Bonjour.
Je trouve tout à fait normal que tout le monde ne partage pas le même avis.
Heureusement....... ! .
Les opinions différentes pourraient s'exprimer sans forcément faire des allusions ou des insinuations dévalorisantes voire insultantes au regard des autres internautes.
Mandello
"
La passion ça pousse aussi certains proprio de 8V à porter des œillères... Comme le mercantilisme de certains vendeurs de scooters les conduit à raconter tout et n'importe quoi, plutôt que d'admettre simplement qu'ils ne savent pas."
Les problèmes du 8V sont connus et chacun est libre de penser et de voir les choses à sa façon.
En ce qui me concerne je n'ai pas d'œillères et j'assume les éventuels problèmes à venir.
Mandello
"- Prétendre qu'"Après tout, c' est certainement le meilleur moment pour faire une excellente affaire justement à cause de la crainte actuelle", pour chercher à convaincre un acheteur potentiel qui a de très grandes chances de se retrouver immobilisé au bout de quelques milliers de km,
je ne trouve pas ça très objectif."
L'opinion ou la vérité d'une situation dépend du point de vue duquel on l'observe.
Etre objectif, c'est relatif !.
Pour affirmer ce qui est objectif ou non, il faut d'abord savoir se mettre dans un contexte correspondant à l'optique et la situation de chacun.
D'ailleurs dans l' intitulé de mon post "
c'est mon avis", il est bien clair que mon opinion est en accord avec des attentes personnelles qui peuvent très bien convenir à d'autres "motards".
J'utilise ma moto pour mon plaisir, quand j'en ai envie et je comprends qu'une personne achetant ce type de véhicule pour rejoindre quotidiennement son travail puisse se poser des questions, avoir une vision différente et considérer que ce choix n' est pas judicieux.
Mais personne ne l' oblige à faire ce choix passion qui peut paraître déraisonnable !.
Donc je reformule: le 1200 sport 8V peut effectivement présenter des soucis au sens large sur la distribution.
Je ne l'ai jamais nié.
Mais qui ici sur le forum ne la sait pas ?.
Alors si votre passion n'est pas prête à d'éventuels rebondissements, il vaut mieux sagement choisir un autre modèle.
Mais cette décision vous appartient, c'est votre choix et votre argent.
Y 'a des gens qui achètent des motos pour les mettre dans un salon, d'autres font de la piste et démontent leur engin après chaque "course".
Bref chacun fait ce qu'il veut.
C'est à vous de voir ce qui vous convient, et vous n'êtes pas aveugle ni naïf pour autant.
C'est un choix !.
Mandello.
"
Venant d'un Guzziste, ou prétendu tel, je trouve navrant que "la passion" de celui-ci pour la marque le conduise à distiller la même bonne parole."
Encore un écrit qui balance une réflexion désobligeante et ce n'est pas la première fois.
Mais qui es tu pour juger de l'image d'une personne ?.
Un minimum de respect s'impose .
Personnellement que je sois considéré guzziste ou pas n'a aucun intérêt.
Je trouve plus intéressant de pouvoir échanger sans à priori ni pensée universelle qui écrase les autres.
On pourrait rebondir indéfiniment sur des opinions, des mots, des phrases des uns et des autres en jetant de l'acide sur pierre et paul.
Oui ! c'est très facile, mais est ce que cela est approprié ?.
On peut avoir des avis contraires sans être corrosif.
Alors pour le 1200 sport 8V, c' est vous qui signez le chèque, libre à vous de chercher un autre modèle voire une autre marque.
Mais acheter cette moto reste une éventualité qui vous regarde et qui se respecte.
En attendant les questions sur le 1200 sport 8v restent en suspend.
Moto guzzi c'est chouette !.