cartographie

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

bertrand56

Message par bertrand56 »

texans56 a écrit :
bertrand56 a écrit :la mienne en ce moment est sur la route ,consommation zéro , elle est partie de l'usine le 30 Avril ,çà sent la livraison prochaine, il est temps il est temps !!! :wink:
Ca sent un prochain baptême, il y aura des dragés :?: :arrow:
oui :D
Chô
Tour de France

Message par Chô »

On a vu les photos de la nouvelle, mais pas encore la date du baptême :D

La mienne passe aussi sur la réserve vers 270 km. Je fais en moyenne 6,4l / 100 (mesuré à la pompe à chaque plein) depuis que je l'aie (6000 km). Si la jauge était plus fiable je pourrai faire facilement 50 à 80km de plus, mais je n'ai pas envie de tester la logistique panne seiche...
Guzzi forza sensations
bertrand56

Message par bertrand56 »

hier mon premier plein 95 ou 98 ? allez 95 ..mon voyant de réserve venait juste de s'allumer ,j'ai remis 20 litres ,plein fait sur la latérale .
Chô
Tour de France

Message par Chô »

SP 95 = ok
SP 98 = ok
SP 95 E10 = ko
;)

Grand moment que ce premier plein alors !
C'est aussi le moment de commencer à noter ta conso réelle ;-)
Guzzi forza sensations
SALMANANAR

Message par SALMANANAR »

salut

Pour ma part je met que du 98 dans ma Norge 2v(2008). cela m'a été conseillé par Jacky Bergmann concessionnaire à Wingen sur Moder (67) .
il m'a dit que dans le 95 se trouve des substances des composants nocifs pour les joints. si cela peut vous servir.
ma conso est à 5.5l je roule à 80 % dans le cadre autorisé.
A+
coluche 29
Tour de France

Message par coluche 29 »

SALMANANAR a écrit :salut

Pour ma part je met que du 98 dans ma Norge 2v(2008). cela m'a été conseillé par Jacky Bergmann concessionnaire à Wingen sur Moder (67) .
il m'a dit que dans le 95 se trouve des substances des composants nocifs pour les joints. si cela peut vous servir.
ma conso est à 5.5l je roule à 80 % dans le cadre autorisé.
A+
Il te parlait su sp95-e10,le sp95 "normal" ne pose aucun problème.
Petit récapitulatif :
sp95 : sans problème

sp98 : idem mais avec un meilleur rendement moteur grâce à l'indice d'octane plus élevé.Un peu plus cher(2 à 3cts/litre) donc la conso compense le prix mais je ne l'ai jamais vérifié.

sp95-e10 : à éviter pour la raison que tu donnes.

G.O. : pas recommandé sur nos tacteurs :wink:

kénavo
bertrand56

Message par bertrand56 »

pour mon deuxième plein j'ai mis du 98 pour voir si je m'apercevais d'une différence. affirmatif ,une demie heure de route après ,la moto est plus douce à l'accélération ,çà hoquette moins aussi .la poignée des gaz est très sensible sur la Norge ,je trouve , maintenant j'y arrive mieux ,c'est toujours un peu trop" on off" si on dose mal :D je continuerai à mettre du 98
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

bertrand56 a écrit :la poignée des gaz est très sensible sur la Norge ,je trouve , maintenant j'y arrive mieux ,c'est toujours un peu trop" on off" si on dose mal
Bonsoir,
Tu n'as pas un jeu trop important dans les câbles de gaz ?
Ca correspond aux symptômes que tu décris !
Laisser le minimum de jeu aux câbles, et, c'est beaucoup mieux.
bertrand56

Message par bertrand56 »

pascal a écrit :
bertrand56 a écrit :la poignée des gaz est très sensible sur la Norge ,je trouve , maintenant j'y arrive mieux ,c'est toujours un peu trop" on off" si on dose mal
Bonsoir,
je ferais vérifier à la révision ( au fait bonne fête)
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

bertrand56 a écrit :
pascal a écrit :Bonsoir,
je ferais vérifier à la révision ( au fait bonne fête)
pourquoi tu ne le fais pas toi même? Il y en a pour 10 mn à ajuster le jeu des cables et c'est vraiment très important pour réduire ce côté On/OFF à la remise des gaz.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
philippel

Message par philippel »

Je voudrais savoir qu'elle est la résistance de la sonde de température de la boîte à air lorsqu'il fait 20 degrés .
Vous pouvez m'aider ?
Merci.
A+
bertrand56

Message par bertrand56 »

tu as raison Franck je vais essayer de régler çà moi même ,çà n'a pas l'air trop sorcier , il suffit de rattraper le jeu qu'il y au départ sans trop tendre les câbles sans doute

je viens d'aller voir ,il y a deux réglages ,je ne sais pas sur lequel intervenir pour laisser 1 à 3 mm de garde ,celui d'en haut ou celui d'en bas ?
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

bertrand56 a écrit :tu as raison Franck je vais essayer de régler çà moi même ,çà n'a pas l'air trop sorcier , il suffit de rattraper le jeu qu'il y au départ sans trop tendre les câbles sans doute

je viens d'aller voir ,il y a deux réglages ,je ne sais pas sur lequel intervenir pour laisser 1 à 3 mm de garde ,celui d'en haut ou celui d'en bas ?
C'est très simple: il y a un cable pour accélérer et un pour décélérer; le plus important est de diminuer le jeu du cable qui sert à accélérer: 3 mm c'est déjà trop! Sur ma Stelvio j'avais entre 1 et 2 mm maximum. Sur l'autre cable j'avais laissé 3 ou 4 mm pour ne pas risquer de brider le système sur des positions intermédiaires.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

philippel a écrit :Je voudrais savoir qu'elle est la résistance de la sonde de température de la boîte à air lorsqu'il fait 20 degrés .
Vous pouvez m'aider ?
Merci.
A+
Sur 1200 sport( et je pense que c'est les mêmes sondes ) :

Résistance à -40 °C (-40 °F) 100,950 kohm

Résistance à 0 °C (32 °F) 9,750 kohm

Résistance à 10 °C (50 °F) 5,970 kohm

Résistance à 20 °C (68 °F) 3,750 kohm

Résistance à 30 °C (86 °F) 2,420 kohm

Résistance à 40 °C (104 °F) 1,600 kohm

Résistance à 90 °C (194 °F) 0,280 kohm
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
SALMANANAR

Message par SALMANANAR »

ajoutez aussi le fait que nos motos sont réglées trop pauvre. voila qui ajoute aussi au coté on/off que vous décrivez.
je vais vérifier le jeu sur les câbles aussi.
merci
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »