1000 G5 - Ma Moto est une burette

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blueguzzi
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1000 G5 - Ma Moto est une burette

Message par blueguzzi »

Salut a Tous,
Juste une petite question dont je n'arrive pas a trouver une reponse nullepart.

Quel est le jeu lateral recommande du villebrequin?

Les petit blocs ont des entretoises mais je n'en voit jamais mentionnees pour les gros blocs.

Sur mes anglaises (JAP, BSA etc )c'est 12Th" soit o.3mm.

J'ai mesure mes nouveaux paliers et ils sont identiques aux anciens
les queues de vilo n'ont pas ete retouchees.

Le jeu mesure au comparateur est de 1.25mm ( sans joint papier cote arriere)
si je met in joint ca m'augmentera encore plus ce jeu.

Merci d'avance pour vos reponses..
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Julien
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Message par Julien »

Il n'y a pas de jeu particulier pour le calage du vilo. En général, le vilo est libre d'environ 2mm.
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marco jura
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Message par marco jura »

Bonjour, vous n'y êtes plus, tous ces millimètres de jeu :!:
C'est la fixation de l'engrenage de distribution-pompe à huile qui donne le jeu, et ça m'étonnerais qu'il y en ait autant. quelques dixièmes, peut-être seulement un.
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Julien
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Message par Julien »

Hein, qu'est-ce qu'elle vient foutre là la pompe à huile :?: . C'est le serrage du pignon de vilo qui cale le vilo. La pompe à huile tu peux la virer, ça change rien au positionnement du vilo. Mais le jeu entre paliers avant serrage du pignon c'est de l'ordre de 2mm.
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blueguzzi
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Message par blueguzzi »

En tout cas merci, je sais maintenant que je n'ai pas a m'inquieter.
Salutations de Cork
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marco jura
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Message par marco jura »

Julien a écrit :Hein, qu'est-ce qu'elle vient foutre là la pompe à huile :?: . C'est le serrage du pignon de vilo qui cale le vilo. La pompe à huile tu peux la virer, ça change rien au positionnement du vilo. Mais le jeu entre paliers avant serrage du pignon c'est de l'ordre de 2mm.
Oui, l'engrenage du vilo qui entraine la pompe à huile et l'arbre à cames!
Mais il ne reste pas 2 mm de jeu quand il est serré :shock:
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Julien
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Message par Julien »

Oui, là je suis d'accord, mais nous nous parlions du jeu avant serrage :wink: .
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marco jura
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Message par marco jura »

Ha ok, vous m'avez fait peur :roll:
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blueguzzi
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ma G5 est une burette

Message par blueguzzi »

Salut a tous,
Voila mon moteur remonte ,pistons, segments ,coquilles de bielle +0.5, poussoirs, soies d'arbre a cames, paliers de villebrequin neufs, joints,tendeur de chaine distri, etc...
but there is a But: le pignon d'entrainement de l'embrayage, cote moteur de la boite est bien use et n,est ,semble t'il , plus au catalogue nulle part.
J'ai essaye Agostini, Stein Dinse, Gutsibits sans succes.
Quelqu'un en aurait'il un qui traine ou une filiere?
Je prefererai un pignon neuf, bien sur, le mien est bien use 'en escalier'.

merci d'avance pour votre aide ou tuyaux,
Salutations de Cork, Luc
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variel
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Message par variel »

Il n'y a plus que le nouveau modèle, qui va avec les nouveaux disques.

Image

Avantage : les portées sont plus importantes, et l'usure devrait être moindre.

LMT
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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