plus fréquentes au fur et à mesure des kilomètres.
Boot
C’est apparemment la même chose en ce moment car j’ai des bougies qui noircissent au bout de 1000 km et des pétarades de plus en plus fréquentes au fur et à mesure des kilomètres.
Boot