Bon ben 2ème câble reçu ce matin (au passage, ODB Auto m'a fait une petite réduction car j'ai commandé les 2 câbles en 2 fois, donc avec double frais de port ... merci à eux) ... cet après-midi, temps couvert, balade annulée donc direction garage pour tout essayer.
Câble installé, lancement de GuzziDiag V0.46
image gratuite
J'ai repéré la version de la cartographie :
hébergeur d image gratuit
Suite
hebergeur image
Recherche des codes erreur : Il y en a un mémorisé "P0136 : Trop bas"
hebergement image
En recherchant dans la liste de défauts pour les ECU 5AM sur le site ODB, je trouve ça : "P0136 : Sonde Lambda 2, ligne 1 - panne du circuit".
Donc, cela confirmerait-il que le problème viendrait d'une sonde Lambda défectueuse par intermittence ? Votre avis là-dessus ? MERCI
Question complémentaire : quelle est la sonde Lambda 2 : la droite ou la gauche ?
Question à Fasty : sur plusieurs posts tu dis de reconfigurer l'ECU en déconnectant les sondes LAMBDA ... Qu'est-ce que ça apporte ? Peut-on rouler comme ça ? risque ? consommation ?
Sinon, avez-vous des liens pour acheter une sonde lambda ? prix ?
Sinon, quant à l'utilisation de GuzziDiag, j'ai quelques questions :
- je croyais qu'on pouvait faire un reset TPS .. c'est où ?
- à quoi sert cet écran ?
hébergement gratuit d'images
- j'ai affiché différentes valeurs moteur en route : entre autre les informations sur les sondes Lambda 1 et 2 : à quoi correspondent toutes ces valeurs ?
hebergeur gratuit
- de plus, les valeurs en mV des sondes Lambda 1 et 2 passent sans arrêt d'une valeur base d'environ 40 à 80 mV à des valeurs de 600 à 800 mV. Pourquoi ?
image gratuite
hébergeur d images gratuit
En final, j'ai sauvegardé la cartographie avec IAW 5x Reader V0.21.
Je l'ai chargée dans TunerPro pour voir mais ne suis pas allé bien loin.
Beaucoup de questions qui demandent des réponses ... Merci à vous pour votre aide et le partage de votre expérience ...
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"