1000 G5 - Ma Moto est une burette
Modérateur : variel
- blueguzzi
- Tour de France
- Messages : 256
- Inscription : 24 août 2009, 19:56
- Localisation : Conte de Cork Irelande
1000 G5 - Ma Moto est une burette
Salut a Tous,
Juste une petite question dont je n'arrive pas a trouver une reponse nullepart.
Quel est le jeu lateral recommande du villebrequin?
Les petit blocs ont des entretoises mais je n'en voit jamais mentionnees pour les gros blocs.
Sur mes anglaises (JAP, BSA etc )c'est 12Th" soit o.3mm.
J'ai mesure mes nouveaux paliers et ils sont identiques aux anciens
les queues de vilo n'ont pas ete retouchees.
Le jeu mesure au comparateur est de 1.25mm ( sans joint papier cote arriere)
si je met in joint ca m'augmentera encore plus ce jeu.
Merci d'avance pour vos reponses..
Juste une petite question dont je n'arrive pas a trouver une reponse nullepart.
Quel est le jeu lateral recommande du villebrequin?
Les petit blocs ont des entretoises mais je n'en voit jamais mentionnees pour les gros blocs.
Sur mes anglaises (JAP, BSA etc )c'est 12Th" soit o.3mm.
J'ai mesure mes nouveaux paliers et ils sont identiques aux anciens
les queues de vilo n'ont pas ete retouchees.
Le jeu mesure au comparateur est de 1.25mm ( sans joint papier cote arriere)
si je met in joint ca m'augmentera encore plus ce jeu.
Merci d'avance pour vos reponses..
:
T5 1985
V11Sport 1999
Squalo speziale 79
Stelvio 2008(vendue!)
Airone Sport 1957
V50 'Wet Country Scrambler'
T5 1985
V11Sport 1999
Squalo speziale 79
Stelvio 2008(vendue!)
Airone Sport 1957
V50 'Wet Country Scrambler'
- marco jura
- World Trip Runner
- Messages : 2051
- Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
- Localisation : Jura Suisse
- Julien
- European Tour
- Messages : 1976
- Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
- Localisation : Tarn et Garonne
Hein, qu'est-ce qu'elle vient foutre là la pompe à huile . C'est le serrage du pignon de vilo qui cale le vilo. La pompe à huile tu peux la virer, ça change rien au positionnement du vilo. Mais le jeu entre paliers avant serrage du pignon c'est de l'ordre de 2mm.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
- blueguzzi
- Tour de France
- Messages : 256
- Inscription : 24 août 2009, 19:56
- Localisation : Conte de Cork Irelande
1000 G5 - Ma Moto est une burette
En tout cas merci, je sais maintenant que je n'ai pas a m'inquieter.
Salutations de Cork
Salutations de Cork
:
T5 1985
V11Sport 1999
Squalo speziale 79
Stelvio 2008(vendue!)
Airone Sport 1957
V50 'Wet Country Scrambler'
T5 1985
V11Sport 1999
Squalo speziale 79
Stelvio 2008(vendue!)
Airone Sport 1957
V50 'Wet Country Scrambler'
- marco jura
- World Trip Runner
- Messages : 2051
- Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
- Localisation : Jura Suisse
Oui, l'engrenage du vilo qui entraine la pompe à huile et l'arbre à cames!Julien a écrit :Hein, qu'est-ce qu'elle vient foutre là la pompe à huile . C'est le serrage du pignon de vilo qui cale le vilo. La pompe à huile tu peux la virer, ça change rien au positionnement du vilo. Mais le jeu entre paliers avant serrage du pignon c'est de l'ordre de 2mm.
Mais il ne reste pas 2 mm de jeu quand il est serré
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
- marco jura
- World Trip Runner
- Messages : 2051
- Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
- Localisation : Jura Suisse
- blueguzzi
- Tour de France
- Messages : 256
- Inscription : 24 août 2009, 19:56
- Localisation : Conte de Cork Irelande
ma G5 est une burette
Salut a tous,
Voila mon moteur remonte ,pistons, segments ,coquilles de bielle +0.5, poussoirs, soies d'arbre a cames, paliers de villebrequin neufs, joints,tendeur de chaine distri, etc...
but there is a But: le pignon d'entrainement de l'embrayage, cote moteur de la boite est bien use et n,est ,semble t'il , plus au catalogue nulle part.
J'ai essaye Agostini, Stein Dinse, Gutsibits sans succes.
Quelqu'un en aurait'il un qui traine ou une filiere?
Je prefererai un pignon neuf, bien sur, le mien est bien use 'en escalier'.
merci d'avance pour votre aide ou tuyaux,
Salutations de Cork, Luc
Voila mon moteur remonte ,pistons, segments ,coquilles de bielle +0.5, poussoirs, soies d'arbre a cames, paliers de villebrequin neufs, joints,tendeur de chaine distri, etc...
but there is a But: le pignon d'entrainement de l'embrayage, cote moteur de la boite est bien use et n,est ,semble t'il , plus au catalogue nulle part.
J'ai essaye Agostini, Stein Dinse, Gutsibits sans succes.
Quelqu'un en aurait'il un qui traine ou une filiere?
Je prefererai un pignon neuf, bien sur, le mien est bien use 'en escalier'.
merci d'avance pour votre aide ou tuyaux,
Salutations de Cork, Luc
:
T5 1985
V11Sport 1999
Squalo speziale 79
Stelvio 2008(vendue!)
Airone Sport 1957
V50 'Wet Country Scrambler'
T5 1985
V11Sport 1999
Squalo speziale 79
Stelvio 2008(vendue!)
Airone Sport 1957
V50 'Wet Country Scrambler'