Entretien et bilan
Modérateur : Centaurdedé
- marco jura
- World Trip Runner
- aprilien
- Connait son département
Re: entretien et bilan
guzzi20 a écrit :salut tout le monde
bon je vais vous parler de ma guzzi et ensuite j'attendrais vos conseils suite a ce que je vais vous dire
![]()
voila en fait je fait vous raconter le parcours de ma guzzi ,ses problemes et son bon fonctionnement!
donc achetée neuve en octobre 2007 ,elle totalise 26000 bornes env,je sait c'est peu mais c'est ma moto juste pour les balades je roule sur autre choses pour le taf
voila,je fait mes revisions moi meme avec un ami tous les ans,les culbuteurs ,les bougies externes et internes,et les vidanges des ponts puis les liquides changés comme indiqués sur le manuel
le faisceau electrique a fondu en bonne partie en 2009 sans raisons connues! et je l'ai refait par mes soins etant electricien
c'est la seule panne qu'a connu cette moto
j'ai jamais changé un capteur ou autre choses ni joints de culbuteurs
mais voila,je me pose une question,elle marche a merveille,tire tres bien,et me procure toujours autant de plaisir mais en vous lisant je voit que ca parle souvent de syncrho et de reglage tps que j'ai jamais fait car ca je sait pas le faire mais ma moto marche tres bien et ne conssome pas trop je me demande si c'est vraiment indispensable de faire ca maintenant car a ajaccio y a personne qui fait ça et elle ronrone
alors que me conseillez vous?
merci les gars si vous passez en corse un message privé pour une bonne biere devant nos belles
La réponse est dans la question : chez toi il fait beau donc tu roules avec ta
moto.
Chez nous il fait merdique donc on est enfermé dans le garage , on regarde
la moto , on chipotte et on dérégle tout.
Aprés faut demander des conseils sur notre forum préféré pour la remettre
en ordre.

A+;Hervé.
-
- World Trip Runner
Tes 2 fusibles 30a sont vraiment bons ?
Pour le raccord essence "rapide"
, sans avoir mis le contact avant (pas en pression!) , tu pousse comme pour l'emboiter et en meme temps tu recule la bague (imperceptible
) et toujours en meme temps
tu recule le tout pour déboiter le raccord (c'est assez dur) , et tout ça en tournicotant le raccord de gauche a droite ...
Le tout quasi a l'aveugle les mains coincées sous le réservoir
Simple ,non ?
La partie male (rouge ,celle qui ne faut pas casser
) reste sur le réservoir
C'est le principe du raccord rapide d'eau de tuyau de jardinage
En plus "serré"
Cela peu prendre de 3 secondes avec un "yes " de victoire a 3 heures
ponctuées d'un florilège de jurons
Jean Jacques
Pour le raccord essence "rapide"

Le tout quasi a l'aveugle les mains coincées sous le réservoir

Simple ,non ?

La partie male (rouge ,celle qui ne faut pas casser

C'est le principe du raccord rapide d'eau de tuyau de jardinage
En plus "serré"

Cela peu prendre de 3 secondes avec un "yes " de victoire a 3 heures

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

- fasty
- World Trip Runner
Lol ça sent le vécujean jacques 29 a écrit :
Cela peu prendre de 3 secondes avec un "yes " de victoire a 3 heuresponctuées d'un florilège de jurons
![]()
Jean Jacques

Plus sérieusement, je rajouterai qu'il y a tout intérêt à ce que la moto n'est pas tourné depuis au moins une demi journée pour que la pression ai chuté dans le tuyau...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle

Sinon tu coupe la durite et tu y greffe un coupe durite (3as racing entre autre) en 6 mm avec 2 colliers qui vont bien
et ..........tu es enfin tranquille (en plus quand tu désaccouple ça te coupe l'essence) pour environ 12 €, plus a toucher à ce p..... de raccord
soit disant rapide !:P
Ciao
Yan

Ciao
Yan
ni dieux ni maîtres, juste humain
1200 sport 2v
1200 sport 2v
-
- World Trip Runner
Ouaips !fasty a écrit :Lol ça sent le vécujean jacques 29 a écrit :
Cela peu prendre de 3 secondes avec un "yes " de victoire a 3 heuresponctuées d'un florilège de jurons
![]()
Jean Jacques
............

Mais pour mon premier démontage (c'était juste "pour voir") de 3 heures , je l'ai joué finement ...

Je l'ai fait en 3 fois une heure , ce qui m'a permis de pas etre trop répétitif dans mes jurons

Faut tirer assez fort pour le déboiter ...
Pour mon dernier (3 secondes) ,hyper entrainé

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

oui mes fusibles sont bons
le probleme c'est qu'ils sont plus alimentés en 12 v
enfin pas tout le temps c'est ca qui craint!!!!!!
c'est une panne hazardeuse car soudainement la tension + qui est dailleurs du + apres contact disparait subitement pendant des heures,ce qui a pour consequence pluas de phares plus de feus stop et plus de demareur car les relais passant par ces alimentations
puis comme par hazard le lendemain tout fonctionne
mais ca reste une panne car a tout moment je me retrouve come un idiot sur le bord de la route
donc je doit tout demonter pour verifier le faisceau qui a deja pris un coup de chaud en 2008...et aussi peut etre regarder le neiman
?
merci a tout le monde pour vos conseils pour le racord essence je fait ca dans la semaine et vous tiens informé
c'est trop bon de rouler en guzzi ,quand tout va bien

le probleme c'est qu'ils sont plus alimentés en 12 v
enfin pas tout le temps c'est ca qui craint!!!!!!
c'est une panne hazardeuse car soudainement la tension + qui est dailleurs du + apres contact disparait subitement pendant des heures,ce qui a pour consequence pluas de phares plus de feus stop et plus de demareur car les relais passant par ces alimentations
puis comme par hazard le lendemain tout fonctionne
mais ca reste une panne car a tout moment je me retrouve come un idiot sur le bord de la route
donc je doit tout demonter pour verifier le faisceau qui a deja pris un coup de chaud en 2008...et aussi peut etre regarder le neiman

merci a tout le monde pour vos conseils pour le racord essence je fait ca dans la semaine et vous tiens informé
c'est trop bon de rouler en guzzi ,quand tout va bien

