Photo - La nouvelle V9
- patlec2002
- Tour de France
- Messages : 418
- Inscription : 30 août 2014, 07:15
- Localisation : au Noroué
Et pendant ce temps, le jeune permis auto, a le droit de rouler en Bugatti Veyron de 1000 cv...coquilledenoix a écrit :Si cela n'en tenait qu'à moi, les motos de plus de 100 cv seraient soumises à un nombre d'heures et une formation de pilotage, (ou expérience suffisante), qui attestent que "le pilote" maitrise sa machine...
Par expérience suffisante, j'entends par exemple, la possession préalable d'un gros cube pour au moins deux ans.
Enfin, tant qu'il peut s'offrir l'assurance (en + de la Veyron)
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
ex Stelvio 2012
V85TT Centenario 2021
ex Stelvio 2012
V85TT Centenario 2021
-
- Tour de France
- Messages : 368
- Inscription : 25 juin 2015, 07:46
- Localisation : Annemasse
-
- World Trip Runner
- Messages : 2909
- Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
- Localisation : 51100 Reims
- Contact :
Théorie discutable et de toutes façons hors sujet ici......
Reste que les 55 poneys annoncés de ce qu'il est convenu d'appeler la V9 , sont bien maigrichons , même si le couple est privilégié...
Pour avoir essayé une V7 II , autant j'ai aimé l'esprit (malgré quelques réserves) autant les pauvres canassons présents avaient du mal à rivaliser avec les poids lourds sur route...
Le tout en solo , je n'ose même pas imaginer en duo !!!
Tout le monde n'a pas le privilège d'habiter en montagne ou du côté de Mandello del Lario......
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Reste que les 55 poneys annoncés de ce qu'il est convenu d'appeler la V9 , sont bien maigrichons , même si le couple est privilégié...
Pour avoir essayé une V7 II , autant j'ai aimé l'esprit (malgré quelques réserves) autant les pauvres canassons présents avaient du mal à rivaliser avec les poids lourds sur route...
Le tout en solo , je n'ose même pas imaginer en duo !!!
Tout le monde n'a pas le privilège d'habiter en montagne ou du côté de Mandello del Lario......
-
- Tour de France
- Messages : 368
- Inscription : 25 juin 2015, 07:46
- Localisation : Annemasse
-
- World Trip Runner
- Messages : 3184
- Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
- Localisation : briey 54150
salut
je pense qu"a l"achat avec quelques petites modif :
arbre a came plus pointu
volant moteur allégé
bielle carillo
ligne echappement inox maison
cartographie injection adaptée
embrayage renforcé
piston gilardoni
disque de freins plus gros
renforcement du cadre
monte de pneu + gros
si vous avez d"autres idées rajoutez là a la liste .....
je pense qu"a l"achat avec quelques petites modif :
arbre a came plus pointu
volant moteur allégé
bielle carillo
ligne echappement inox maison
cartographie injection adaptée
embrayage renforcé
piston gilardoni
disque de freins plus gros
renforcement du cadre
monte de pneu + gros
si vous avez d"autres idées rajoutez là a la liste .....
-
- Tour de France
- Messages : 368
- Inscription : 25 juin 2015, 07:46
- Localisation : Annemasse
J'en suis aussi alors.Alika a écrit :ludo51, grand reporter... on va se l'arracher!Ludo51 a écrit : Pour avoir essayé une V7 II , autant j'ai aimé l'esprit (malgré quelques réserves) autant les pauvres canassons présents avaient du mal à rivaliser avec les poids lourds sur route...
Je l'ai également essayée, j'ai eu le même ressenti et j'ai opté pour la Bellagio qui m'a vraiment semblé plus sécurisante avec sa poignée de chevaux en plus. Pour tout dire, je n'ai pas trouvé assez de différences à ce niveau-là avec mon mono de 39 cv.
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
-
- Tour de France
- Messages : 368
- Inscription : 25 juin 2015, 07:46
- Localisation : Annemasse
Bon, on va mettre les choses à plat... J'ai eu durant deux ans une kawasaki W 800 SE, 48cv din V/Max 170 km/h...En gros les mêmes performances de la V7... Je peux vous assurer que ce que vous dites est FAUX, et qu'en plus vous y mettez de la mauvaise foi...
Quand on sais que pour passer de 0 à 100 Km/h ce type de moto mettent environs 6 sec. 6.5 sec. (Il faut ici se rappeler qu'une porsche boxter , le 1er modèle simple de 2006 , passe elle aussi de 0 à 100 Km/h en 6.2 sec ) il me semble qu'il y a de quoi doubler un camion... NON ?![Twisted Evil :twisted:](./images/smilies/icon_twisted.gif)
Que par la suite cette moto, vous paraisse pas assez stable, sécurisante, je veux bien ...question de feeling , mais dites le... Ne dites pas qu'elle est pas performante.
Quand on sais que pour passer de 0 à 100 Km/h ce type de moto mettent environs 6 sec. 6.5 sec. (Il faut ici se rappeler qu'une porsche boxter , le 1er modèle simple de 2006 , passe elle aussi de 0 à 100 Km/h en 6.2 sec ) il me semble qu'il y a de quoi doubler un camion... NON ?
