Mécanique - Embrayage dur, course du levier réduite !

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

tchoubidou
Tour de France
Messages : 770
Inscription : 13 mai 2011, 21:25
Localisation : 67210 Obernai

Message par tchoubidou »

Salut Marco !

Je n'ai pas encore pu le constater de visu mais d'après la part list il y en a un autour du cylindre de poussée. Je l'ai commandé et reçu, il ne reste plus qu'à le remplacer en même temps que les douilles en caoutchouc, le roulement et le corps intérieur :roll:
Encore faut il réussir à sortir le cylindre de poussée :(
V&@+

"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"

V85TT Giallo Sahara 2019
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2051
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Ha oui, c'est une Norge 2v, ok alors il y en a un !
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
tchoubidou
Tour de France
Messages : 770
Inscription : 13 mai 2011, 21:25
Localisation : 67210 Obernai

Message par tchoubidou »

Ma Norge est à nouveau opérationnelle 8)

J'ai remplacé le cylindre de poussée, son joint torique, le corps intérieur, le roulement et le récepteur.
Le plus dur à été de sortir le cylindre de poussée mais j'y suis finalement parvenu à l'aide d'un aimant très puissant emprunté auprès des régleurs au boulot.
Et puis il m'a fallu du temps, beaucoup de temps, car ma névralgie cervico-brachiale est de retour et ne m'autorise pas des séances de mécanique de plus de 1h30.
L'essentiel est que ma belle soit prête pour le rasso du Lubéron 8)

Merci à vous tous pour vos conseils et merci plus particulièrement à Centaurdedé et Jenny :wink:
V&@+

"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"

V85TT Giallo Sahara 2019
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4179
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

Salut je découvre ce sujet : n'y aurait il pas eu un mélange de liquide de frein ?

tant mieux si tout fonctionne à nouveau.
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Salut Tchoubidou !

Content que ta Norge soit opérationnelle ! :P

Si tu a des tofs des pièces défectueuse , ça peu nous intéresser ici car c'est pas très fréquent ton problème :wink:

Par contre maintenant occupe toi bien de ta névralgie car on compte sur toi pour le Lubéron !!!

A très bientôt :P

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

Ton histoire de joints fondu ressemble à une erreur de liquide de freins .

J espère que les autres joints ne vont pas fondre aussi .
Sa c est mon côté pessimiste .
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Avatar de l’utilisateur
Chô
Tour de France
Messages : 429
Inscription : 18 sept. 2013, 17:07
Localisation : IdF

Message par Chô »

franckicoq a écrit :... Sa c est mon côté pessimiste .
Ah bon! J'aurais plutôt misé sur ton expérience :lol:

@Tchoubidou
Content que ta Norge roule à nouveau correctement 8)
Guzzi forza sensations
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2051
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

franckicoq a écrit :Ton histoire de joints fondu ressemble à une erreur de liquide de freins .

J espère que les autres joints ne vont pas fondre aussi .
Sa c est mon côté pessimiste .
Salut, le liquide de frein n'arrive pas jusque là, il est confiné dans le cylindre récepteur.
C'est l'huile de boîte qui est retenue par le O-Ring du support butée embrayage.
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »