BigSteve a écrit :Pascal (Scalp) a l'air vraiment séduit,
Séduit, séduit... C'est une peu comme si tu choisis une femme qui ne va pas t'emmerder, mais avec qui par la force des choses tu vas t'emmerder...
Je suis pour les relations passionnelles et parfois tumultueuses... C'est pour ça que je vote V 11...
j'ai éssayé à mon tour la Stelvio, et voilà mes impressions : j'avais déjà eu un premier contact sur 15 km avec une Stelvio qui totalisait 200km (neuve !) et cette seconde Stelvio avec 700km, m'a totalement seduit vu la différence avec la première ; et qui se traduit par une nervosité clairement prononcée , à bas regime .
pour la couleur, le rouge est classique et assez beau , mais la blanche sort du commun pour une Guzzi et elle me satisfait beaucoup ! même madame d' ailleurs, sans hésiter préfère la blanche!
sur route : prise en main très facile, sonorité moteur trés agréable, et sourd ; conduite tout en douceur , mais si vous le voulez : tout en violenccccce >> moins apprécié de madame, surprise de la reprise de la bête !
en tournant, une petite lourdeur de la partie avant, un rien de grave, peut être manque de pratique .
protection , à 130/140 presque parfait, à peine un courant d' air sur les épaules, et un filet d'air sur le bas blouson.
Confort : en réalité un point fort, apprécié du pilote et surtout du passager ; pour ma part très bien assis, bras et jambes relax pas de vibrations excessives , comme entendu par ci par là !! >> donc parfait ! pour ma passagère : elle préfère la position sur le Stevio avant tout ! ce qui n'est pas peu dire descendant d'une Norge ! et également sans vibrations ressenties ecxessives !
Aaaah cela n'est pas fait pour résoudre le dilemme qui s'offrira à moi si je decide de passer à la Stelvio , poutant tellement seduit par la Norge !
la mienne est arrivé chez le concess en noir, commandée en rouge mais bon c'est pas grave puisque je reprendrai le modèle abs quand il sera dispo.
je vais la chercher le 17 mai
la stelvio est en comparatif sur le dernier motomag , elle s en sort très bien pour une fois qu ' une guzzi n est pas descendue durant un essai , c est cool salutations guzzistiques
En plus il y avait du beau monde dans le comparo : BMW GS / Honda Varadero / Triumph Tiger / et KTM. La stelvio a surpris par son caractère moteur, (une guzzi sans caractère , c'est pas un guzzi, c'est une BM) et par sa fiabilité durant l'essai sur les pistes marocaines. C'est dingue comme les préjugés ont la vie dure.
J'ai acheté le Moto Magazine Spécial été avec les comparatif Trails routiers au Maroc ... que je viens de lire.
Bravo la Stelvio avec 72 point contre 77 à la GS. Les autres sont loins derrière.
Mais j'ai constaté des erreurs importantes que je me suis empressé de signaler au magazine par mail.
Voilà ce que j'ai écrit : Concernant l'essai comparatifs trails routiers n° 259 :
Le prix de la GS est totalement faux car avec les cligno blanc, l'ABS, l'ESA dont vous parlez, les protèges mains visibles, la pression pneu, les supports valises, l'ordinateur de bord, elle coûte 16235 € (source site configurateur BMW).
La Stelvio a d'origine l'ordi de bord, les supports valise, les cligno blanc, les roues à rayon tubeless (365 € chez BM). Donc la Stelvio ne mérite pas 1 point en prix contre 2 à GS (ce serait plutôt l’inverse), 4 en équipements d’origine contre 5 à la GS (idem), 3 en aspects pratiques (trappe fermant à clé) contre 3 à la BM (+1 à la Stelvio). Et puis avec le caractère moteur dont vous parler avec tant de plaisir, vous auriez pu mettre 5 point en caractère moteur par rapport aux autres qui ont 4.
De plus, chaque tube de la fourche de la Stelvio à un réglage de précharge (pas indiqué). Enfin, elle a une belle trousse à outil rouge bien fournie (3 clés mâles 6 pans, 1 tournevis, un pince fusible, un clé à bougie, un clé plate 10-13) avec le beau logo Guzzi dessus.
Pour le poids tout plein fait, il est indiqué sur la carte grise à 251 kg et confirmé sur la doc Guzzi. Au niveau tableau de bord, y’a aussi le shift-light réglable et les fonctions chronomètres.
Au total, la BM qui avait 77 point en mérite 75 (-1 prix et équipement d’origine) et la Stelvio qui en a 72 en aurait 76 (+1 prix, caractère, équipement et aspects pratiques), soit +1 pour le Stelvio.
Vous comprendrez que j’ai une Stelvio et que je la défend ! Mais je pense être objectif !
Cordialement
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"