Assouplir l'embrayage?

Les Roadsters version Italienne sont là ...
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Malmig
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Message par Malmig »

snoop a écrit :j espere avoir pu t aider un peu :wink:
Bien sûr que toutes ces infos m'ont été bien utiles!

Lorsque j'ai ouvert ce post, je ne pensais pas avoir tant de retours et je me posais pas mal de questions pour la saison à venir. Savoir si je gardais ma Griso ou si je me tournais vers un autre modèle, voire si j'arrêtais complètement! :( Là, je suis maintenant sûr que je vais pouvoir trouver une solution adaptée pour pouvoir continuer à rouler 8)

Je pense tout de même arrêter mon choix sur le 30 car mon problème n'est pas lié à l'appui mais plus d'ordre musculaire/tendon. Puis ça peut servir d'être en appui, des fois que la route se mettrait à tourner... :wink:
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Deudeu
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Message par Deudeu »

Salut Malmig, en plus d'un bon graissage et de purges régulières, une piste toute bête et qui ne coute rien : décaler la cocotte au maxi vers la droite. En saisissant le levier plus au bout, on allonge le bras de levier et on réduit d'autant l'effort à appliquer.
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marco jura
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Message par marco jura »

C'est exactement ce que j'ai expliqué à Malmig :shock: :lol: :lol:
Et c'est la solution la plus efficace et gratuite :!:
Le test est fait en 2 seconde: tirer le levier bien à son extrémité ou tout près de l'articulation pour se rendre compte de la différence :idea:
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Deudeu
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Message par Deudeu »

marco jura a écrit :C'est exactement ce que j'ai expliqué à Malmig :shock: :lol: :lol:
Ah oui tiens !
J'ai du faire du saute-mouton sur la vache.
C'est pas grave, comme ça il aura bien compris :D
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Message par Malmig »

Vi, vi, message bien reçu!!! :lol: :lol: :wink:
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marco jura
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Message par marco jura »

8)
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Malmig
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Message par Malmig »

Bonjour,

Je viens d'effectuer ma purge d'embrayage.

Cela s'est plutôt bien déroulé...
Au premier "feeling", je n'ai pas l'impression d'avoir assoupli la commande :?

Je n'ai pour l'instant pas redémarré la moto.

Pouvez-vous m'indiquer quels pourraient être les symptômes si j'ai mal fait la manip?
Je pense surtout à de l'air qui aurait pu rentrer dans le circuit???

Merci d'avance,
Ludo
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twinrider
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Message par twinrider »

pour ce qui est des "petites mains",
je ne sais pas sur les griso,
mais pour ce qui est de la titanium, par ex,
j'ai viré les poignées mousses gros diamétre d'origine (36 mm)
qui me filaient crampes et tendinites,
pour des poignées caoutchouc diamétre "standart" des années 70 's (31 mm)!
et çà va nettement, nettement mieux ! :wink:
transfo pas chère et très, très efficace pour "assouplir" les commandes !
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Message par LanciaB »

Ah les poignées plus fines, ça m'intéresse ; j'ai aussi de petites mains et de grosses poignées mousse sur la Special Sport..

...mais les poignées fines que j'avais à l'achat de la moto, m'avaient inquiété rapport aux vibrations.

Quoique après 53000 kms de vie commune et maintenant 86Mk au compteur, les vibrations, je m'y suis fait....je vais tester.
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Message par twinrider »

ben ouais, les mêmes que sur la titanium !
le gain de confort de préhension
est beaucoup plus important
que le soi disant confort apporté par la simili mousse antivibratoire ! :wink:
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Message par capdefra »

Malmig a écrit :Bonjour,

Je viens d'effectuer ma purge d'embrayage.

Cela s'est plutôt bien déroulé...
Au premier "feeling", je n'ai pas l'impression d'avoir assoupli la commande
Ludo
moi j'ai fait ça Samedi dernier sur ma Stelvio car je commençais à avoir du mal à trouver le point mort et je trouvais le "klong" lors du passage en première, de plus en plus sonore (avec une secousse à la clé).
Le liquide était bien gris à seulement 15.000 km et le point mort passe à nouveau "dans du beurre" avec une boite plus douce. Ca vaut donc vraiment le coup de changer le liquide au plus tous les 15.000 km (et pas les 20.000 préconisés).

Franck
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Message par Bravo »

caillou38 a écrit :Salut Malmig,
j'ai aussi un poignet Gauche faiblard. Ma solution: purge du Loockeed tous les 10000 km et graissage généreux de l'axe du levier (après démontage) dès que j'ai pris une bonne radée. De tous les embrayages Guzz' que j'ai testé, j'ai le plus souple. 8)
Bref, c'est simple et pas cher.
A +
Caillou
C'est ça la solution a appliquer en première intervention. Et si les 10.000 km ne sont pas atteints en 2 ans, remplacer le liquide quand même. Il se dégrade rapidement au niveau de l'embrayage de nos Moto Guzzi.

J'ajouterais que je graisse également la surface d'appui du levier sur le piston du maître-cylindre.

La vidange et la purge de la commande d'embrayage est relativement aisée.
Si tu interviens seul, tu peux te faciliter la vie en achetant un petit clapet anti-retour chez Norauto ou Feu vert.

Bonne route.
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C’était comment la moto avant GUZZI ?
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xelos33
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Message par xelos33 »

Bravo a écrit :Si tu interviens seul, tu peux te faciliter la vie en achetant un petit clapet anti-retour chez Norauto ou Feu vert.
Ou un simple bout de fil de fer pour tenir la poignée serrée :wink:

Toujours pratiqué de cette façon, jamais eu de souci.

V
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Bravo
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Message par Bravo »

xelos33 a écrit : Ou un simple bout de fil de fer pour tenir la poignée serrée :wink:
ça marche aussi :)
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C’était comment la moto avant GUZZI ?
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Message par Vince Klorto »

capdefra a écrit : Ca vaut donc vraiment le coup de changer le liquide au plus tous les 15.000 km (et pas les 20.000 préconisés).
C'est la raison pour laquelle je change tous les fluides tous les 10000 km.
8)
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