![Twisted Evil :twisted:](./images/smilies/icon_twisted.gif)
Que par la suite cette moto, vous paraisse pas assez stable, sécurisante, je veux bien ...question de feeling , mais dites le... Ne dites pas qu'elle est pas performante.
Le savoir est la clé qui ouvre les portes de la vie.
La moto vous rends votre jeunesse d'esprit, mais pas celle du corps.
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
La moto vous rends votre jeunesse d'esprit, mais pas celle du corps.
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
-
- World Trip Runner
- Messages : 2909
- Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
- Localisation : 51100 Reims
- Contact :
Décidément , quand tu as une idée.......
Personnellement je me moque bien de savoir combien de secondes il faut pour passer de 0 à 100 voire quelle est la Vmax de ma moto , ce qui est bien plus...instructif , c'est le rapport poids/puissance , celui qui te permet justement de doubler un semi-remorque en toute sérénité et sans avoir besoin de 2 km de ligne droite ...
Désolé pour Alika , j'ai aussi essayé la W800 (et plein d'autres aussi !!!) et je l'ai trouvée un peu moins molle que la V7 , probablement parce qu'elle est moins lourde et que sa transmission finale est plus courte ? En tous cas , doubler un camion sur l'autoroute avec ce genre de moto (à fortiori en duo.....) relève presque d'un sacerdoce...
pour comparer le comparable , une Yamaha MT07 qui fait 10 kgs de moins et 30 cv de plus , est NETTEMENT plus confortable pour tailler la route en toutes circonstances et sans être obligé de "calculer son coup" avant de doubler.......
Maintenant , pour en revenir à cette V9 , elle surfe sur la mode et se pare des mêmes atouts que la V7 : pépère et sur le couple , l'idéal en seconde moto , sur les axes secondaires (quoi qu'avec ses suspensions en bois...) et les jours de beau temps...Pour le reste , je garde ma 800 GSA![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Personnellement je me moque bien de savoir combien de secondes il faut pour passer de 0 à 100 voire quelle est la Vmax de ma moto , ce qui est bien plus...instructif , c'est le rapport poids/puissance , celui qui te permet justement de doubler un semi-remorque en toute sérénité et sans avoir besoin de 2 km de ligne droite ...
Désolé pour Alika , j'ai aussi essayé la W800 (et plein d'autres aussi !!!) et je l'ai trouvée un peu moins molle que la V7 , probablement parce qu'elle est moins lourde et que sa transmission finale est plus courte ? En tous cas , doubler un camion sur l'autoroute avec ce genre de moto (à fortiori en duo.....) relève presque d'un sacerdoce...
pour comparer le comparable , une Yamaha MT07 qui fait 10 kgs de moins et 30 cv de plus , est NETTEMENT plus confortable pour tailler la route en toutes circonstances et sans être obligé de "calculer son coup" avant de doubler.......
Maintenant , pour en revenir à cette V9 , elle surfe sur la mode et se pare des mêmes atouts que la V7 : pépère et sur le couple , l'idéal en seconde moto , sur les axes secondaires (quoi qu'avec ses suspensions en bois...) et les jours de beau temps...Pour le reste , je garde ma 800 GSA
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
-
- World Trip Runner
- Messages : 3184
- Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
- Localisation : briey 54150
Faudrait que j'essaie... je prends si rarement l'autoroute... mais même avec ma twingo qui roule à 130, les camions restent sur le coté!Ludo51 a écrit : En tous cas , doubler un camion sur l'autoroute avec ce genre de moto (à fortiori en duo.....) relève presque d'un sacerdoce...
En V7, faut pas rester en 5 (ou 6), essaies la 4!
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
V7 Stone 2013
Ce que je te réponds par ailleurs, seule TA vérité compte, ceux qui ne sont pas de ton avis sont de mauvaise foicoquilledenoix a écrit :Je peux vous assurer que ce que vous dites est FAUX, et qu'en plus vous y mettez de la mauvaise foi...
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
C'est NOTRE vérité, aussi valable que la tienne, jusqu'à preuve du contraire qui va être difficile à trouvercoquilledenoix a écrit :Ne dites pas qu'elle est pas performante.
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Pareil pour moi, j'avais une ST2 de 85cv et maintenant une ST4s de 115 et bien la plus sécurisante est la 4s.
Elles font le même poids et quasi la même cylindrée (944/996).
Sur l'autoroute ou même les départementales, tu fais des dépassements plus rapides surtout en duo.
Et quel plaisir de mettre la poignée dans le coin sur les intermédiaires et en même temps répondre au tel avec le kit cardo.
Pi franchement je pense que beaucoup regrettent de n'avoir pas vu sortir les ébauches présentées au salon de Paris par Terblanche. Guzzi a raté le virage à ce moment.
Elles font le même poids et quasi la même cylindrée (944/996).
Sur l'autoroute ou même les départementales, tu fais des dépassements plus rapides surtout en duo.
Et quel plaisir de mettre la poignée dans le coin sur les intermédiaires et en même temps répondre au tel avec le kit cardo.
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Pi franchement je pense que beaucoup regrettent de n'avoir pas vu sortir les ébauches présentées au salon de Paris par Terblanche. Guzzi a raté le virage à ce moment.