Existe t'il une nouvelle programmation pour nos norges 1200?

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2909
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Ce qui fait une moyenne de 14 motos/an/concessionnaire....Moyen effectivement...
Et ça prouve au moins une chose : leur propriétaire roulent avec et pas seulement entre mai et octobre !
dusserre123
Tour de France
Messages : 280
Inscription : 02 janv. 2007, 17:28
Localisation : Grenoble

Message par dusserre123 »

Salut,
Le CAN n'apporte rien au multiplexage, c'est un protocole de multiplexage. Ca veut dire si tu vois sur un schema electrique avec CAN quelque chose tu peux dire tiens c'est multiplexe.
Avantages: moins de fils donc moins cher et produire des interfaces n'est pas tres cher. En gros ca interesse les constructeurs.
Pour nous: que des inconvenients. Tu peux plus depanner en suivant un fil tester une masse etc. mebon tu as un tas d'info sur le tableau de bord.
Donc sur notre NBA (Norge Bien Aimee) on peut dire que me bloc compteur et l'ECU se causent grace au protocole CAN.
Mais ca me fait une belle jambe, c'etait juste pour dire :)
Dommage que l'on ne puisse pas regler l'avance au tableau de bord, ca enleverait peut etre les pbms de cliquetis.
A+
Jacques
Jacques
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13135
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

Ludo51 a écrit :Ce qui fait une moyenne de 14 motos/an/concessionnaire....Moyen effectivement...
Et ça prouve au moins une chose : leur propriétaire roulent avec et pas seulement entre mai et octobre !
>ça corrobore exactement ce que je disais ci-dessus, trop peu de bécanes vendues par concess, donc, quasiment pas de retour chez eux, donc, pas au courant des problèmes.
Quant au nombre de guzzi en circulation, c'est normal qu'il y en ait beaucoup en proportion, car elles durent 30 ans, tu peux les reconditionner ou les remettre à neuf en permanence , contrairement aux jap, qui s'usent et sont irrémédiablement à mettre à la benne au bout d'un certain temps, c'est pour ça que les vieilles jap sont hyper rares.
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
THIERRY33

Message par THIERRY33 »

Il ne faut quand meme pas pousser:"un réglage d'amorto AR inatteignables parce que le carénage passe devant , ou bien un réglage de bulle manuel en haut et avec une clé en bas"

- pour l'amorto il suffit d'enlever 1 valise et franchement je ne suis pas en train de le tripoter tout le temps!!!!

-pour la bulle elle est réglée en haut et pour un sacré moment!!!

Par contre ce qui est incomprehensible:
-des réponses de Normands quand on arrive à avoir Guzzi au téléphone

-la jauge innacessible

-pas d'ergot sur la bequille lateral

-les bruits parasites (j'ai les pleins phares qui se mettent a BRANLER excusez moi mais j'ai démonté la tete de fourche ils ont pris du jeu sur les semblants axes de réglage de phares il va falloir mettre du sillicone!!!

Pour 1 moto attachante un moteur qu'il me fallait un plaisir de rouler sur autoroute RN et meme sur Communale en duo meme chargé et que tout le monde n'a pas.Moi aussi c'est un gros investissement pour une moto mais bon quand on se rencontre on a un super sujet de conversation mais c'est vraie que c'est rare.

C'est a étudier une petite rencontre entre Norgiste 1 WE à suivre!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
JY40
Tour de France
Messages : 812
Inscription : 28 mai 2007, 17:54
Localisation : Mont de Marsan 40

Message par JY40 »

OMER a écrit :C'est a étudier une petite rencontre entre Norgiste 1 WE à suivre!!!!!!!
Bonne idée une petite rencontre. On doit commencer à être quelques uns en Norge. Je verrais bien vers le Massif Central cet été car on est plutôt éparpillés aux 4 coins...
A +
JY
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

JY40 a écrit :
OMER a écrit :C'est a étudier une petite rencontre entre Norgiste 1 WE à suivre!!!!!!!
Bonne idée une petite rencontre. On doit commencer à être quelques uns en Norge. Je verrais bien vers le Massif Central cet été car on est plutôt éparpillés aux 4 coins...
A +
JY
C'est une excellente idée qui serait très loin de me facher!

