[V7 2012 et +] On peut faire combien avec un plein?
-
- Connait son département
Oui c'est vrai, le concessionnaire a réglé le jeu des culbuteurs, changé les bougies (mais pas le filtre) et ça suffit pour qu'elle tourne bien mieux qu'avant et consomme 1/2 litre de plus?
Et Xélos33, tu dis qu'on peut changer filtre et pots sans toucher à rien et sans risque pour la moto? (oui je sais, on change de sujet). Il me semblait avoir lu quelque part sur ce forum que des pots plus libres sur une 2012 présentaient un risque à couse du mélange trop pauvre? De toute façon je ne touche à rien tant qu'elle est sous garantie.
Merci les gars.
Et Xélos33, tu dis qu'on peut changer filtre et pots sans toucher à rien et sans risque pour la moto? (oui je sais, on change de sujet). Il me semblait avoir lu quelque part sur ce forum que des pots plus libres sur une 2012 présentaient un risque à couse du mélange trop pauvre? De toute façon je ne touche à rien tant qu'elle est sous garantie.
Merci les gars.
Comme je l'ai dit plus haut, l'ECU paramètre l'alimentation et l'allumage suivant les infos reçus des différents capteurs et sondes, notamment la lambda.
Il sera de ce fait informé d'un surplus d'air à l'admission si tu changes le filtre.
C'est un exemple. Il fera automatiquement ce qu'un "mécano" ferait manuellement sur une "carbu".
V
Il sera de ce fait informé d'un surplus d'air à l'admission si tu changes le filtre.
C'est un exemple. Il fera automatiquement ce qu'un "mécano" ferait manuellement sur une "carbu".
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Rien à redire sur ce que vient d'écrire xelos33...
Il y a des V7 2012 et + qui semblent bien tourner avec d'autres sorties d'échappements... et je crois même que certains pots sont homologués pour ces V7...
Le résultat, tu l'entends et je crois que ça semble être un de buts premiers!
Quant à l'admission (attention aux capteurs), faut voir ce que ça pourrait apporter sur nos routes...
Sur cette moto, pas d'autre chose à toucher pour qu'elle tourne mieux!
Tu dis consommer 1/2 litre de plus...
- suite à un bon réglage des soupapes l'admission ne peut qu'être meilleur...
- et sans doute que n'ayant plus de doute sur ta moto, tu dois jouer un peu plus non?
- il fait peut-être un peu plus froid aussi...
Roules!
Il y a des V7 2012 et + qui semblent bien tourner avec d'autres sorties d'échappements... et je crois même que certains pots sont homologués pour ces V7...
Le résultat, tu l'entends et je crois que ça semble être un de buts premiers!
Quant à l'admission (attention aux capteurs), faut voir ce que ça pourrait apporter sur nos routes...
Sur cette moto, pas d'autre chose à toucher pour qu'elle tourne mieux!
Tu dis consommer 1/2 litre de plus...
- suite à un bon réglage des soupapes l'admission ne peut qu'être meilleur...
- et sans doute que n'ayant plus de doute sur ta moto, tu dois jouer un peu plus non?
- il fait peut-être un peu plus froid aussi...
Roules!
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
V7 Stone 2013
- fizzyrolls
Salut à tous.
Depuis la révision des 1000 j'ai l'impression que ma v7 ii consomme un peu moins, mon dernier plein je l'ai fait à 248 km et j'ai rajouté 15,02 litres du précieux 98 sp, ce qui me fait du 6,05 l/100, pour du 90% en ville.
@+
Depuis la révision des 1000 j'ai l'impression que ma v7 ii consomme un peu moins, mon dernier plein je l'ai fait à 248 km et j'ai rajouté 15,02 litres du précieux 98 sp, ce qui me fait du 6,05 l/100, pour du 90% en ville.
@+
La liberté est le plus grand de tous les biens.
P. Larousse 1857
V7 II STONE Grigio
P. Larousse 1857
V7 II STONE Grigio
Perso ma V7II 2015 consomme sur le dernier plein 5,6l/100 !
La réserve s'allume assez vite sur le coup des 220-250km, mais avec un petit calcul pour les 22l je pense pouvoir faire 400km avant la panne sèche, je ne l'ai pas tenté mais là je suis par exemple à 320km depuis mon dernier plein et ca roule encore...
La réserve s'allume assez vite sur le coup des 220-250km, mais avec un petit calcul pour les 22l je pense pouvoir faire 400km avant la panne sèche, je ne l'ai pas tenté mais là je suis par exemple à 320km depuis mon dernier plein et ca roule encore...
Dernière modification par Grej le 11 août 2015, 14:02, modifié 1 fois.
- Mohamed
Bonjour bonjour amis Guzzistes,
je lis vos sujets concernant les consommations de vos V7 et apporte de l'eau à votre moulin...
J'ai pour ma part une V7 II d'avril dernier qui consomme bien peu: ma réserve au tableau de bord s'allume autour de 400 kms ! !
Oui Oui je vous l'assure et, lorsque je pars faire le plein à la station service, je mets environ 17 litres de carburant !
J'ai fait un calcul rapide qui m'a raisonnablement amené à déduire que je fais environ du 4,3 litres/100 !...
Ma V7 a aujourd'hui 1400 kms et, le seul petit reproche que je pourrais lui faire et un petit soucis avec le câble d'embrayage qui se détend lorsque j'ai roulé une trentaine de kms, je dois alors le retendre pour que les vitesses passent mieux.
Voilà voilà...
(une petite photo de ma belle!)

