Actuellement, nous sommes à 18 moto sur 56 soit 32%.Patrick-guzzi a écrit :Oui c'est vrai on ne parle pas des trains qui arrivent à l'heure, mais sur le recensement du forum on doit être à 15/20% de pb AAC, il y a bien un pb de conception, d'ailleurs le fait que MG monte maintenant une nouvelle version de poussoir à rouleau confirme bien qu'il y avait un pb.
a suivre...
Coût réparation embrayage ?
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014
)

Je viens de regarder sur Guzzitech, effectivement, le disque débrayé est compris dans l'embrayage complet, sinon, ce que j'appelais cloche d'embrayage est en fait Le plateau de pression de l'embrayage. Pour le roulement à bille, effectivement ce n'était pas des billes, mais plutôt des petites tiges.marco jura a écrit :Hey Barrak, me semble que ça joue pas trop ce que ton cons te raconte, si tu vas voir le détail de l'embr sur la Guzzitek tu remarqueras qu'il y a soit l'embrayage complet, soit le disque uniquement, donc si il change l'embr complet le disque est avecEt il n'y a pas de cloche sur ces embrayages monodisque type auto, c'est un plateau de pression(bon peut-être faut pas chipoter sur les mots!) et sans roulement, en fait c'est une butée à (petits) rouleaux qui est placée dans la boîte à vitesses et lubrifiée par l'huile de cette dernière, au niveau de l'embrayage proprement dit, pas de roulement.
Ah oui tout de même, vous commencez à me faire flipper làAlex a écrit :Actuellement, nous sommes à 18 moto sur 56 soit 32%.Patrick-guzzi a écrit :Oui c'est vrai on ne parle pas des trains qui arrivent à l'heure, mais sur le recensement du forum on doit être à 15/20% de pb AAC, il y a bien un pb de conception, d'ailleurs le fait que MG monte maintenant une nouvelle version de poussoir à rouleau confirme bien qu'il y avait un pb.
a suivre...
Disons que cela fait partie des possibilités estimées à 32%...Barrak a écrit :... et à moins qu'il ne m'ai pas tout donné...

Mais il reste 68% que ce ne soit pas le cas, ce n'est pas rien.

Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
)

-
- Tour du paté de maison
où allons nous ...!
Bonjour
je trouve que 1400€ pour refaire un embrayage sur une Guzzi est un peu exorbitant ,je suis de la vieille école cela représente plus de 9500 de nos bons vieux francs!!
j'admet qu'il y'a quelques heures à passer mais la c'est gros quand même .
As tu fais faire ton devis chez un concessionnaire Moto Guzzi ou chez un multimarques ?
je trouve que 1400€ pour refaire un embrayage sur une Guzzi est un peu exorbitant ,je suis de la vieille école cela représente plus de 9500 de nos bons vieux francs!!
As tu fais faire ton devis chez un concessionnaire Moto Guzzi ou chez un multimarques ?
Re: où allons nous ...!
1400e comprend également la révision annuelle, appartement l'embrayage à remplacer sans la main d'œuvre est déjà a 450e, c'est la main d'œuvre qui fait exploser le prix, apriori près de 8 heures de travail ( ils ont passer 3h30 pour le démontage)michel 37 a écrit :Bonjour
Sinon c'est un concessionnaire guzzi depuis longtemps, mais il fait également aprillia et piaggio
Salut
oui, désolé de ne pas avoir donné de nouvelles depuis,
c'est réparé, et je l'ai récupéré il y'a quelque temps déjà mais étant a fond dans les travaux chez moi, j'ai juste fait une petite balade.
Au niveau des travaux ils ont bien remplacé tout ce qui etait prévu initialement , le coût n'a pas tellement changé (50E de moins que prévu).
Premier constat, l'embrayage est beaucoup plus souple qu'avant
oui, désolé de ne pas avoir donné de nouvelles depuis,
c'est réparé, et je l'ai récupéré il y'a quelque temps déjà mais étant a fond dans les travaux chez moi, j'ai juste fait une petite balade.
Au niveau des travaux ils ont bien remplacé tout ce qui etait prévu initialement , le coût n'a pas tellement changé (50E de moins que prévu).
Premier constat, l'embrayage est beaucoup plus souple qu'avant