Synthèse problèmes distribution 12S

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

Je te trouve bien sévère Mandello :lol:
Meme si j'approuve totalement pour "les vendeurs de scoot "! :wink:

Donc le kit A fournit avec une carto spécifique ?(une seule lambda) est un moteur griso/norge/Stelvio avec juste une carto retouchée pour accepter une seule sonde , voire peu etre donner un caractère un peu différent ("sport" ?)

Cela va etre intéressant de comparer avant/après...

Les Sport "2014" doivent donc aussi etre montées comme ça :?:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Nemo di Gambetta
Tour de France

Message par Nemo di Gambetta »

SKENDER a écrit :Je pense que Mandello a très bien résumé ce que beaucoup de proprios pensent....et moi le premier.
De plus je viens, et peut être d'autres, d'apprendre que le calage de la distri des 1200S était différent! Ce qui explique le statu quo sur le renouvellement des distris sur ce modèle...... Et par conséquent la modif nécessaire sur l'injection!

Passion n'est pas raison dit on.... L'amour rend aveugle....

Tout ces dictons peuvent, hélas, être vérifiés pour certains d'entre nous.

J'espère que cette belle marque saura prendre le virage qui s'impose.

Moi je garde ma 1200S 2V jusqu'à sa mort.
:roll: :roll: :roll: :roll:
+1! (sauf peut etre contre un v11 le man corsa... :roll: :idea:)
Sans maîtrise la puissance n'est rien !!!
"la sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine"
1200's ²v Zoo7
1100 CALIF Special Sport ALU 2004
sinsover
Connait son département

Message par sinsover »

salut nemo,
tu veux dire quoi?
si tu squattes le forum, y'a pas d'intéret, si y'a un message, excuse moi j'ai rien compris.
merci
le Rock for d'Abord
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

Je crois que Nemo serai bien tenté par une V11, tout simplement.

Pour ce qui est des 12 s 8v si on monte un haut moteur à rouleaux, un changement de carto ( type griso ou Stelvio ) ne résout-il pas le problème?
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Mandello
European Tour

Message par Mandello »

jean jacques 29 a écrit :Je te trouve bien sévère Mandello :lol:
Meme si j'approuve totalement pour "les vendeurs de scoot "! :wink:

Donc le kit A fournit avec une carto spécifique ?(une seule lambda) est un moteur griso/norge/Stelvio avec juste une carto retouchée pour accepter une seule sonde , voire peu etre donner un caractère un peu différent ("sport" ?)

Cela va etre intéressant de comparer avant/après...

Les Sport "2014" doivent donc aussi etre montées comme ça :?:

Jean Jacques
Sévère peut-être.. C'est juste que ça m'agace, ou plutôt me chagrine, de voir quelques proprio de 8V essayer de convaincre un acheteur potentiel avec des arguments non vérifiés.
LE concessionnaire m'a dit que, LE mécano du concessionnaire m'a dit que... Comme si leurs paroles d'évangile étaient indiscutables. Ceux-là oublient que les mêmes soutenaient dur comme fer, il y a encore un an, que les problèmes des 8V n'étaient que des cas isolés, et que ce qui se racontait dans les forums était totalement exagéré...
De plus il me semble que quand les compétences demandées à un futur concessionnaire pour obtenir le panneau Piaggio/Guzzi se limitent à une garantie financière on est en droit de contester les compétences de l'intéressé.
Ceci dit, j'admet que ces commerçants ne puissent pas tenir, vis à vis du client, un autre langage que celui qui vient d'en haut, puisqu'ils sont légalement, et de fait, les représentants du constructeur.
Venant d'un Guzziste, ou prétendu tel, je trouve navrant que "la passion" de celui-ci pour la marque le conduise à distiller la même bonne parole.

Prenons le cas sujet de ce post. Il faudrait sauter sur "la bonne affaire"?... On oublie de penser au vendeur, car celui-ci à acheté il y a moins de 5 ans une bécane à 13 000 €, avec laquelle il a fait moins de 4 000 km par an, et il se retrouve à devoir la fourguer à 6 000 €, c'est à dire ce que vaut encore une Guzzi de plus de 10 ans quand elle a été correctement entretenue...
Je ne connais pas ce Monsieur, mais 7 000 € pour faire 16 000 bornes, je trouve que ça fait un peu cher du kilomètre, et à moins que sa "passion" consiste à l'admirer dans le garage, je dirais qu'il s'est fait "enfler".
De la faute à qui ? Certainement pas de celle des forums dénonçant les problèmes. Sans eux, des initiatives individuelles, et quelques concessionnaires ayant mis la pression, Piaggio serait encore totalement dans la politique de l'autruche sur le sujet...
Que l'acheteur initial ait été trompé sur la marchandise (et surtout sur le SAV qui devrait l'accompagner) doit-il conduire un propriétaire de 8V à inciter un second individu à prendre la suite ? Non, à mon sens il y en a assez d'un dindon de la farce...

A propos de l'upgrade: le moteur des 1200 Sport 8V est un A5 et l'ECU n'a pas évolué depuis l'origine en 2009. Peut-être est-ce dû au succès très limité du modèle.
Je n'en sais pas plus au niveau de l'adaptabilité des cartographies respectives en cas d'upgrade. Ce que je sais pour l'avoir testé c'est qu'une carto de Griso 8V ne permet pas de faire fonctionner une 1200 Sport 8V (les deux sans ABS)...

Tu parles des 1200 Sport modèle 2014... Qui, sauf élément contradictoire officiel, n'existent pas.
Le modèle n'est plus au catalogue en Italie et ceux encore proposés en France sont des invendus 2013 en stock chez Piaggio France, comme Piaggio Allemagne en propose encore (des corsa et des noires) et Piaggio Angleterre des corsa, des noires, et des grises...
Petite info supplémentaire qui le confirme, j'ai pris connaissance aujourd'hui de la nouvelle suivante: Piaggio à trouvé un importateur (qui importe Chevrolet ) au Pérou, toute la gamme Vespa, Piaggio, Aprilia, et Moto Guzzi est dorénavant disponible dans les Andes...
Toutes les Guzzi y sont,... sauf la 1200 Sport. http://www.zuauto.com.pe/
jean jacques 29
World Trip Runner

La réapparition du 1200 sport sur Guzzi France ainsi que la mise a disposition des kit A pour sport laissait penser que la solution était trouvée :roll:

J'espère que ce n'est pas qu'un "rideau de fumé " pour fourguer les dernières sport a poussoir ! :roll:

Donc la question est ;QUI A VU un 1200 sport a rouleaux ,neuf ou rénové , et comment il marche :?: :?: :?:
Car pour le moment ,c'est plutôt "l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'ours" :?

Jean Jacques

PS: Mandello ; quand je dit "un peu sévère " , je sais aussi que "celui qui aime bien chatie bien ! " :lol:
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

Bonjour.

Je trouve tout à fait normal que tout le monde ne partage pas le même avis.
Heureusement....... ! .
Les opinions différentes pourraient s'exprimer sans forcément faire des allusions ou des insinuations dévalorisantes voire insultantes au regard des autres internautes.

Mandello
"La passion ça pousse aussi certains proprio de 8V à porter des œillères... Comme le mercantilisme de certains vendeurs de scooters les conduit à raconter tout et n'importe quoi, plutôt que d'admettre simplement qu'ils ne savent pas."

Les problèmes du 8V sont connus et chacun est libre de penser et de voir les choses à sa façon.
En ce qui me concerne je n'ai pas d'œillères et j'assume les éventuels problèmes à venir.

Mandello
"- Prétendre qu'"Après tout, c' est certainement le meilleur moment pour faire une excellente affaire justement à cause de la crainte actuelle", pour chercher à convaincre un acheteur potentiel qui a de très grandes chances de se retrouver immobilisé au bout de quelques milliers de km, je ne trouve pas ça très objectif."

L'opinion ou la vérité d'une situation dépend du point de vue duquel on l'observe.
Etre objectif, c'est relatif !.
Pour affirmer ce qui est objectif ou non, il faut d'abord savoir se mettre dans un contexte correspondant à l'optique et la situation de chacun.

D'ailleurs dans l' intitulé de mon post "c'est mon avis", il est bien clair que mon opinion est en accord avec des attentes personnelles qui peuvent très bien convenir à d'autres "motards".
J'utilise ma moto pour mon plaisir, quand j'en ai envie et je comprends qu'une personne achetant ce type de véhicule pour rejoindre quotidiennement son travail puisse se poser des questions, avoir une vision différente et considérer que ce choix n' est pas judicieux.
Mais personne ne l' oblige à faire ce choix passion qui peut paraître déraisonnable !.

Donc je reformule: le 1200 sport 8V peut effectivement présenter des soucis au sens large sur la distribution.
Je ne l'ai jamais nié.
Mais qui ici sur le forum ne la sait pas ?.

Alors si votre passion n'est pas prête à d'éventuels rebondissements, il vaut mieux sagement choisir un autre modèle.
Mais cette décision vous appartient, c'est votre choix et votre argent.

Y 'a des gens qui achètent des motos pour les mettre dans un salon, d'autres font de la piste et démontent leur engin après chaque "course".
Bref chacun fait ce qu'il veut.
C'est à vous de voir ce qui vous convient, et vous n'êtes pas aveugle ni naïf pour autant.
C'est un choix !.

Mandello.
"Venant d'un Guzziste, ou prétendu tel, je trouve navrant que "la passion" de celui-ci pour la marque le conduise à distiller la même bonne parole."

Encore un écrit qui balance une réflexion désobligeante et ce n'est pas la première fois.
Mais qui es tu pour juger de l'image d'une personne ?.

Un minimum de respect s'impose .
Personnellement que je sois considéré guzziste ou pas n'a aucun intérêt.

Je trouve plus intéressant de pouvoir échanger sans à priori ni pensée universelle qui écrase les autres.

On pourrait rebondir indéfiniment sur des opinions, des mots, des phrases des uns et des autres en jetant de l'acide sur pierre et paul.
Oui ! c'est très facile, mais est ce que cela est approprié ?.
On peut avoir des avis contraires sans être corrosif.

Alors pour le 1200 sport 8V, c' est vous qui signez le chèque, libre à vous de chercher un autre modèle voire une autre marque.
Mais acheter cette moto reste une éventualité qui vous regarde et qui se respecte.
:wink:

En attendant les questions sur le 1200 sport 8v restent en suspend.
Dernière modification par jeanroche le 08 avr. 2014, 11:22, modifié 1 fois.
Moto guzzi c'est chouette !.
scofymt
Connait son département

Problèmes distribution 12S

Message par scofymt »

Bonjour à tous
Au sujet des 1200S Corsa mises à nouveau en vente,j'ai posé la question de la distribution utilisée à Guzzi france,mais la réponse a été de contacter les cons de ma zone géographique,pas de réponse sur la distribution utilisée.
J'ai posé la question au vendeur de la cons de ma région,il semble que les 2014 soient montées avec les nouvelles distri. à rouleaux,mais est ce exact,je n'ai pas une confiance aveugle sur la réponse.
Comment faire pour avoir la réponse exacte à la question quel est le type de distribution monté sur les 1200S Corsa 2014,le flou entretenu est très mauvais pour la marque et repousse les acheteurs potentiels qui ne veulent pas se retrouver avec une moto avec l'ancienne distribution.
Futur Guzziste
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

Bonsoir à tous !

Personnellement, je trouve la position de Piaggio suicidaire. Je ne parle pas de Moto Guzzi qui n'est plus qu'une marque de Piaggio, la société en tant que telle n'existant plus.

Qui entend parlé des problèmes chez BMW ou chez Triumph, par exemple ? Personne.
Pourtant il y en a. Mais ces marques ont un SAV très réactif et, surtout, qui communique correctement avec leurs concess et leurs clients.
En final, la clientèle, actuelle et future, est rassurée et les forums n'ont pas besoin de ressasser les problèmes et de dénoncer le manque de communication.

Je suis très content de ma Norge de 2007 et n'ai pas encore trouvé sur le marché une bécane pour la remplacer. Ce qui est certain c'est que cela ne sera pas une 8V ... peut être en 1400, en 2017 (?)
Dernière modification par Bravo le 11 avr. 2014, 08:45, modifié 4 fois.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

Les 1200 sport ont un problème spécifiques, mais on commence à trouver les autres 8v à des tarifs quasi dérisoires.
J'ai un amis qui vient d'acheter une griso 8V.
Il l'a fait en sachant qu'à un moment donné, il lui faudra laisser la machine chez un conces et payer 3 à 400 euros de main d’œuvre.
Le prix d'achat tient largement compte de ces frais et même des désagréments qui vont avec.
En résumé, pour moi, il fait une très bonne affaire !!!
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Le problème, c'est que Guzzi-Piaggio a proprement b... les acquéreurs de 8 V et continue à le faire en ne prenant pas en charge intégralement la réparation et en conditionnant celle-ci à la détérioration des pièces d'origine. Quand on achète une moto d'occase à prix "remisé" comme c'est le cas actuellement sur les 8 V
1/ on sait à quoi s'en tenir
2/ le prix tient largement compte du problème, cf les offres sur LBC
Donc on choisit de prendre le risque ou non, et de toutes façons, au final, ce ne sera pas forcément une mauvaise affaire d'un point de vue financier (reste le désagrément de l'immobilisation, dont la durée est toujours aléatoire :roll: )
Celui qui a acheté une moto neuve a payé plein tarif, et maintenant soit il tente de revendre en y laissant un maximum de plumes, soit il attend la panne et il passe de nouveau à la caisse. Bref il est condamné à payer au final sa bécane beaucoup plus cher que son investissement initial, avec, en plus, la désagréable sensation d'avoir été pris pour un c... :evil:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

C'est clair que pour ceux qui ont acheté ces machines neuves :roll:
Nemo di Gambetta
Tour de France

Message par Nemo di Gambetta »

nemo256 a écrit :
SKENDER a écrit :Je pense que Mandello a très bien résumé ce que beaucoup de proprios pensent....et moi le premier.
De plus je viens, et peut être d'autres, d'apprendre que le calage de la distri des 1200S était différent! Ce qui explique le statu quo sur le renouvellement des distris sur ce modèle...... Et par conséquent la modif nécessaire sur l'injection!

Passion n'est pas raison dit on.... L'amour rend aveugle....

Tout ces dictons peuvent, hélas, être vérifiés pour certains d'entre nous.

J'espère que cette belle marque saura prendre le virage qui s'impose.

Moi je garde ma 1200S 2V jusqu'à sa mort.
:roll: :roll: :roll: :roll:

+1! (sauf peut etre contre un v11 le man corsa... :roll: :idea:)
excusez moi me suis mal exprimé
je voulais dire par là:
=> d accord avec les dire de mandello
=> j apprends que le calage de la distri des 1200S était différent
=> Moi je garde ma 1200S 2V jusqu'à sa mort. => (sauf peut etre contre un v11 le man corsa)

autrement dit je soutient ce qui a été souligné...
Sans maîtrise la puissance n'est rien !!!
"la sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine"
1200's ²v Zoo7
1100 CALIF Special Sport ALU 2004
jfjanin

distribution 1200 sport

Message par jfjanin »

bonjour a tous
j'ai amener ce matin mon 1200 sport en revision (27 000) chez Dominique marchwicki a reims et la mauvaise nouvelle bruit moteur diagnostique pb distribution,il me conseille d'appeler un concess donc moto passion 08 ,premier contact se passe bien a priori prise en charge sans la mo et par contre remplacement des pieces par les meme et le verdict dans 25 000 km rebelote ,le kit rouleau n'est plus disponoble pour les 1200 sport dixit mon contact telephonique,je doit leur faire un mail pour la cg et un rdv donc a suivre rapidement
jean jacques 29
World Trip Runner

Re: distribution 1200 sport

Jfjanin a écrit :...............................................,le kit rouleau n'est plus disponoble pour les 1200 sport dixit mon contact telephonique............

:?

Ces kit rouleaux 1200 sport , c'est l'arlésienne chez Guzzi :?

Existe t'il vraiment ? :roll:

jEAN jACQUES
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Répondre

Revenir à « 1200 Sport »