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Bon d'accord !, mais est-ce que ta moto va démarrer ?.
Un problème sur ton circuit peut l'empêcher et en bas de la pente ce sera un peu raide pour remonter
Tu n'entends même pas de "clik " de relais démarrage (bobine).
Si par malheur ton relais principal n'est pas alimenté, ben.... tu vas voir rouge en bas.
Un problème sur ton circuit peut l'empêcher et en bas de la pente ce sera un peu raide pour remonter
Tu n'entends même pas de "clik " de relais démarrage (bobine).
Si par malheur ton relais principal n'est pas alimenté, ben.... tu vas voir rouge en bas.
- franckicoq
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SalutWonder B a écrit :Ben je ne sais pas trop ce que c'est ce problème...
Quand je mets le contact tout s'allume, mais quand je presse sur le démarreur rien ne se passe... Même pas de 'click'...
J'avais eu une fois le problème et c'était un fusible grillé mais là apparemment non alors...
L'alimentation du solénoide (connexion) peut parfois être le souci, mais avant d'arriver au solénoide (gros relais du démarreur) il y a le relais de démarrage.
Si le relais de démarrage ne fonctionne pas, le fil qui va au solénoide (circuit de puissance) n'y peut rien.
Admettons que tous les fusibles soient ok et que ta batterie soit en bon état, les contacts aussi (cosses nickel et plots).
Les masses propres et bien sérrées.
Le témoin contact point mort, contact embrayage et béquille ok .
Si Ta stelvio est un modéle 2009 ?, elle a un relais de démarrage + un relais maintien au démarrage.
Un truc simple à faire, intervertir le relais feu pour le mettre à la place du relais de démarrage (boite à fusible).
C'est marqué sur la boîte à fusible.
Si c'est le relais démarrage qui est HS, tu n'auras plus de code, mais si le relais feu est bon tu pourras peut être démarrer.
Attention c'est provisoire, car sans relais feu en état l'alternateur ne sera plus excité et la batterie ne sera plus rechargée.
le relais principal semble hors de cause puisque ta moto fonctionne bien après démarrage dans ta descente.
Le relais principal alimente (entre autres) le circuit de commande (bobine) du relais de démarrage. (voir la continuité).
Voir le schéma électrique avec calque circuit par circuit colorié.
En complément sortir le multimètre pour faire des recherches sur les différents circuits.
Trouver ou le jus ne passe plus .....
A moins que le contact bouton start (rouge ) soit oxydé ou HS.
Ou que tu ais une centrale antivol qui bloque après le relais principal.
Tu pourrais aussi alimenter en direct le solénoide à partir de la batterie et voir si le démarreur entraîne ton moteur. (contact et point mort pour démarrer).
Nombreux le font.
Bon perso j'essaierais, mais c'est chacun qui voit !, car quand il y a grillade de circuit faut pas faire brûler la moto et la maison .
Salut.
Je te comprends parfaitement, on a vite fait de faire une bêtise qui aggrave parfois la panne d'origine avec une facture allongée.
Par curiosité je me suis rendu compte en ouvrant ma boîte à fusible que j'avais mis un relais de dépannage dans le logement relais antibrouillards (que je n'ai pas).
Au cas où ...., pour faire échange avec le relais démarrage, je m'en rappelais plus
Je te comprends parfaitement, on a vite fait de faire une bêtise qui aggrave parfois la panne d'origine avec une facture allongée.
Par curiosité je me suis rendu compte en ouvrant ma boîte à fusible que j'avais mis un relais de dépannage dans le logement relais antibrouillards (que je n'ai pas).
Au cas où ...., pour faire échange avec le relais démarrage, je m'en rappelais plus
- Wonder B
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Bon alors c'est vraiment le parcours du combattant pour faire réviser une bécane (enfin une Guzzi LOL) de nos jours...
PNM n'est plus concess et Mecanic Motos à Paris ne peut pas me la prendre avant Septembre!!!!!!!!
Bref je vais tenter ma chance dans le ch'nord!!!!
J'ai LVM Motos à Dury (Amiens) et dans la même ville MOTOLAND...
2 concess Guzzi au même endroit? J'ai un peu de mal à y croire!
Quelqu'un connait l'un ou l'autre...
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- franckicoq
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- beatlegeorges
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- franckicoq
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>Très bonne idée, j'étais chez lui hier justement .beatlegeorges a écrit :Mais tu as Motori dans le 18eme, il est complet aussi ?
Téléphone lui : YE Motori
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Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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