je lis vos sujets concernant les consommations de vos V7 et apporte de l'eau à votre moulin...
J'ai pour ma part une V7 II d'avril dernier qui consomme bien peu: ma réserve au tableau de bord s'allume autour de 400 kms ! !
Oui Oui je vous l'assure et, lorsque je pars faire le plein à la station service, je mets environ 17 litres de carburant !
J'ai fait un calcul rapide qui m'a raisonnablement amené à déduire que je fais environ du 4,3 litres/100 !...
Ma V7 a aujourd'hui 1400 kms et, le seul petit reproche que je pourrais lui faire et un petit soucis avec le câble d'embrayage qui se détend lorsque j'ai roulé une trentaine de kms, je dois alors le retendre pour que les vitesses passent mieux.
Voilà voilà...
(une petite photo de ma belle!)

C'est quand même fou ces différences !!
Je viens de faire le plein : j'ai mis 18,12 l et j'ai fait 333 km ... soit 5,44l/100 pourtant je roule tranquillou et la moto est aussi d'avril 2015 ! Avec une telle consomation pour 22l à 404km c'est sec...
De quoi peuvent venir ces différences de consommation ?
Je viens de faire le plein : j'ai mis 18,12 l et j'ai fait 333 km ... soit 5,44l/100 pourtant je roule tranquillou et la moto est aussi d'avril 2015 ! Avec une telle consomation pour 22l à 404km c'est sec...
De quoi peuvent venir ces différences de consommation ?
- Mohamed
Bonsoir,
à vrai dire, je roule très très peu en ville voire pas du tout, seulement de la départementale et national et il est vrai également que je ne suis pas montais au dessus de 4000 tours les premiers 1000 kms !
Peut-être que cela y fait....
Par contre, j'ai roulé avec des amis du coté de Salers dans le Cantal, pas mal de virolos et, combien même que j'étais en rodage mais je vous assure que ma petite V7 en a étonné plus d'un !
Voilà voilà donc, à voir comment on roule et surtout, si l'on fait pratiquement que de la ville alors, l'on peut tourner autour de 5 à 6 litres au 100
à vrai dire, je roule très très peu en ville voire pas du tout, seulement de la départementale et national et il est vrai également que je ne suis pas montais au dessus de 4000 tours les premiers 1000 kms !
Peut-être que cela y fait....
Par contre, j'ai roulé avec des amis du coté de Salers dans le Cantal, pas mal de virolos et, combien même que j'étais en rodage mais je vous assure que ma petite V7 en a étonné plus d'un !
Voilà voilà donc, à voir comment on roule et surtout, si l'on fait pratiquement que de la ville alors, l'on peut tourner autour de 5 à 6 litres au 100

- FranzV7Café
- Tour de France
4.3, c'est aussi la conso de la mienne (mais on peut descendre)...
Par contre la réserve s'allume beaucoup plus tôt (comme les autres!)... tu aurais reçu la première V7 avec une jauge juste...
Une erreur de fabrication? Guzzi aurait modifié cette jauge?
Par contre la réserve s'allume beaucoup plus tôt (comme les autres!)... tu aurais reçu la première V7 avec une jauge juste...
Une erreur de fabrication? Guzzi aurait modifié cette jauge?
V7 Stone 2013
V7 Stone 2013
- FranzV7Café
- Tour de France
En règle générale mon voyant de réserve s'allume vers 250km.
Avec une conso de 4.3l/4.5 au 100 ça fait 10.75l/11.00 consommés.
Si j'en crois les données constructeur, réservoir de 17 litres.
Il reste donc 6 litres, de quoi parcourir encore 100km tranquillement.
En tous cas je ne suis jamais tombé en panne.
Avec une conso de 4.3l/4.5 au 100 ça fait 10.75l/11.00 consommés.
Si j'en crois les données constructeur, réservoir de 17 litres.
Il reste donc 6 litres, de quoi parcourir encore 100km tranquillement.
En tous cas je ne suis jamais tombé en panne.
Ne conduis pas plus vite que ton ange gardien ne peut voler.
Ne pas confondre "contenu annoncé" et "contenu utilisable"...Grej a écrit :Bon bin voilà ... panne sèche c'est fait!
Seulement 322km effectués...
Bon j'ai pas mal bombardé en montagne et j'ai fait du duo aussi, mais tout de même, j'ai remplis le réservoir avec 19,86l .... où sont les soit disant 22l ?
Consommation : 6,17 l/100
Sur une autre moto j'ai fait toutes ces mesures en démontant le réservoir: il en restait d'inutilisable...
Je ne vais pas les refaire sur la V7!
Sur mon manuel la capacité annoncée du réservoir est de 21 litres: ce qui fait qu'il resterait 1 litre non utilisable dans le réservoir (dans ton exemple)...
Le fond du réservoir n'est pas plat, il me semble normal ce petit reste!
En penchant la bécanne tu pourrais peut-être en utiliser un peu!
V7 Stone 2013
V7 Stone 2013