Salut guzzi20
J'ai eu un problème similaire sur ma nouvelle Norge, la tension indiquée au TDB chutait jusqu'à devenir totalement incohérente, dans le même temps, les feux, puis le tableau de bord s'éteignaient, puis le moteur venait à se couper...
Cela provenait de l'alternateur/régulateur qui ne faisait plus son job correctement quand le moteur venait à monter en température.
Depuis son remplacement, plus de problème !
Peut-être une piste à étudier.
J'ai eu un problème similaire sur ma nouvelle Norge, la tension indiquée au TDB chutait jusqu'à devenir totalement incohérente, dans le même temps, les feux, puis le tableau de bord s'éteignaient, puis le moteur venait à se couper...
Cela provenait de l'alternateur/régulateur qui ne faisait plus son job correctement quand le moteur venait à monter en température.
Depuis son remplacement, plus de problème !
Peut-être une piste à étudier.
Merci syn je le controlerait aussi, par contre moi le moteur ne coupe jamais et le tableau de bord non plus
La tension est de 14, 5volts moteur tournant
Les deux fusibles bleus en 15 amperes sont plus alimentes quand la panne se fait je sait pas ce qui peut faire ça
JE vais essayer de trouver du temps dans la semaine pour essayer de demonter et comprendre
La tension est de 14, 5volts moteur tournant
Les deux fusibles bleus en 15 amperes sont plus alimentes quand la panne se fait je sait pas ce qui peut faire ça
JE vais essayer de trouver du temps dans la semaine pour essayer de demonter et comprendre

salut tout le monde
bon,pour commencer pour le raccord d'essence j'ai a peine tire dessus il est venu tout seul
bizzare...
bon pour la suite je me suis penché sur le cheminement du fil vert noir qui alimente les 2 15 amperes qui arrive passe aussi au dessus l'alternateur et une cosse blanche avec dautres fils...
la cosses qui relie tous ces fils a chaufée coté justement du fil concerné et la conexion a l'interieur est tres oxydée
ce qui je pense laisse passer le courant tres aleatoirement
ce qui aussi pourrait etre ma panne hazardeuse
maintenant est ce la seule raison qui me fait cette panne?
j'espere que c'est la seule piste mise en cause dans cette panne
je sait pas quoi faire,j'ai envie de couper tous les fils et de les souder a l'etain une bonne fois pour toute!!
vous feriez quoi vous?
merci
bon,pour commencer pour le raccord d'essence j'ai a peine tire dessus il est venu tout seul

bon pour la suite je me suis penché sur le cheminement du fil vert noir qui alimente les 2 15 amperes qui arrive passe aussi au dessus l'alternateur et une cosse blanche avec dautres fils...
la cosses qui relie tous ces fils a chaufée coté justement du fil concerné et la conexion a l'interieur est tres oxydée
je sait pas quoi faire,j'ai envie de couper tous les fils et de les souder a l'etain une bonne fois pour toute!!
vous feriez quoi vous?

merci

- Centaurdedé
- World Trip Runner
guzzi20 a écrit :la cosses qui relie tous ces fils a chaufée coté justement du fil concerné et la conexion a l'interieur est tres oxydée
vous feriez quoi vous?

Change la dite cosse , mais ne soude pas les fils.
Les cosses d'origine sont un peu "légères" coté qualité !
Leurs changements ne ferait que du bien.

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
trop tard
j'ai soudé car ici pas de concessions pour commander
au moins comme ca plus de faux contacts!!!!!!
je sait que si un jours je dois demonter le tableau de bord je serait obliger de dessouder les fils mais bon....
la tout fonctionne reste a esperer qu'il y a pas un doublon dans ma panne!
le fil vert noir m'est resté dans les mains tellement il a chauffé a la sortie de la cosse!!!sous le reservoir en plus
enfin j'espere que c'est reparti pour un tour
en precaution je recommande a tout le monde de verifier chez vous aussi cette connexxion car elle est trop faible vu ce qui passe dedans comme courant....
merci a tout ce qui m'on aidé et pietra pour tout le monde!!!!!!!
j'ai soudé car ici pas de concessions pour commander

au moins comme ca plus de faux contacts!!!!!!
je sait que si un jours je dois demonter le tableau de bord je serait obliger de dessouder les fils mais bon....
la tout fonctionne reste a esperer qu'il y a pas un doublon dans ma panne!
le fil vert noir m'est resté dans les mains tellement il a chauffé a la sortie de la cosse!!!sous le reservoir en plus

enfin j'espere que c'est reparti pour un tour
en precaution je recommande a tout le monde de verifier chez vous aussi cette connexxion car elle est trop faible vu ce qui passe dedans comme courant....
merci a tout ce qui m'on aidé et pietra pour tout le monde!!!!!!!