Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
J'ai eu ça sur la SP3 : un fil coupé au ras de l'isolant, dans une cosse.
La cosse tenait tout le monde ensemble, et souvent ça marchait, sauf quand ça coupait avec les vibrations. Et ça revenait ensuite.
Il m'a fallu plus d'un an pour trouver l'endroit…
LMT
The deeper you go, the further you get. 850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
le problème est résolu , après mettre bien pris la tète, en fait c'est en essayant un vieux régulateur de bm qui trainait dans le garage que je me suis aperçu que celui en place n'avait pas de silent blocs pour l'isoler de la masse, je crois que ça la grillé. Merci pour votre aide
Salut,
sur le schéma électrique le régulateur doit être à la masse par le fil noir sur la cosse mâle D-, je suppose que cela veut dire que le corps du régulateur doit être isolé de la masse du cadre. Celui que j'ai enlevé sur la le mans était tout simplement vissé sur le cadre. Celui de mon ancien bm a deux petit caoutchouc qui évitent que son corps ne touche le cadre quand on le visse. Je sais pas si j'ai était clair, et si ce que je raconte est juste en tout cas maintenant ça marche. Je préfère une grosse panne mécanique avec quelque chose de cassée qu'un truc électrique qui peut merder pour un petit défaut de connectique ou autre. Quoique quand on trouve on est bien content... et ce matin il faut aller essayer la bête sur les routes de campagne autour de chez moi
Les caoutchoucs servent surtout à isoler des vibrations.
En principe, ce genre de truc soit a une masse sur la carcasse, soit est isolé par construction. C'est une sécurité pour éviter les courts-circuits.
Si tu as de quoi le faire, il serait intéressant de sonder ton vieux régulateur pour situer exactement la panne.
LMT
The deeper you go, the further you get. 850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
ok car les seul cales isolante en plastic sont sur la cellule redresseuse ;le regulateur a son capot pour l'isoler et pour le maintenir au cadre ...
quand on rachéte une bréle derriere 25 proprios ,y'a plus grand chozes qui soit d"origine ....