toubac a écrit :pascal a écrit :Bonsoir,
Une huile minérale !!!!
Ca existe encore ?
Et quel est l'intérêt ?
apparemment cette huile est conseillée pour les moteurs culbutés et ya pas photos....ça tourne impecc...sans ces cliquetis desagreables
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>Je ne sais pas où tu as trouvé ce conseil, sans doute sur le forum des 2CV Citroen
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Si tu veux flinguer ton moteur, mets de la minérale, je ne savais pas que ça existait encore, sauf pour les collections.
Si Guzzi préconise de la 10W60 100% synthèse, ce n'est pas par hasard : c'est que d'une part, nos moteurs sont à refroidissement à air et chauffent beaucoup, et que d'autres part une 100% synthèse a un pouvoir anti cisaillement sans aucune commune mesure avec une minérale . En gros, il est quasi impossible de casser un moteur dans des conditions normales avec une minérale, sauf cas exceptionnel des poussoirs plats sur les 8V
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En plus, il n'y a aucun rapport entre l'huile et le fait que ça soit culbuté ou non !!!
Au pire, effectivement, en mettant de l'huile plus épaisse, ça diminue les bruits et la consommation d'huile.
Mais mettre de la minérale parce que tu as des culbuteurs, ça n'a aucun rapport .
Là où la minérale est indispensable, c'est pour les moteurs anciens de collection, dont les joints ne supportent pas la synthèse, car pas conçu pour .
Pour les moteurs modernes, dans tous les cas, la synthèse est considérablement supérieure, et y compris pour la consommation d'essence.
Au pire, tu peux par contre essayer de la 15W50 auto 100% synthèse ou semi synthèse
Vizir