1100 Titanium - Petouillage à 2000 Tr/mn

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pp07
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Message par pp07 »

stefannecy a écrit : Ce qui très surprenant, c'est que cela se produit uniquement à 2000, ni avant, ni après.
C'est sans doute parce que ton moteur refuse de cruiser à ce régime :wink: : l'embiellage s'emmerde, la pompe à huile grogne, les segments raclent les cylindres, les queues de soupapes cognent ... n'oublions pas que nos guzzi ont une âme, susceptibles et caractérielles. Bons réglages :arrow:
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pascal
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Message par pascal »

Bonsoir,
Je remonte le sujet à la surface.
Quelqu'un a éliminé ces pétouilles de 2000 à 3000 ?
ma config :
ECU 15M (EVPI 2002)
Filtre K&N
H Mistral
TPS réglé à 152mV
Synchro parfaite à 3000
Elle tourne super rond au ralenti
Passé 3000 elle fonctionne très bien
J'ai un module Mandello réglé à -15° par rapport à la consigne initiale

J'ai vu sur le Guzzidiag :
Un réglage de richesse !
Elle était à -1
je l'ai mise à 0
Quelqu'un a essayé de jouer avec ce réglage ?
Mettre +1 ou +10, ça fait quoi ?
Et c'est en quelle unité ? Ca joue sur quoi ?

J'avais un ancienne version de Guzzidiag, il y a la tension du TPS sauf que passé 170mV, il affichait 0 :shock:
J'ai chargé la dernière version du Guzzidiag et j'ai pas vérifié la tension du TPS, voir si ça fonctionnait… :oops:
Malgré tout j'ai soudé des fils en sortie du connecteur de l'ECU pour vérifier la tension du TPS. C'est plus pratique que des bouts de trombones…
LanciaB
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Message par LanciaB »

Ma Spécial Sport de 2002 a les mêmes composants, filtre KN, ligne mistral complète.

Je n'ai jamais eu ce souci sauf quand elle était déréglée.

Nicolas ancien mécano Guzzi de comptoir du Sud Marseille, savait me la régler impeccable, souplesse exemplaire dès 1500 tours sur tous les rapports et aucun pétouillage.

Les autres mécanos de King Moto, pourtant labellisés "experts" Guzzi à grand coups de diplômes sur les murs, n'y sont jamais arrivés....donc je demandais exclusivement que ce soit Nicolas qui s'en occupe.

Et pas besoin de module Mandello pour moi.

Apparemment le TPS est la clé de tout..
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pascal
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Message par pascal »

LanciaB a écrit : Apparemment le TPS est la clé de tout..
Bonsoir,
Doit pas y avoir que ça… :wink:
LanciaB
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Message par LanciaB »

un bon réglage de jeu aux culbus aussi bien entendu..et pour le reste je ne suis pas assez compétent !
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Message par pascal »

LanciaB a écrit :un bon réglage de jeu aux culbus aussi bien entendu..
Bonjour,
Etant en EVPI, je suppose que le réglage est bon. :D
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Message par pascal »

Bonjour,
J'ai refait une synchro en faisant un mix de ce que j'ai trouvé sur la toile (manuel d'atelier, Mandello, Guzziorg) c'est mieux mais pas parfait.
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phil
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Message par phil »

Ca y est le bout du tunnel approche.Courage :!:
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Message par LanciaB »

pascal a écrit :
LanciaB a écrit :un bon réglage de jeu aux culbus aussi bien entendu..
Bonjour,
Etant en EVPI, je suppose que le réglage est bon. :D
Il y a des chances :roll: désolé de ne pas l'avoir vu !
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Message par motoguzziinside »

LanciaB a écrit :
pascal a écrit :Bonjour,
Etant en EVPI, je suppose que le réglage est bon. :D
Il y a des chances :roll: désolé de ne pas l'avoir vu !
Sauf si l 'huile MOTEUR utilisé est pas la bonne

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remo
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Message par remo »

slt olivier !quel rapport avec l'huile?
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
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Message par motoguzziinside »

remo a écrit :slt olivier !quel rapport avec l'huile?
Si je suis les problemeS rencontré par les utilisateurs de EVPI
Si l'huile utilisé etait pas celle prevu dans le manuel d 'utilisation
ils ont eu des ennuies parce que l huile etait pas assez fluide au demarrage

Olio "Agip 4T RACING SAE 5W/40"

Obligatoire pour que le systeme fonctionne normalement

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remo
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Message par remo »

ok, mais une fois le moteur chaud quelle difference avec une autre huile !je ne pense pas que les blocs guzzi relevent de la haute technologie!
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
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Message par motoguzziinside »

remo a écrit : !je ne pense pas que les blocs guzzi relevent de la haute technologie!
Je suis mort de rire

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Message par theblakpowervintage »

salut

fil qui grésille quelque part ; cdi a chaud qui vibre a 2 000 tours et micro coupure ! un truc du genre ! :arrow:
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