Concessionnaire IDF

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2896
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Bon d'accord !, mais est-ce que ta moto va démarrer ?.
Un problème sur ton circuit peut l'empêcher et en bas de la pente ce sera un peu raide pour remonter :?

Tu n'entends même pas de "clik " de relais démarrage (bobine).
Si par malheur ton relais principal n'est pas alimenté, ben.... tu vas voir rouge en bas.
Avatar de l’utilisateur
Wonder B
European Tour
Messages : 1698
Inscription : 29 août 2008, 17:33
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Message par Wonder B »

Non non j'ai essayé et elle démarre dans la pente (sinon je n'aurai même pas pu la remonter!!! elle est super raide cette colline LOL)
C'est çà qui est bizarre...
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

Sa serait juste le petit file du relais de démarreur qui serait débrancher :?: :?: :?:
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Avatar de l’utilisateur
Wonder B
European Tour
Messages : 1698
Inscription : 29 août 2008, 17:33
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Message par Wonder B »

je ne suis pas chez moi mais je vérifierai ce fil quand je serais de retour...
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2896
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Wonder B a écrit :Ben je ne sais pas trop ce que c'est ce problème...
Quand je mets le contact tout s'allume, mais quand je presse sur le démarreur rien ne se passe... Même pas de 'click'...
J'avais eu une fois le problème et c'était un fusible grillé mais là apparemment non alors...
Salut :D

L'alimentation du solénoide (connexion) peut parfois être le souci, mais avant d'arriver au solénoide (gros relais du démarreur) il y a le relais de démarrage.
Si le relais de démarrage ne fonctionne pas, le fil qui va au solénoide (circuit de puissance) n'y peut rien.

Admettons que tous les fusibles soient ok et que ta batterie soit en bon état, les contacts aussi (cosses nickel et plots).
Les masses propres et bien sérrées.
Le témoin contact point mort, contact embrayage et béquille ok .

Si Ta stelvio est un modéle 2009 ?, elle a un relais de démarrage + un relais maintien au démarrage.

Un truc simple à faire, intervertir le relais feu pour le mettre à la place du relais de démarrage (boite à fusible).
C'est marqué sur la boîte à fusible.

Si c'est le relais démarrage qui est HS, tu n'auras plus de code, mais si le relais feu est bon tu pourras peut être démarrer.
Attention c'est provisoire, car sans relais feu en état l'alternateur ne sera plus excité et la batterie ne sera plus rechargée.

le relais principal semble hors de cause puisque ta moto fonctionne bien après démarrage dans ta descente.
Le relais principal alimente (entre autres) le circuit de commande (bobine) du relais de démarrage. (voir la continuité).

Voir le schéma électrique avec calque circuit par circuit colorié.
En complément sortir le multimètre pour faire des recherches sur les différents circuits.
Trouver ou le jus ne passe plus .....

A moins que le contact bouton start (rouge ) soit oxydé ou HS.
Ou que tu ais une centrale antivol qui bloque après le relais principal.

Tu pourrais aussi alimenter en direct le solénoide à partir de la batterie et voir si le démarreur entraîne ton moteur. (contact et point mort pour démarrer).
Nombreux le font.

Bon perso j'essaierais, mais c'est chacun qui voit !, car quand il y a grillade de circuit faut pas faire brûler la moto et la maison :lol: .
Avatar de l’utilisateur
Wonder B
European Tour
Messages : 1698
Inscription : 29 août 2008, 17:33
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Message par Wonder B »

Merci jeanroche pour les conseils... c'est un peu au dessus de mes compétences (pour certains! LOL) mais bon comme je devais faire la grande révision je crois que je vais leur laisser tout ce travail.
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2896
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Salut.
Je te comprends parfaitement, on a vite fait de faire une bêtise qui aggrave parfois la panne d'origine avec une facture allongée.

Par curiosité je me suis rendu compte en ouvrant ma boîte à fusible que j'avais mis un relais de dépannage dans le logement relais antibrouillards (que je n'ai pas).
Au cas où ...., pour faire échange avec le relais démarrage, je m'en rappelais plus :?
Avatar de l’utilisateur
Wonder B
European Tour
Messages : 1698
Inscription : 29 août 2008, 17:33
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Message par Wonder B »

Bon alors c'est vraiment le parcours du combattant pour faire réviser une bécane (enfin une Guzzi LOL) de nos jours...

PNM n'est plus concess et Mecanic Motos à Paris ne peut pas me la prendre avant Septembre!!!!!!!!

Bref je vais tenter ma chance dans le ch'nord!!!!
J'ai LVM Motos à Dury (Amiens) et dans la même ville MOTOLAND...

2 concess Guzzi au même endroit? J'ai un peu de mal à y croire!

Quelqu'un connait l'un ou l'autre...
Avatar de l’utilisateur
Wonder B
European Tour
Messages : 1698
Inscription : 29 août 2008, 17:33
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Message par Wonder B »

bon en fait il semble qu'il n'y en ait qu'un... Le Motoland apparaissait concess Guzzi sur Google mais sur son propre site il n'y a pas le sigle... Donc ce sera LVM...
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4164
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

MOTOLAND a jeté l'éponge GUZZI depuis presque 10 ans
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

@ Wonder
Va voir dans le GCC pour Lvm
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Avatar de l’utilisateur
Wonder B
European Tour
Messages : 1698
Inscription : 29 août 2008, 17:33
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Message par Wonder B »

Bon ben merci franckicoq... :cry: :cry: :cry:
Ça veut dire que je ne pourrais pas rouler avec ma Stelvio tout cet été...
Faut que j'attende Septembre pour avoir un RDV chez Mecanic Moto...
La poisse......
Avatar de l’utilisateur
beatlegeorges
Tour de France
Messages : 750
Inscription : 19 mai 2008, 17:19
Localisation : Asnières sur Seine 92

Message par beatlegeorges »

Mais tu as Motori dans le 18eme, il est complet aussi ?
<b>Breva 1100</b> après 4 ans et 45 000 km de 750
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

Pour LVM c est juste ce qui met arriver et mon ressentit .
Après il peut être très bien .
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13109
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

beatlegeorges a écrit :Mais tu as Motori dans le 18eme, il est complet aussi ?
>Très bonne idée, j'étais chez lui hier justement .
Téléphone lui : YE Motori
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »