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Modérateurs : fafalastuce, Roland

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jeanroche
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Message par jeanroche »

Salut.
Et oui il faut 2 cables.

Attention au cable OBD USB KKL , il est important de choisir un cable à base d'un chipset FTDi original.
Certains sites ne le précisent pas, donc prudence !

Déjà qu' avec les bons cables il y a parfois des difficultés de connexion.
Reconnaissance périphérique / PC

@lapin
Je pense qu'il vaut mieux faire la tortue et t'informer au maximun par tous les Messages et les liens qu'il y a sur ACCESSOIRE Guzzidiag cable

C'est un peu long à lire sur l' ensemble mais c'est préférable.
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=219095#219095

C'est vous qui voyez ! :lol:
Moto guzzi c'est chouette !.
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lapin
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Message par lapin »

Bon là tu me mets un doute : j'ai déjà ce câble avec d'un côté connecteur USB et de l'autre côté, prise diagnostic :

Image
image gratuite à télécharger

Et sur le site OBD il est indiqué ceci :
"Ce câble OBD a été spécialement étudié pour réaliser un diagnostic sur nos motos favorites .
Notre câble fait partie des rares cables qui a été validé par l'équipe de Tune ECU. ( voir site officiel tune Ecu).
(En option l'adapteur vous permettant d'utiliser le cable sous une tablette ou smartphone android)
A base d'un chipset FTDi original, ce cable est compatible à 100% avec les logiciels de diagnostic moto existant sur le marché (tuneecu, ducatidiag, etc )... Ces logiciels transformeront votre PC en un puissant outil de diagnostic permettant de diagnostiquer votre KTM, APRILIA, BENELLI, etc.... avec des logiciels gratuits qui ont été développé par des français ... (tuneecu, ducatidiag) "


Soyons précis ... il faut autre chose ?

PS : j'ai bien tout lu sur le lien que tu donnes + le tuto sur l'autre forum Guzzi.
Et je précise que mon PC est Windows 7 64 bits. Mais j'ai tout téléchargé mais encore rien installé.
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fasty
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Message par fasty »

Et bien oui, il manque la partie du cable qui fait la liaison entre ta grosse prise et la prise de la moto, comme celui-là:
http://www.obdauto.fr/interfaces-diagno ... orini.html
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xelos33
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Message par xelos33 »

C'est pas comme si j'avais déjà passé l'info et donné les liens.
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lapin
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Message par lapin »

hé crotte alors ... et là je suis poli ! Ils ne pouvaient pas faire un câble tout en 1 ! Désolé, j'avais pas bien compris ! Va falloir que je me retape les frais de port !
Question subsidiaire : vous pensez qu'avec le premier câble je peux me brancher sur ma Renault Espace III de 2002 ? Et si oui quel logiciel utiliser ?
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fasty
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Message par fasty »

En fait le premier câble ( celui que tu as ) c'est le câble ODB2 , un truc standard, c'est un genre de convertisseur usb / série .
C'est cette partie qui utilise le driver FTDI.
Ensuite tu y branches le câble qui va bien pour ton modèle de voiture ou de moto.
Il te faut aussi un logiciel capable de dialoguer avec l'ecu.
Pour nous c'est guzzidiag ainsi que son reader et Writer.

Pour Renault je sais pas.
J'ai déjà vu des maps de clio faite sous tuner pro, mais tuner pro ne sert qu'a lire ou modifier, il ne dialogue pas avec les écu ( sauf peut-etre tunerpro RT ? )

EDIT: tiens j'ai retrouvé des infos ...faut fouiner partout sur leur site !!!
http://www.fenixecu.com/tunerpro/xr25-avec-tuner-pro-rt
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lapin
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Message par lapin »

merci fasty ... ça pourrait être intéressant ... je vais me renseigner aussi sur le forum "Passion Espace Club" où j'échange beaucoup.
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lapin
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Message par lapin »

Bon ben 2ème câble reçu ce matin (au passage, ODB Auto m'a fait une petite réduction car j'ai commandé les 2 câbles en 2 fois, donc avec double frais de port ... merci à eux) ... cet après-midi, temps couvert, balade annulée donc direction garage pour tout essayer.
Câble installé, lancement de GuzziDiag V0.46

Image
image gratuite

J'ai repéré la version de la cartographie :

Image
hébergeur d image gratuit

Suite

Image
hebergeur image

Recherche des codes erreur : Il y en a un mémorisé "P0136 : Trop bas"

Image
hebergement image

En recherchant dans la liste de défauts pour les ECU 5AM sur le site ODB, je trouve ça : "P0136 : Sonde Lambda 2, ligne 1 - panne du circuit".