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

OMER a écrit :Il ne faut quand meme pas pousser:"un réglage d'amorto AR inatteignables parce que le carénage passe devant , ou bien un réglage de bulle manuel en haut et avec une clé en bas"

- pour l'amorto il suffit d'enlever 1 valise et franchement je ne suis pas en train de le tripoter tout le temps!!!!

-pour la bulle elle est réglée en haut et pour un sacré moment!!!
Pour le réglage de l'amort les revues en font beaucoup trop en oubliant par exemple que sur l'ancienne RT (la 1150) il fallait aussi démonter un cache latéral pour accéder à la molette de réglage. mais il est vrai que ce cache se défaisait avec deux vis "quart de tour" sans nécessiter un outil! Depuis la réfection de mon amort la molette de précontrainte est enfin facile à tourner et je vais même finir par trouver ce réglage acceptable. Le fait de devoir déposer une valise n'est en aucun cas un argument suffisant pour juger ce système de réglage inacceptable.
Quant au pare-brise il est en position haute pour moi aussi pour longtemps...
Je ne vois sur ces deux points aucune raison valable pour écarter l'achat de cette machine. Par contre le pb de la jauge à huile avant qu'elle soit modifiée par Guzzi était à mes yeux franchement plus génant mais résolu par le très bon kit Théo Lammers.


Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2909
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Vous fâchez pas les gars.... :oops:
Je ne voulais pas être agressif , d'autant moins que je ne suis concerné par AUCUN de ces ... détails : je roule en Breva !..................... :wink:
Je voulais simplement mettre l'accent sur le côté "artistique" de la chose alors que dès la conception tout cela aurait pu être évité...

Vizir : les concess sérieux (si,si,il en existe !) essaient de se renseigner AILLEURS qu'avec les simples retours clients...Ce ne sont pas les méthodes qui manquent à commencer par la toile et ses forums dédiés... :roll:
Ton explication sur le nombre de Guzzi en circulation est tout à fait vrai , et c'est ce qui en fait AUSSI tout le grand intérêt :!:
PAILLET William

Message par PAILLET William »

Désolé, mais 1200 SPORT de 350 kms et déjà fuite au filtre à huile, pétarades à la décélération et quand je lis tous les posts sur fuite aux couvres culasses et problèmes de fissures au pot imitation carbone. ET BIEN NON CE N'EST PAS NORMAL.

Je viens d'un VOXAN street scrambler gardé 3 ans et 21500 kms avec un seul problème le collecteur du cylindre arrière fissuré. Commandé, reçu et remplacé par le concessionnaire en 8 jours. Suite à chute à l'arrêt, commande un pot, une protection de pot, un clignotant et un commodo. Le tout reçu en 2 semaines et pourtant les ventes, la taille et les moyens de VOXAN ne sont pas ceux de MOTO GUZZI/APRILIA/PIAGGO;
Avant le STREET, j'ai eu un V11 LE MANS ROSSO CORSA gardé 2 ans avec 25000 à 30000 kms : 4 cables de compteur (j'ai dû faire au moins 2000 kms sans compteur), les deux collecteur d'échappement changés deux fois, la sécurité d béquille déconnectée car elle provoquait des coupes circuit, un joint de carter, un renvoi de selecteur perdu sur l'autoroute à moins de 1000 kms au compteur. Et le pire, un gardeboue avant en carbone commandé (abimé avec le bloc disque): j'ai vendu la moto 13 mois après sans avoir reçu la pièce malgré plusieurs appels du concessionnaire devant moi et plusieurs appels de ma part en ITALIE.
J'ai remis le couvert avec le 1200 S parce que j'aime ces motos mais je ne trouve pas l'attitude de l'usine trés professionnelle.
En voiture, j'ai une ALFA GT depuis un an et j'ai fait 29000 kms et le seul soucis est une ampoule de phare de plaque arrière.
aIMER? CELA NE VEUT PAS DIRE TOUT PARDONNER
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13135
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

capdefra a écrit :
JY40 a écrit : Bonne idée une petite rencontre. On doit commencer à être quelques uns en Norge. Je verrais bien vers le Massif Central cet été car on est plutôt éparpillés aux 4 coins...
A +
JY
C'est une excellente idée qui serait très loin de me facher!

