News 2016 - Nouveau moteur pour la Bellagio
Modérateur : Centaurdedé
-
- Connait son département
- Messages : 188
- Inscription : 24 avr. 2015, 10:13
- Localisation : CAMARSAC (33)
Pour revenir sur la moto poids / puissance, j' ai eu possédé un Bulldog 1100, et malgré sa faible puissance, j' avais plaisir a rouler avec.
OK, il faut accepter de rouler avec cette philosophie de ballade et non de performances.
Je pense que les constructeurs pourraient garder ou ré inventer cette catégorie de moto, puissante de 75 /85 cv, en privilégiant le couple, et en sachant lui donner un joli look. Tout ça pour un prix mesuré, pour ne pas
être en concurrence de motos plus puissantes et au même prix.
Ce n' est que mon avis, mais cela pourrait être dans l' air du temps, vu la répression, le trafic, et cette catégorie de motards ballades.
OK, il faut accepter de rouler avec cette philosophie de ballade et non de performances.
Je pense que les constructeurs pourraient garder ou ré inventer cette catégorie de moto, puissante de 75 /85 cv, en privilégiant le couple, et en sachant lui donner un joli look. Tout ça pour un prix mesuré, pour ne pas
être en concurrence de motos plus puissantes et au même prix.
Ce n' est que mon avis, mais cela pourrait être dans l' air du temps, vu la répression, le trafic, et cette catégorie de motards ballades.

- Vince Klorto
- World Trip Runner
- Messages : 2204
- Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
- Localisation : SGM (42)
- Contact :
Oui, cela a existé... Son nom était Breva 1100 (voire 1200 pour ne léser personne !).FCJN a écrit :Pour revenir sur la moto poids / puissance, j' ai eu possédé un Bulldog 1100, et malgré sa faible puissance, j' avais plaisir a rouler avec.
OK, il faut accepter de rouler avec cette philosophie de ballade et non de performances.
Je pense que les constructeurs pourraient garder ou ré inventer cette catégorie de moto, puissante de 75 /85 cv, en privilégiant le couple, et en sachant lui donner un joli look. Tout ça pour un prix mesuré, pour ne pas
être en concurrence de motos plus puissantes et au même prix.
Ce n' est que mon avis, mais cela pourrait être dans l' air du temps, vu la répression, le trafic, et cette catégorie de motards ballades.
Quant au prix, bon... Mais à l'époque (en 2006) on collait à 10000 euros, pas à presque 20000 (un petit effort et d'ici trois ans...).




- Woodspire
- Connait son département
- Messages : 142
- Inscription : 14 juin 2014, 20:12
- Localisation : Nantes (44)
En lisant l'article de Moto-Station , je le trouve finalement assez vide d'information ! En résumé : il y aurait une nouvelle moto avec un nouveau moteur, à mi-chemin entre V7 et California et qui reprendrait en gros la cylindrée de la Bellagio.
Ca laisse pas mal de place à l'imagination, par exemple un V2 à 4 soupapes par cylindre, refroidissement liquide et 1L de cylindrée.
M'enfin, je ne crache pas sur une nouveauté de Guzzi, au contraire, vu que la grande nouveauté du dernier EICMA, c'éatit des California avec des couleurs différentes des précédentes (j'exagère un peu ... quoique)
Wait & See
Ca laisse pas mal de place à l'imagination, par exemple un V2 à 4 soupapes par cylindre, refroidissement liquide et 1L de cylindrée.
M'enfin, je ne crache pas sur une nouveauté de Guzzi, au contraire, vu que la grande nouveauté du dernier EICMA, c'éatit des California avec des couleurs différentes des précédentes (j'exagère un peu ... quoique)
Wait & See
Bellagio, California Vintage, V85TT et maintenant California III et Breva 750
Aucune logique, juste le goût des Guzzi
Aucune logique, juste le goût des Guzzi

- pierre jean
- Connait son département
- Messages : 94
- Inscription : 22 déc. 2008, 17:01
- Localisation : Cabannes 13440
Salut à tous,si MG a décidé d'abandonner la bellagio et la breva 1200 sport,il y a un énorme trou dans la gamme que la griso ne peut combler a elle seule car avec de belles qualités elle reste un modèle de presque 10 ans.Conclusion MG,piaggio aprilia and co doivent déjà plancher sur ce nouveau modèle.J'attends moi aussi une belle bécane basique 900 ou 1000 cm3,80 cv maxi et roule ma poule, sans trop d'electonique.
Motard prudent, motard vivant.
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
- pierre jean
- Connait son département
- Messages : 94
- Inscription : 22 déc. 2008, 17:01
- Localisation : Cabannes 13440
Une moto bourrée d'électronique, très peu pour moi.pierre jean a écrit :deux sondes, OK mais pas d'ESP ou d'ESA ni une carte avec 3 ou 4 modes de roulage, sans poignée electonique. Un truc aux normes genre la V7 II mais en plus puissant.Je reve d' une calif 1100 moderne ou une V11.
Bin justement je cherche.....Calif ? V7 ? V9 ?