Donc, cela confirmerait-il que le problème viendrait d'une sonde Lambda défectueuse par intermittence ? Votre avis là-dessus ? MERCI

Question complémentaire : quelle est la sonde Lambda 2 : la droite ou la gauche ?

Question à Fasty : sur plusieurs posts tu dis de reconfigurer l'ECU en déconnectant les sondes LAMBDA ... Qu'est-ce que ça apporte ? Peut-on rouler comme ça ? risque ? consommation ?

Sinon, avez-vous des liens pour acheter une sonde lambda ? prix ?

Sinon, quant à l'utilisation de GuzziDiag, j'ai quelques questions :
- je croyais qu'on pouvait faire un reset TPS .. c'est où ?

- à quoi sert cet écran ?

Image
hébergement gratuit d'images

- j'ai affiché différentes valeurs moteur en route : entre autre les informations sur les sondes Lambda 1 et 2 : à quoi correspondent toutes ces valeurs ?

Image
hebergeur gratuit

- de plus, les valeurs en mV des sondes Lambda 1 et 2 passent sans arrêt d'une valeur base d'environ 40 à 80 mV à des valeurs de 600 à 800 mV. Pourquoi ?

Image
image gratuite

Image
hébergeur d images gratuit


En final, j'ai sauvegardé la cartographie avec IAW 5x Reader V0.21.
Je l'ai chargée dans TunerPro pour voir mais ne suis pas allé bien loin.

Beaucoup de questions qui demandent des réponses ... Merci à vous pour votre aide et le partage de votre expérience ...
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Message par Roland »

Roland a écrit :...
Si je devais faire un pari, je miserais sur la sonde Lambda, en prenant soin de commencer par faire un contrôle visuel de son branchement.
Vous me direz si j'ai gagné quelque chose. :wink:
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Message par rv11 »

Beau boulot Lapin
On a bien fait de ne pas sortir cet am, ton problème est à droite à mon avis c'est la sonde de droite
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Message par lapin »

rv11 a écrit :Beau boulot Lapin
On a bien fait de ne pas sortir cet am, ton problème est à droite à mon avis c'est la sonde de droite
Merci mon bon RV11 ... j'en ai vu une d'occasion sur eBay mais je me demande si c'est risqué ! Sinon, pas trouvé de neuf !
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Message par rv11 »

Beau boulot Lapin
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Message par fasty »

Pour déconnecter les Lambda, tu édites ta carto sous tuner pro, et tu décoches le " set " sur les trois tableaux lambda.

Pour le reset dans guzzidiag, il faut aller dans "vue" puis " action "
Et c'est moteur arrêté...
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Message par lapin »

Dis m'en plus Fasty STP :

- qu'apporte la coupure des sondes lambda ? + ou -
- Menu Action, il y a 3 choses "moteur arrêté"
- Pompe à essence : Start
- Allumage G : Start
- Allumage D : Start

Que font ces actions ? Où est le reset TPS ?

Merci
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Message par fasty »

lapin a écrit :Dis m'en plus Fasty STP :

- qu'apporte la coupure des sondes lambda ? + ou -
- Menu Action, il y a 3 choses "moteur arrêté"
- Pompe à essence : Start
- Allumage G : Start
- Allumage D : Start

Que font ces actions ? Où est le reset TPS ?
La coupure des lambda amène en général un fonctionnement moins chaotique ( un poil de souplesse en plus, ralenti plus régulier ect...
Maintenant les machines semblent y réagir de façon différente.
A toi donc de tester et de te faire une opinion...
Pour le reset, fouines un peut, tu vas trouver :wink:
Les autres fonctions sont des fonctions de test.
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