Cable d'embrayage détendu

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

FranzV7Café a écrit :Je sais bien, mais c'est le seul moyen de régler le jeu, au guidon le filetage était presque au bout.

Malgré tout, j'ai gardé de la marge, quelques tours, au guidon pour pouvoir détendre si nécessaire.

Et si une vis de réglage existe au pied de la biellette c'est bien pour être utilisée sinon pourquoi serait-elle là? :!: :roll:
Elle est la pour rattrapper le jeu entre un embrayage neuf et un mort
personnellement je virerais le cable d embrayage
et j'en fabriquerais un autre comme sur ma moto
tu vas chez un revendeur de cyclo/mob Tu lui demande un cable de frein
(1 EUROS1.5 EUROS EN GROS)
et un serre cable gros modele (1 euros maxi)
tu recuperer la boule qui est au bout de cable actuel cote biellette
que tu monte avant le serre cable et tu as un cable a la bonne longueur

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FranzV7Café
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Message par FranzV7Café »

Mon souci n'a rien à voir avec la longueur du câble. Fabriquer un câble maison n'y changera rien même si j'ai le matériel nécessaire chez moi.

A froid les rapports passent sans souci, mais à chaud je n'arrive plus à débrayer, les rapports ne passent plus.

Quand la moto a refroidi je retrouve l'usage de l'embrayage et de la boîte.
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FranzV7Café
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Message par FranzV7Café »

Encore un gars qui a des soucis à chaud. Résolus apparemment, mais à long terme je pense que la plupart d'entre nous y sera confrontée. Ca n'augure pas un avenir serein au guidon.. :?

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=183511#183511
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Message par motoguzziinside »

FranzV7Café a écrit :Encore un gars qui a des soucis à chaud. Résolus apparemment, mais à long terme je pense que la plupart d'entre nous y sera confrontée. Ca n'augure pas un avenir serein au guidon.. :?

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=183511#183511

Je suis entrain de changer le joint de palier ma NEVADA
c est un modelé 2002 et en parcourant les sites de vente de pièces
je me suis aperçu que la plus part des pièces sont communes au V7
a partir du moteur LT 018777 sur les Nevada le joint de palier c est 53x72x12 comme sur les V7 et non 53x68x10.8 sur la série d'avant
par contre le disque garni de l'embrayage est moins épais (si j'ai bien compris) et sur la NEVADA même a chaud il ne coller pas
il a 26000 km

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twinrider
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Message par twinrider »

c'est un embrayage monodisque, les V7 ?
sur la titanium (monodisque),
j'ai cet effet si je commence à avoir une conduite "sportive" en montagne...
je retend alors un peu le câble pour rentrer,
et re régle le câble "à froid" le lendemain...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
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Neo14
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Message par Neo14 »

Je déterre un peu le sujet

Je crois que j'ai eu le même soucis, une fois la moto chaude arrêtée, je ne pouvais plus passer de vitesse ou remettre au point mort.

Tout est rentré dans la normal quand j'ai éteint puis rallumé la moto.

J'ai modifié le bec afin de laisser 3mm

Des retours sur ceux qui ont eu ce soucis ?
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Message par Alika »

3 mm c'est normalement parfait a froid et il n'y aura pas de pb avec le moteur chaud!
Si tu dois agir au levier sous le moteur, vu ton km... il y a un pb autre!
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Bruit "d'embrayage"

Message par ROYER Y. »

Salut
Pas de pb particulier d'embrayage, mon concessionnaire m'a fait 2 réglages depuis que je l'ai (15000 kms)
Moi aussi j'ai un bruit au point mort qui disparait quand je débraye (?)
si quelqu'un sait de quoi ça vient
merci
Yvon
mollo a écrit :Je confirme sur V7 2012 : y'a du mou. Reprise du réglage de la garde par deux fois en un an et 4.000 bornes. Il devenait difficile de trouver le point mort, et le passage de la première ne se fesait qu'avec un pied de bucheron.

En passant une petite question : à chaud, et au point mort on entend un petit bruit de clic qui disparait si on tire le levier.
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Alika
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Re: Bruit "d'embrayage"

Message par Alika »

ROYER Y. a écrit : Moi aussi j'ai un bruit au point mort qui disparait quand je débraye (?)
si quelqu'un sait de quoi ça vient
merci
Yvon
Même chose sur les voitures et +
L'arbre primaire est toujours en prise avec le moteur...
Tu débrayes, il ne tourne plus!
Cet arbre primaire est dans son bain... c'est pour cela qu'il est conseillé de débrayer par grand froid au premier démarrage d'un moteur...
"Maudite soit la guerre" Gentioux
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Neo14
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Message par Neo14 »

Je précise que depuis mon réglage de cable je n'ai plus aucun soucis
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