En Juin 2016 je suis allé ensuite me taper 1600 bornes sur un URAL entre ST Petersbourg et Moscou le long de la Volga.
Inoubliable!
J'ai bien aimé le side mais je préfère tout de même la moto solo.

Sans vouloir critiquer les URAL , ça reste des sides comme ceux qu'on voit dans les films sur la guerre de 40SKENDER a écrit :Je suis allé faire un stage à St Rémy de provence chez un concessionnaire URAL. J'ai de suite pigé la conduite, j'ai du bol.
En Juin 2016 je suis allé ensuite me taper 1600 bornes sur un URAL entre ST Petersbourg et Moscou le long de la Volga.
Inoubliable!
J'ai bien aimé le side mais je préfère tout de même la moto solo.
![]()
![]()
![]()
>>non mais ça y ressemble, le sien est plus Joli, j'attends ses photos.fragdegre a écrit :Vizir,
ce ne serait pas l'annonce de ton pote?
https://www.leboncoin.fr/motos/1069408198.htm?ca=22_s
>>j'ai la même expérience que toi, 180 avec les petits. Je l'ai revendu après m'etre mis au tas à côté de chez moi à 30 à l'heure.papoulet a écrit :j'ai pratiqué le side une dizaine d'années, le temps que mes filles passent de petits bouts à ado, et franchement, il y a eu de supers moments.
d'abord balader avec sa petite famille, ça change que de partir seul car mme est coincée à garder la marmaille.
le camping peut etre abordé de maniére plus confortable, table, matelas, glaciére...
je me souviens aussi d'une arrivée a nimes devnat le jardin des fontaines, tout les papys sont venus nous voir, lorsque les gamines sont descendues, avec leurs doudous et leurs sucettes. on était loin des regards méfiants que l'on doit souvent subir.
j'ai aussi en memoire une traversée du massif central, avec ma femme, dans le style attaque rallye, on s'etait éclaté tout les 2 (surtout son dos). car un cométe, ça cramponne le pavé !
nous avons eu la 1000 sp 1 avec un velorex pour démarrer, puis avec un captain, la le mans a remplacer la sp, puis le cométe en 1200 fj, un avion.
mais j'ai arrété apres m'etre aperçu que j'etais a 205 sur la nationale avec mes 2 filles, j'ai estimé que j'étais devenu trop con, et j'ai fourgué tout le bazar, me suis mis au trial avant de reprendre une 1000 rs quelques années plus tard.
tout çà pour dire que le side, c'est autre chose, de très grosses sensation et un plaisir énorme. à essayer, mais on accroche de suite ou pas...
Ouais, mais si tu as envie lances toi. Quand j'ai acheté le mien je n'avais jamais conduit de side, je suis rentré avec chez moi, à 40km/h sur 20 bornes. Et puis à force d’opiniâtreté et surtout en restant humble, je suis devenu plus à l'aise. C’était il y a 16 ans.fragdegre a écrit :Mes lectures du jour confirment mes impressions: ça a l'air d'être un vrai challenge de conduire ce truc mais c'est exactement ce qui me pousse à essayerJe dois pas être très équilibré