Salut à tous, je viens d'avoir exactement le même soucis.cruiser a écrit :Bonjour à tous,
Avant tout, un grand merci a tous pour vos suggestions.
En réalité le problème se situait au niveau d'un fusible de 15A qui a grillé.
Mais, chose étrange, lorsque le problème est survenu, c'est par là qu'on a commencé, avec un ami on a vérifié l'ensemble des fusibles avec un testeur de continuité. Et tous étaient bons.
Alors, soit on est passé à côté dudit fusible , pourtant on étaient sobres...
Cruiser
Je raconte :
Depuis quelques temps (3 semaines environ) il fallait que je sollicite plusieurs fois la commande de démarreur pour que la moto démarre. A savoir que le relais "de puissance" du démarreur collait (bruit très reconnaissable) sans que le démarreur ne se lance. 1 fois, 2 fois, 3 fois...jusqu'à cinq tentatives parfois puis la bellagio daignait démarrer. D'autres fois celle-ci se lançait du 1er coup...
Donc, conditions de démarrage aléatoires et pas très rassurantes dans l'optique de mon utilisation quotidienne de la moto pour aller bosser.
L'échéance de révision approchant (30 000 kms) je me rends hier en fin d'après-midi chez mon cons. pour prendre rendez-vous et ...ne peut plus repartir de chez lui. Avec un changement de symptôme puisque le "relais de puissance" ne collait plus du tout. On entendait juste le clic léger du relais de commande (situé dans la boite relais et fusibles sous la selle). Donc, direction l'atelier pour quelques investigations par le mécano.
Et, j'te l'donne en mille Emile, c'était le fusible 15A qui était grillé.
Mais, comme rapporté plus haut dans la citation, le mécano a commencé par vérifier l'ensemble des fusibles avec son testeur (devant moi) et tous semblaient bons, le 15 A y compris, j'en atteste.
D'où ensuite, 3/4 d'heure à rechercher un dysfonctionnement ailleurs...avant de revenir sur ce satané fusible pour constater qu'il n'était plus bon !!!
Je suis reparti de la concession comme une fleur et la bellagio démarre maintenant systématiquement à chaque sollicitation.
J'avais déjà eu il y a 3 ans ce 15A grillé, mais la panne avait été franche et du coup, je n'ai pas fait le rapprochement cette fois-ci (je pensais plus à une faiblesse de la batterie).
Est-il possible qu'un fusible "vieillisse" sans vraiment lâcher ? c'est ce qui semble s'être passé dans mon cas, contrairement à la fois précédente et à la panne citée supra
J'ai maintenant sous la selle plusieurs fusibles 15A de secours.
A+ collègues Bellagistes