Franck
On en est où au fait au sujet d'une rencontre de Norgistes en France?
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Vizir a écrit :
capdefra a écrit : C'est une excellente idée qui serait très loin de me facher!

Franck
On en est où au fait au sujet d'une rencontre de Norgistes en France?
A+
Vizir
il faur relancer ça pour le Printemps prochain; alors je commence à donner mes indisponibilités:je suis déjà pris pour le week-end de Pâques (rencontre avec des potes d'un forum BMW), idem pour le week-end de l'Ascension (virée vers les grands lacs du Nord de l'Italie, pourquoi pas à Mandello) et pour le week-end de Pentecôte (j'ai mes deux filles avec moi). Sinon j'ai un week-end sur deux car l'autre, j'ai mes filles.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
JY40
Tour de France
Messages : 812
Inscription : 28 mai 2007, 17:54
Localisation : Mont de Marsan 40

Message par JY40 »

vizir a écrit : On en est où au fait au sujet d'une rencontre de Norgistes en France?
Ca se bouscule pas : hibernation pour les norgistes ? Moi, exceptionnel j'ai pas sorti la Norge depuis 10 jours : il pleut des seaux dans les Landes !!!
Pour la rencontre, on pourrait se retrouver en Aveyron les 13 et 14 juin : voir le post "Ballade au nord du sud" dans la rubrique ballades, sorties. Parce qu'à force de rajouter des dates, les agendas vont vraiment exploser :wink:
@+
JY
guzzchti62

Message par guzzchti62 »

[/quote]Pour le reste, d'accord avec toi sur les motivations d'achat, complètement différentes des acheteurs de Jap ou de BM

L'acheteur d'une guz, n'est pas ni plus ni moins different d'un autre motard, il ressemble a tous les autres, seule sa sensibilité envers une marque ou un modele decide de son choix ,c'est pour cela que nous trouvons des inconditionnels de HD, d'autres de BM, d'autres qui aiment les yeux bridés, heureusement , sinon il nous reste les yeux pour pleurer
Mon cas a moi est simple , je peux pas piloter tout et n'importe quoi, il me faut une moto presque sur mesure , difficile en ces temps ,ou il faut presque au minimum mesurer 1m80 mini pour acceder au bonheur suppreme , sinon on achete un scoot . j'ai ceder ma Calif 3 suite a des problemes elect en cascade, j'allais pas en racheter une , chat echaudé craint l'eau froide, alors apres avoir pris la longueur de mes cannes , j'ai tout essayé pour finir avec un road king qui m'allait bien , puis HD ,j'aimais sans amour, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, c'est beau ,ca brille ca jette , ca roule aussi , pas vite soit je le concede mais dans un HD ce" n'est pas ce qu'on chzerche, et moi il faut qu'avec madame j'use mes gommes sur le bitume , avec un HD faire ARRAS ,Toulon ,le meme jour ca laisse des traces. Alors je me suis dit on va aller voir ailleurs , a l'epoque chez GUZ il y avait rien pour rouler confort (2004) avec bagages , alors il me restait les teutons , j'y suis allé, je m'en plaint pas , mais ca va pas , et bien tout ca pour dire que des fois on est obligé de prendre ce qu'on trouve pour satisfaire ses envies , on appelle ca des mariages de raison , maintenant je voudrais vu qu'elle existe faire un mariage d'amour , comme un amour de jeunesse qu'on aurait pas oublié . Alors il faut pas dire que les GUZZISTes sont differents ou meilleurs que les autres ,ils sont pareils , meme si je les apprecient beaucoup , contrairement aux BMistes, ou aux 66tards, que je ne fequentais pas , ce qui faisait de moi presque un paria de la moto .
Et j'espere maintenant trouver une 2008, ou pourquoi pas une neuve , au diable l'avarice.
Avec une bonne Leffe ca va aller .
pierrot :wink:
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »