1400 Audace - Ca cliquette quand même

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toubac
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Message par toubac »

Corto78 a écrit :Bonjour,
J'ai une Touring depuis 2 ans et un V11 RC. avant la touring j'avais une Breva.
il estvrai que la Calif fait plus de bruit que la Breva, la techno des rouleaux est plus bruyante mais il ne faut pas s'inquiéter. Sur la V11 t'a la tête dans le moteur et la bulle alors les bruits moteurs tu fais plus attention :-)
T1400 que du bonheur !
salut et merci pour l'info,depuis j'ai mis une huile minerale et c'est deja beaucoup mieux...a plus
:wink: :wink:
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pascal
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Message par pascal »

Bonsoir,
Une huile minérale !!!!
Ca existe encore ?
Et quel est l'intérêt ?
toubac
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Message par toubac »

pascal a écrit :Bonsoir,
Une huile minérale !!!!
Ca existe encore ?
Et quel est l'intérêt ?
apparemment cette huile est conseillée pour les moteurs culbutés et ya pas photos....ça tourne impecc...sans ces cliquetis desagreables :wink:
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billyguzzi
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Message par billyguzzi »

Qu'est ce que tu entends par une "huile minérale" ?
Une huile de synthèse a une base minérale, en général.
Par contre une huile minérale peut être plus ou moins additivée, et le grade de viscosité importe pas mal sur le fonctionnement.
Concrètement, tu as mis quoi pour remplacer quoi ? (marque, viscosité).
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christophe33
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Message par christophe33 »

oui c'est interessent
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pascal
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Message par pascal »

billyguzzi a écrit :Une huile de synthèse a une base minérale, en général.
Bonsoir,
Une huile de synthèse est 100% synthétique
Une huile semi synthétique est elle à base minérale.
toubac
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Message par toubac »

billyguzzi a écrit :Qu'est ce que tu entends par une "huile minérale" ?
Une huile de synthèse a une base minérale, en général.
Par contre une huile minérale peut être plus ou moins additivée, et le grade de viscosité importe pas mal sur le fonctionnement.
Concrètement, tu as mis quoi pour remplacer quoi ? (marque, viscosité).
je ne sais pas ce qu'avais mis l'ancien proprio mais cela cliquetais beaucoup;la j'ai mis de la 20w50 minerale.le seul truc il faut vidanger plus souvent et comme elle n'est pas chere....
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christophe33
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Message par christophe33 »

oui de l'huile plus epaisse mais a froid , elle remonte moins vite dans le haut moteur
toubac
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Message par toubac »

christophe33 a écrit :oui de l'huile plus epaisse mais a froid , elle remonte moins vite dans le haut moteur
je pense que la pompe a largement assez de débit pour bien lubrifier l'ensemble moteur.... :?:
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fasty
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Message par fasty »

attention quand-même...
Nos moteur avec leur refroidissement air-huile sollicite beaucoup l'huile.
La préconisation c'est 10w60 full synthèse.
Donc dans un premier temps j'aurais testé ce type d'huile en qualité automobile (pas de problème vu que l'on a un embrayage à sec )
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
christophe33
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Message par christophe33 »

une marque est preconisé en 10w60 ?
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xelos33
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Message par xelos33 »

Agip à la base si tu veux te faire éreinter ( même pas sûr qu'on la trouve toujours ), sinon n'importe quelle marque digne de ce nom.

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Vizir
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Message par Vizir »

toubac a écrit :
pascal a écrit :Bonsoir,
Une huile minérale !!!!
Ca existe encore ?
Et quel est l'intérêt ?
apparemment cette huile est conseillée pour les moteurs culbutés et ya pas photos....ça tourne impecc...sans ces cliquetis desagreables :wink:
>Je ne sais pas où tu as trouvé ce conseil, sans doute sur le forum des 2CV Citroen :-))))
Si tu veux flinguer ton moteur, mets de la minérale, je ne savais pas que ça existait encore, sauf pour les collections.
Si Guzzi préconise de la 10W60 100% synthèse, ce n'est pas par hasard : c'est que d'une part, nos moteurs sont à refroidissement à air et chauffent beaucoup, et que d'autres part une 100% synthèse a un pouvoir anti cisaillement sans aucune commune mesure avec une minérale . En gros, il est quasi impossible de casser un moteur dans des conditions normales avec une minérale, sauf cas exceptionnel des poussoirs plats sur les 8V :-))))
En plus, il n'y a aucun rapport entre l'huile et le fait que ça soit culbuté ou non !!!
Au pire, effectivement, en mettant de l'huile plus épaisse, ça diminue les bruits et la consommation d'huile.
Mais mettre de la minérale parce que tu as des culbuteurs, ça n'a aucun rapport .
Là où la minérale est indispensable, c'est pour les moteurs anciens de collection, dont les joints ne supportent pas la synthèse, car pas conçu pour .
Pour les moteurs modernes, dans tous les cas, la synthèse est considérablement supérieure, et y compris pour la consommation d'essence.
Au pire, tu peux par contre essayer de la 15W50 auto 100% synthèse ou semi synthèse
Vizir
Dernière modification par Vizir le 10 sept. 2017, 16:41, modifié 1 fois.
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Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
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jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

Mettre une 20 w sur les premières 2v type breva
Etais déconseillé car a froid a mi régime la pression huile pouvait monter trop haut et éclater le stator pompe a huile ....
Le 10 w est plus sécurisant a froid et bien sur 60 a chaud :wink:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
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Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
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Vizir
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Message par Vizir »

jean jacques 29 a écrit :Mettre une 20 w sur les premières 2v type breva
Etais déconseillé car a froid a mi régime la pression huile pouvait monter trop haut et éclater le stator pompe a huile ....
Le 10 w est plus sécurisant a froid et bien sur 60 a chaud :wink:

Jean Jacques
>Tu as raison, c'est pour ça que je parlais de la 15W50, qui est , d'après un spécialiste de l'huile, un bon compromis, et chimiquement plus stable que la 10W60.
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