Caractéristiques amortisseur Breva 1200

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Avatar de l’utilisateur
NORGE65
European Tour
Messages : 1423
Inscription : 26 août 2007, 13:21
Localisation : HAUTES PYRENEES Norge GTL 2V la meilleure
Contact :

Message par NORGE65 »

Pour la fourche tu peux visser un quart voire un demi tour si tu trouves la moto trop pataude , c'est surtout dans les transferts de masse, appui en virage ou bien dans les freinages qu'elle s'affaissera trop de l'avant.
Les ressorts de fourche d'origine sont trop faibles mais ça peut le faire.
Le poids que l'on met dans les valises, top case ou la morphologie du passager, ne baisse guère l'avant par contre une sacoche de réservoir bien pleine rajoute de la lourdeur.
J'aimerais bien essayer une Norge avec d'autres ressorts.
Dernière modification par NORGE65 le 27 févr. 2014, 15:37, modifié 1 fois.
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
guzztave

Message par guzztave »

NORGE65 a écrit :Pour la fourche tu peux visser un quart voire une demi tour si tu trouves la moto trop pataude , c'est surtout dans les transferts de masse, appui en virage ou bien dans les freinages qu'elle s'affaissera trop de l'avant.
Les ressorts de fourche d'origine sont trop faibles mais ça peut le faire.
Le poids que l'on met dans les valises, top case ou la morphologie du passager, ne baisse guère l'avant par contre une sacoche de réservoir bien pleine rajoute de la lourdeur.
J'aimerais bien essayer une Norge avec d'autres ressorts.
:idea: Ok ; je te remerçie beaucoup . :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2536
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

Les ressorts progressifs dans la fourche changent radicalement le comportement de la moto au freinage, surtout en duo-chargé. Beaucoup moins de transfert de masse.
Depuis l'installation des HyperPro, ma passagère préférée y a gagné en confort et en sérénité (moins de stress à anticiper les freinages).
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4121
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Sur ma Breva qui a je pense, le même amorto que les Norge, à priori donc un 700 livres ( merci Norge ) je dévisse à fond puis je compte 17 clics . en duo je rajoute vingt clics.( moi 85 kg , ma douce 55 )
Je trouves la Breva très sensible au réglage de précontrainte, signe pour moi d'un ressort prévu plutôt souple pour le confort en solo.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
NORGE65
European Tour
Messages : 1423
Inscription : 26 août 2007, 13:21
Localisation : HAUTES PYRENEES Norge GTL 2V la meilleure
Contact :

Message par NORGE65 »

500 livres celui d'origine, 700 le EMC :D
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »